Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 02 Juil 2003 13:01

Winch,
le jour de gloire est arrivé :wink: Te voilà cité tels les grands auteurs ... :lol: :lol:
A quand le recueil de l'intégrale de tes oeuvres?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:42

Hello

KIKI a écrit:Le compresseur de dynamique ne serait-il pas activé?

Non non, il n’est pas activé. ;) Mais même si il l’était, ça n’expliquerait pas la différence puisque le décodeur (AVC-A1SR) et le câble (PGD4000) sont les mêmes et que n’ai changé aucun réglage sur le décodeur.

Xav47 a écrit:Autre explication possible: l'effet du drive. Je ne suis pas un pro de la chose, mais le resultat final du son est directement lie a la qualite de la lecture des infos sur le disque.
C'est pour cela qu'on alourdit les lecteurs et autres bricolages pour limiter les vibrations et gagner en qualite de lecture.
Au final, on a en general un son plus precis (plus de details) et plus dynamique.
Le test peut se faire sur n'importe quel lecteur CD ou DVD: posez le sur pointe et mettez 4 ou 5 kg dessus (bien repartis pour ne pas deformer le chassis).

Ca voudrai dire pour le 2900 qu'il est peut-etre interessant d'ajouter un bon DAC externe pour le CD afin d'avoir aussi une (tres) bonne qualite CD. :D


Ben oui, mais là c’est pas du PCM (c’est pas en lecture CD), c’est du Dolby Digital et du DTS. Bref ce sont des données compressées et il faut que je décodeur de l’AVC-A1SR les décompresse. Donc il faut que le signal informatique qui sort du lecteur soit nickel (et cela avec n’importe quel lecteur comme source). Parce que s’il y a des erreurs sur les données compressées, l’AVC-A1SR (comme tout autre décodeur) n’arrivera pas à décompresser (il y aura erreurs). Maintenant, je ne connais pas l’impact de ces erreurs sur le son Dolby Digital et DTS. Peut-être que le drive et la gestion audio numérique (Dolby Digital et DTS) du DVD-2900 sont meilleurs que ceux du DVP-S7700 et génèrent moins d’erreurs, si c’est ça la cause de la différence.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:44

winchestermann a écrit:JPG vient de mettre mon CR sur son site. :D
Finalement, vous voyez bien que je ne raconte pas toujours des conneries. 8)

C’est celui où on est dedans Max et moi ? ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 13:54

Hello buss ;)

buss a écrit:Si vraiment il y a un + côté son avec le décodeur de l'AVC-A1SR, je suis preneur, pourtant le 7700 tient déjà bien la route dans ce domaine!

Et bien c’est ce que j’ai ressenti par rapport au DVP-S7700, alors que je ne m’attendais pas du tout à une amélioration dans ce domaine et que je ne comprends pas trop comment ç’est possible techniquement (à part peut-être cette histoire de lecture et transport du signal Dolby Digital et DTS avec moins d’erreur, si cela a un sens de dire ça :o)

buss a écrit:Côté image, le PHILIPS Pixel Plus est loin de pouvoir s'exprimer faute de sources de qualité jusqu'à présent! une comparaison 2900 / 7700 serait TRES intéressante justement, cela permettrait de mettre en évidence la supériorité (éventuelle) du 2900...côté image!

C’est vrai qu’il faudrait tester ça en profondeur. Mais mon téléviseur n’est plus tout jeune (4 ou 5 ans) donc, je ne pense pas qu’il soit capable de montrer toutes les qualités de l’image du DVD-2900.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:18

Laurent B. a écrit:Peut-être que le drive et la gestion audio numérique (Dolby Digital et DTS) du DVD-2900 sont meilleurs que ceux du DVP-S7700 et génèrent moins d’erreurs, si c’est ça la cause de la différence.


C'est ce que je voulais dire avec mon histoire de drive...

Mais il est vrai que je ne connais pas non plus l'impact des erreurs de lecture sur les flux DD ou DTS. Je pensais que c'etait pareil que pour le PCM. :roll:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:45

Laurent B. a écrit:C’est vrai qu’il faudrait tester ça en profondeur. Mais mon téléviseur n’est plus tout jeune (4 ou 5 ans) donc, je ne pense pas qu’il soit capable de montrer toutes les qualités de l’image du DVD-2900.
A mon avis, le Pixel Plus est tout à fait indiqué pour analyser les qualités vidéo du 2900, il est en mesure d'afficher la moindre nuance.

