Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 01 Juil 2003 22:55

Je l'ai branché ce soir sur un ampli Onkyo pour essai. Elles sont où les basses? C'est étonnant la différence de rendu entre l'écoute sur l'avca1se et un ampli d'une autre marque.
Il va falloir que je corrige le bass management ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:04

Karu Kéra a écrit:C'est même le contraire qui aurait été étonnant, Maxwell :wink: :lol:

Raaaah oui :o DENON c'est quand-même quelque chose de fabuleux quand on y regarde bien 8) :P :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2003 23:42

Bon, karu kéra vient très gentilment de me faire parvenir le firmware du 2900 pour le multizone. J'ai cependant des questions de débutants:

1. une fois installé, je dois "réactiver" le pal progressif. Donc meme si j'ai déjà le pal progressif cette réactivation est nécéssaire?

2. on parle de réactivation du pal progressif, mais quid du ntsc progressif ? Est-il toujours actif, même après l'upgrade?

Frank
Franky74
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05
Localisation: Annecy - France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 6:47

buss a écrit:C'est bien mon avis! je me pose donc la question suivante au vu des résultats obtenus avec mon DVP-S7700 sur un PHILIPS P.P.:
je vais gagner quoi en qualité d'image avec un 2900 ?

Salut Buss,

Pour l'image, tu vas gagner :
- Des noirs plus noirs
- Des couleurs un peu plus chaudes
- Des petits détails dans les arrières plans.

Ca se joue dans un mouchoir de poche, mais c'est visible sur ma TV Sony 100 Hz 72 cm 16/9. Je ne regrette pas.

Par contre, là où je ne comprends pas très bien, c'est que c'est au niveau du son DTS et Dolby Digital que j'ai le plus gagné. Le son est un brin plus fort (??), il y a plus de basses et tout est plus prononcé, plus net. Je ne pige pas pourquoi : en effet, c'est le même câble (Bandrigde PGD4000) et le même décodeur (AVC-A1SR ;)), et je pensais que le lecteur DVD se bornait à envoyer le flux Dolby Digital ou DTS, donc qu'il ne pouvait pas y avoir de différence d'un lecteur à l'autre, vu que ce sont des données informatiques (trames d'informations) qu'il transmet. Peut-être que le DVP-S7700 générait des erreurs et l'AVC-A1SR devait faire des interprétations des données erronées (quoique cette explication ne me satisfasse pas vraiment :oops:)

En général, tu vas perdre :
- La deuxième prise peritel
- La touche subtitle ON/OFF
- Le Jog sur la télécommande
- Un peu de vitesse, lors du chargement initial du disque... Par contre, le changement de couche du DVD-2900 est assez impressionnant comparé à celui du DVP-S7700.

Bref, je ne sais pas ce que vaut le DVP-NS999ES, mais je ne regrette pas du d'avoir pris le DVD-2900. ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 7:03

Kidpaddle a écrit:Oui et pour les deux revues c'est une nouvelle référence quelque soit la gamme de prix :P :P :wink:

C'est vrai qu'il est sympa, après quelques jours d'utilisation, je confirme qu'il offre vraiment de bonnes performances. :D Je dois vous avouer qu'au moment de le commander, je me suis demandé si je n'allais pas y perdre face au DVP-S7700 que je venais de vendre et qui a était une référence pendant quelques temps dans le domaine des lecteurs DVD. :oops: Mais non, je n'ai rien perdu, au contraire. :D Et à ma grande surprise, les gains sont plus apparus dans le domaine du son que dans celui de l'image (mais peut-être que j'arrive aux limites de ma TV qui n'est plus apte à montrer les autres améliorations de l'image par rapport au DVP-S7700). :o

Karu Kéra a écrit:Je l'ai branché ce soir sur un ampli Onkyo pour essai. Elles sont où les basses? C'est étonnant la différence de rendu entre l'écoute sur l'avca1se et un ampli d'une autre marque.
Il va falloir que je corrige le bass management ...

Tu parles d'écoutes en SACD ? En DTS ou Dolby Digital ? En stéréo ? En passant par les décodeurs de l'Onkyo ou ceux du DVD-2900 (pour le DTS et le Dolby Digital) si c'est de ça dont tu parles ?

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 7:08

Maxwell Sheffield a écrit:Raaaah oui :o DENON c'est quand-même quelque chose de fabuleux quand on y regarde bien 8) :P :wink:

Et vous avez comme il beau en Gold, avec son tiroir de la même couleur que le couvercle du boîtier. Il est plus beau que sur les photos :P :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Juil 2003 8:41

Bonjour
Laurent B. a écrit:Par contre, là où je ne comprends pas très bien, c'est que c'est au niveau du son DTS et Dolby Digital que j'ai le plus gagné. Le son est un brin plus fort (??), il y a plus de basses et tout est plus prononcé, plus net. Je ne pige pas pourquoi : en effet, c'est le même câble (Bandrigde PGD4000) et le même décodeur (AVC-A1SR ;)), et je pensais que le lecteur DVD se bornait à envoyer le flux Dolby Digital ou DTS, donc qu'il ne pouvait pas y avoir de différence d'un lecteur à l'autre, vu que ce sont des données informatiques (trames d'informations) qu'il transmet. Peut-être que le DVP-S7700 générait des erreurs et l'AVC-A1SR devait faire des interprétations des données erronées (quoique cette explication ne me satisfasse pas vraiment :oops:)

