Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 02 Juil 2003 22:12

Je penses bien que tu n'utilises pas les décodeurs présents dans le lecteur :wink: vu ton ampli.
Certains lecteurs(Sony) possédes un compresseur de dynamique sans décodeurs.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:34

KIKI a écrit:Certains lecteurs(Sony) possédes un compresseur de dynamique sans décodeurs.

Ah bon :o Je ne savais pas :( Et cette compression est appliquée au flux DTS ou Dolby Digital qui sort par la liaison numérique du lecteur DVD. Mais comment fait le lecteur pour insérer la "compression" dans le signal DTS ou Dolby Digital avant de l'envoyer à un décodeur externe ?

Si t'as plus d'infos, sur le "comment", ça m'interresse :)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 22:43

Laurent B. a écrit:Si t'as plus d'infos, sur le "comment", ça m'interresse :)

Mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire de cette info là ? :roll: Je me demande :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2003 23:03

Laurent B. a écrit:
KIKI a écrit:Certains lecteurs(Sony) possédes un compresseur de dynamique sans décodeurs.

Ah bon :o Je ne savais pas :( Et cette compression est appliquée au flux DTS ou Dolby Digital qui sort par la liaison numérique du lecteur DVD. Mais comment fait le lecteur pour insérer la "compression" dans le signal DTS ou Dolby Digital avant de l'envoyer à un décodeur externe ?

Si t'as plus d'infos, sur le "comment", ça m'interresse :)

Laurent Image, membre du club des Image


non pas le dts :wink:

3 niveaux sur mon sony

tv:compression maximum pour regarder les films sur la télé
standard:compression voulue par l'ingenieur du son qui a sonorisé le dvd
large:aucune compression n'est effectuée

extrait doc Sony :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 23:04

Maxwell Sheffield a écrit:Mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire de cette info là ? :roll: Je me demande :lol:

Ben c'est pour ma culture personnelle ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juil 2003 1:11

Laurent B. a écrit:Ok Jean Patrick, mais c'est le lecteur qui ignore ses propres réglages (fait manuellement dans le menu PIC. ADJ) quand dans le setup on sélectionne AV1 SORTIE VIDEO = RVB. Il n'applique les réglages qu'on a fait si AV1 SORTIE VIDEO = Video uniquement.
Pourtant quand AV1 SORTIE VIDEO = RVB, le DVD-2900 n'interdit pas de faire des modification dans le menu PIC. ADJ, mais elles sont sans effet à l'écran.


Il faut que je refasse quelques tests pour valider ça, mais il serait normal que les réglages soient sans effet en RGB, même si, et ça c'est pas normal, on peut y toucher dans le menu du lecteur.

Tu veux dire que tu vois une modification de l'image sur la Thomson alors que le DVD-2900 à dans son setup AV1 SORTIE VIDEO = RVB et que tu modifies les paramètres d'une mémoire (M1 ou M2, M3, etc) du DVD-2900 lui même. En revanche si tu fais la même chose sur la Sony, tu ne vois rien ? C'est ça ?


Je voulais dire que si le lecteur est en RGB, et la télé aussi, les réglages de couleurs sur la télé sont inaccessibles sur la Sony.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Juil 2003 7:42

Hifissimo a écrit:Il faut que je refasse quelques tests pour valider ça, mais il serait normal que les réglages soient sans effet en RGB, même si, et ça c'est pas normal, on peut y toucher dans le menu du lecteur.

Oui effectivement ;)

Mais Maxwell me dit qu'il voit l'effet des modifications dans PIC. ADJ alors que le lecteur et la TV (Panasonic qui a 2 ans) sont en RVB. Alors c'est pour ça que je ne comprends rien.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:24

pff ancore un tread roman ca...

bien aprés avoir fini de le lire, le Denon 2900 n'est pas pour moi.
Je ne veux pas de compromis sur le son, la vidéo (domaine d'exellence du 2900 il semble) et la finition. Je vais donc attendre le Marantz ou le prochain Yam je pense ou encore réfléchir pour un platine CD/SACD et un Lecteur DVD/DVDA... mais la c plus le meme prix et je vais devoir revoir mon install...

Pour info, Helmut, (TSN versand) propose ce lecteur Denon 2900 dezoné/Progressive Pal pour 999 Euro (tout compris avec UPS) ce qui reste dans les prix en France (ou proche en tous les cas).

Bon merci pour tous les CR ) et encore une fois, Denon fait du bon boulot mème si pour une platine de ce prix on aurait pu attendre de meilleurs finitions (je pense à la mémoire de lecture, deja presente sur des lecteurs 1er prix...)
Azurella
 
Messages: 98
Inscription Forum: 08 Mar 2003 9:30
Localisation: Montpellier (34)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 9:28

titix a écrit:non pas le dts :wink:

3 niveaux sur mon sony

tv:compression maximum pour regarder les films sur la télé
standard:compression voulue par l'ingenieur du son qui a sonorisé le dvd
large:aucune compression n'est effectuée

extrait doc Sony :wink:


Es-tu sûr que cela ne s'applique pas qu'aux sorties stéréo RCA ?
Ca me paraitrait vraiment étonnant que cela agisse également sur la sortie numérique.

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:06

> Denon fait du bon boulot mème si pour une platine de ce prix on aurait
> pu attendre de meilleurs finitions (je pense à la mémoire de lecture,
> deja presente sur des lecteurs 1er prix...)

Je pense me prendre ce lecteur très prochainement (j'ai déjà commandé Dark Side of the Moon :) ), notemment pour sa partie audio apparemment très bonne. La partie vidéo est très bonne aussi mais comme je n'ai qu'une tv 16/9 82cm, je pense qu'un modèle moins cher pourrait me donner le même résultat de ce côté là.

En ce qui concerne la finition, les produits Denon sont plutôt bien placés en général (je ne suis pas impartial, je n'ai que du Denon chez moi :D ).

Que veux-tu dire par "mémoire de lecture" ?? Actuellement, j'ai un DVD Denon 1500, qui a au moins le mérite d'avoir un changement de couche parfaitement transparent, est-ce à cela que tu penses ?

Je pense, et j'espère, que la différence entre le 1500 et le 2900 sera énorme, notemment niveau image...

Mickaël
MiB
 
Messages: 812
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:08

je viens de lire sur la revue hifi/video le test du denon 2900, ils disent que les signaux entrelacés travaillent en 10bits a 54 mhz alors que quand on passe en progressif scan ils passe en 12 bits 108 mhz. est ce vrai?
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:35

dany102 a écrit:je viens de lire sur la revue hifi/video le test du denon 2900, ils disent que les signaux entrelacés travaillent en 10bits a 54 mhz alors que quand on passe en progressif scan ils passe en 12 bits 108 mhz. est ce vrai?
En fait, au niveau vidéo, c'est le Pure Progressive la principale amélioration, alors en entrelacé le résultat est kifkif au Sony 7700..à un poil près..
A la rentrée, Denon va sortir un modèle universel qui va se situer entre le 3800 (arrêté) et le A1, attendons donc un peu..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:50

oui mais ca m'inquiete ce truc !!
g acheté le Denon étant sur qu'il fasse 12bits/108MHz en entrelacé, et la, on m'annonce le contraire !!!!!!!
c quoi ce délire????
qui a raison?????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:56

ben moi aussi ca m inquiete , je suis degouter :cry: :cry:
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:57

Sur le 2900, les convertisseurs Analog Devices travaillent sur 10 bits à 54 MHz pour les signaux entrelacés, et en 12 bits 108 MHz pour le Progressive..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message