Par contre je lis dans une revue que le lecteur DENON 2900 ne cherche pas à dissimuler les problèmes dus à une mauvaise compression MPEG...défaut ou qualité ?

:wink:
Dernière édition par buss le 02 Juil 2003 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:47

winchestermann a écrit:JPG vient de mettre mon CR sur son site. :D
Finalement, vous voyez bien que je ne raconte pas toujours des conneries. 8)


toujours... hum, qqun a-t-il un dico? :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:48

Karu Kéra a écrit:Winch,
le jour de gloire est arrivé :wink: Te voilà cité tels les grands auteurs ... :lol: :lol:
A quand le recueil de l'intégrale de tes oeuvres?


déjà paru dans la Pléiade, tu sais, les livres en papier Q :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:23

buss a écrit:Par contre je lis dans une revue que le lecteur DENON 2900 ne cherche pas à dissimuler les problèmes dus à une mauvaise compression MPEG...défaut ou qualité ?

:wink:


Bonne question !!!
Je pense que ca dépend du recepteur de chacun.
Sur un pixel+, étant donné que l'image est deja "artificiellement" doublée en résolution, c ptet mieux, quoique.......
Ca dépend aussi de la qualité de décodage.
Si le décodage est "parfait", cad sans bruit rien, bah c un plus, car l'image est fidele a l'origine, il n'y a pas de transformation faite dessus., apres, la qualité de l'image est propre a chaque film.....

Pour mon cas, si le decodage est excellent, je pense que c'est un plus
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2003 15:36

fox-le-renard a écrit:
buss a écrit:Par contre je lis dans une revue que le lecteur DENON 2900 ne cherche pas à dissimuler les problèmes dus à une mauvaise compression MPEG...défaut ou qualité ?

:wink:


Bonne question !!!
Je pense que ca dépend du recepteur de chacun.
Sur un pixel+, étant donné que l'image est deja "artificiellement" doublée en résolution, c ptet mieux, quoique.......
Ca dépend aussi de la qualité de décodage.
Si le décodage est "parfait", cad sans bruit rien, bah c un plus, car l'image est fidele a l'origine, il n'y a pas de transformation faite dessus., apres, la qualité de l'image est propre a chaque film.....

Pour mon cas, si le decodage est excellent, je pense que c'est un plus
Bon...dans l'immédiat, je crois qu'il faut rester calme, une attente d'un mois ou deux avant d'aviser..en ce qui me concerne.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 17:58

Laurent B. a écrit:Hello

KIKI a écrit:Le compresseur de dynamique ne serait-il pas activé?

Non non, il n’est pas activé. ;) Mais même si il l’était, ça n’expliquerait pas la différence puisque le décodeur (AVC-A1SR) et le câble (PGD4000) sont les mêmes et que n’ai changé aucun réglage sur le décodeur.


Je parles de celui dans le DVD-2900 ,si il y en a un :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:00

Karu Kéra a écrit:Winch,
le jour de gloire est arrivé :wink: Te voilà cité tels les grands auteurs ... :lol: :lol:
A quand le recueil de l'intégrale de tes oeuvres?


Le problème est que si je veux écrire des oeuvres complètes, je vais devoir acheter beaucoup de matériels. Si j'achète les N800S, je vous promet un CR chiadé. :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Juil 2003 18:04

Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:JPG vient de mettre mon CR sur son site. :D
Finalement, vous voyez bien que je ne raconte pas toujours des conneries. 8)

C’est celui où on est dedans Max et moi ? ;) ;)

Laurent Image



voui, vous êtes célèbres aussi. :D
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:39

buss a écrit:Par contre je lis dans une revue que le lecteur DENON 2900 ne cherche pas à dissimuler les problèmes dus à une mauvaise compression MPEG...défaut ou qualité ?

Pour moi, c'est une qualité et non un défaut : je prefère qu'il laisse les défauts plutôt que de faire des traitements pour gommer. Je préfère que tout reste naturel. On ne sait jamais, s'il fait les même traitements sur un image super belle (sur le DVD) alors l'image résultante peut être mauvaise :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 21:42

KIKI a écrit:Je parles de celui dans le DVD-2900 ,si il y en a un :wink:

Je n'utilise pas le décodeur du DVD-2900, mais celui de mon ampli intégré HC (Denon AVC-A1SR). Mais la "compression DD" des désactivée dans les 2 décodeurs de toute façons.

Merci pour ton aide ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message