Le compresseur de dynamique ne serait-il pas activé?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 9:32

Laurent,
je parlais de l'écoute en SACD. J'avais effectivement oublié de le préciser :oops:

Franky,
le changement de firmware remet les réglages par défaut. Le ntsc progressif est toujours actif mais pas le PAL d'où la nécessité de le reactiver.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:07

Laurent B. a écrit:C'est vrai qu'il est sympa, après quelques jours d'utilisation, je confirme qu'il offre vraiment de bonnes performances. Je dois vous avouer qu'au moment de le commander, je me suis demandé si je n'allais pas y perdre face au DVP-S7700 que je venais de vendre et qui a était une référence pendant quelques temps dans le domaine des lecteurs DVD. Mais non, je n'ai rien perdu, au contraire. Et à ma grande surprise, les gains sont plus apparus dans le domaine du son que dans celui de l'image (mais peut-être que j'arrive aux limites de ma TV qui n'est plus apte à montrer les autres améliorations de l'image par rapport au DVP-S7700).
Si vraiment il y a un + côté son avec le décodeur de l'AVC-A1SR, je suis preneur, pourtant le 7700 tient déjà bien la route dans ce domaine!

Côté image, le PHILIPS Pixel Plus est loin de pouvoir s'exprimer faute de sources de qualité jusqu'à présent! une comparaison 2900 / 7700 serait TRES intéressante justement, cela permettrait de mettre en évidence la supériorité (éventuelle) du 2900...côté image!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:14

KIKI a écrit:Bonjour
Laurent B. a écrit:Par contre, là où je ne comprends pas très bien, c'est que c'est au niveau du son DTS et Dolby Digital que j'ai le plus gagné. Le son est un brin plus fort (??), il y a plus de basses et tout est plus prononcé, plus net. Je ne pige pas pourquoi : en effet, c'est le même câble (Bandrigde PGD4000) et le même décodeur (AVC-A1SR ;)), et je pensais que le lecteur DVD se bornait à envoyer le flux Dolby Digital ou DTS, donc qu'il ne pouvait pas y avoir de différence d'un lecteur à l'autre, vu que ce sont des données informatiques (trames d'informations) qu'il transmet. Peut-être que le DVP-S7700 générait des erreurs et l'AVC-A1SR devait faire des interprétations des données erronées (quoique cette explication ne me satisfasse pas vraiment :oops:)

Le compresseur de dynamique ne serait-il pas activé?


Autre explication possible: l'effet du drive. Je ne suis pas un pro de la chose, mais le resultat final du son est directement lie a la qualite de la lecture des infos sur le disque.
C'est pour cela qu'on alourdit les lecteurs et autres bricolages pour limiter les vibrations et gagner en qualite de lecture.
Au final, on a en general un son plus precis (plus de details) et plus dynamique.
Le test peut se faire sur n'importe quel lecteur CD ou DVD: posez le sur pointe et mettez 4 ou 5 kg dessus (bien repartis pour ne pas deformer le chassis).

Ca voudrai dire pour le 2900 qu'il est peut-etre interessant d'ajouter un bon DAC externe pour le CD afin d'avoir aussi une (tres) bonne qualite CD. :D

Mais bon, ca n'est que mon interpretation personnelle. :wink:

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:18

buss a écrit:Si vraiment il y a un + côté son avec le décodeur de l'AVC-A1SR, je suis preneur, pourtant le 7700 tient déjà bien la route dans ce domaine!

Ce qui est dit est dit :-? Alors bon achat de ton 2900 Buss 8)

Ensuite buss a écrit:Côté image, le PHILIPS Pixel Plus est loin de pouvoir s'exprimer faute de sources de qualité jusqu'à présent! une comparaison 2900 / 7700 serait TRES intéressante justement, cela permettrait de mettre en évidence la supériorité (éventuelle) du 2900...côté image!
Tu pourrais réaliser le test toi-même :P L'image est magnifique, moi je ne connais pas le 7700 de SONY, mais fais confiance à Grenouille Verte, il a eu ce SONY très longtemps :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:33

Maxwell Sheffield a écrit:Tu pourrais réaliser le test toi-même L'image est magnifique, moi je ne connais pas le 7700 de SONY, mais fais confiance à Grenouille Verte, il a eu ce SONY très longtemps
A suivre :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 11:52

Merci Karu :-).

Me reste plus qu'a réussir à graver le fichier.
Franky74
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 14:05
Localisation: Annecy - France
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:25

buss a écrit:Côté image, le PHILIPS Pixel Plus est loin de pouvoir s'exprimer faute de sources de qualité jusqu'à présent! une comparaison 2900 / 7700 serait TRES intéressante justement, cela permettrait de mettre en évidence la supériorité (éventuelle) du 2900...côté image!

:wink:


ca, je vais m'en occuper de faire un LONG CR des que j'ai le mien !
mais put... que c long !!!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2003 12:37

JPG vient de mettre mon CR sur son site. :D
Finalement, vous voyez bien que je ne raconte pas toujours des conneries. 8)
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message