Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 413 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 30 Juin 2003 21:47

Lefreck a écrit:T'es sûr que ton link soit correct?

http://www.shootandshow.com/denon-dvd-2900.htm

Shipping And Handling Our standard delivery may arrive at any time to 5.30pm

If you would like your shipment to an address outside of the UK please call / email us to get details for payment by bank transfer. Once payment is received we will then ship the goods.


pas de pb pour y acceder :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9368
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2003 22:27

Skymarshal_nico a écrit:Je prends note donc....

halala... ce que j'aurais aimé rajouter un peu + de grain et de contraste à cette image rvb.... pourtant le nirvana n'est pas si loin !! 8)

Et qu'est ce qui t'empêche d'ajuster tout cela sur ton téléviseur ? 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2003 22:42

c sur ,rien, mais des fois, tu paramùetres ton TV par rapport aux chaines hertziennes, et ya un decalage par raport aux DVD.....

pis le sharpness sur une TV en reglages......
......tu fais comment??????,,lol
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2003 23:01

fox-le-renard a écrit:c sur ,rien, mais des fois, tu paramùetres ton TV par rapport aux chaines hertziennes, et ya un decalage par raport aux DVD.....

pis le sharpness sur une TV en reglages......
......tu fais comment??????,,lol

Bon ben déjà, je peux te dire qu'il existe des téléviseurs avec mémorisation des réglages suivant la source... C'est le cas de la Télé de Grenouille Verte... :-? Ensuite, cette même télé dispose d'un réglage de sharpness nommé "Netteté" en plus des réglages habituels de luminosité, contraste et couleur 8)

Moi j'ai ça aussi sur mon téléviseur PANASONIC, hormis la mise en mémoire suivant le mode utilisé... La télé de Grenouillas est une SONY :roll:

Moi je dis que de toutes façons, il faut un bon matériel pour tirer toute la quintessence de cette admirable platine DENON 2900 :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2003 23:28

Maxwell Sheffield a écrit:
Skymarshal_nico a écrit:Je prends note donc....

halala... ce que j'aurais aimé rajouter un peu + de grain et de contraste à cette image rvb.... pourtant le nirvana n'est pas si loin !! 8)

Et qu'est ce qui t'empêche d'ajuster tout cela sur ton téléviseur ? 8)

Et bien l'avantage de pouvoir le régler sur le lecteur DVD lui même, c'est que sur ta TV tu as un réglage qui est correct (grosso modo) pour tous tes appareils (DVD, VCR, console, satellite, etc). Et ensuite si une des sources à son propre réglage (comme le DVD-2900) alors tu modifie les paramètres de l'image de cette source pour que lorsqu'ils ce "mélangent" à ceux de la TV (que tu as défini avant, tu obtiennes une image parfaite pour cette source. En effet, chaque source à sa propre identité d'image (par exemple, le DVD est plus coloré que le VCR, etc...)

Certaines TV ont des mémoires qui permettent de mémoriser plusieurs réglages ce qui est assez sympathique ;)

Au fait Max : j'ai essayé les nouveaux réglages de la TV (grâce à ta méthode de réglage de la TV) sur "Meurs un autre jour" et "1001 pattes", et le résultat est vraiment sympathique. Les couleurs sont chaudes, les noirs noirs et une contraste très beaux. Ces nouveaux réglages sont sympathiques et je les ai mémorisé dans la TV ;) Merci Max.;)

Bref, l'image de mon DVD-2900 est vraiment très belle. Les couleurs sont vives et non baveuses. Les textures (comme les peaux des acteurs) sont détaillées. On voit beaucoup de détails sur les arrières plans. Je n'ai vu aucun fourmillement. L'image est nette est précise. Bref, pour moi c'est du tout bon. Mais mon Sony DVP-S7700 m'avait bien habitué à une superbe qualité d'image ;) J'aurais était déçu si la qualité avait été moindre avec le DVD-2900. Ce n'est pas le cas : l'image est moins froide qu'avec le Sony, mais le Sony n'a pas à rougir face au Denon malgré son vieil age ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Juil 2003 9:01

[quote="Karu Kéra"]Celt,
oui, c'est un bug ... mais qui vient peut-être de ton dvd aussi. Normalement, en multi, le lecteur détecte lui-même si le dvd qu'il lit est ntsc ou pal. Si le dvd comporte des éléments pal et ntsc, il patauge. Si les choses ne sont pas claires, il ne sait plus ce qu'il doit faire. Vérifie avec d'autres dvds mais ce n'est peut-être qu'un problème limité à quelques dvds. Pour ceux-là, il faudra forcer la lecture à la main.quote]

Après vérif, aucun Z1 ne fonctionne convenablement. Tous sont indiqués en NTSC.
Merci pour ta réponse en tout cas.

Je vais tester sur une autre TV pour voir si le problème ne vient pas de mon diffuseur et non du lecteur himself.

Le mode multi fonctionne par contre très bien en PAL.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2003 11:59

Maxwell Sheffield a écrit:
Skymarshal_nico a écrit:Je prends note donc....

halala... ce que j'aurais aimé rajouter un peu + de grain et de contraste à cette image rvb.... pourtant le nirvana n'est pas si loin !! 8)

Et qu'est ce qui t'empêche d'ajuster tout cela sur ton téléviseur ? 8)

         Max, adorable membre des    Image


Non pas possible, la netteté n'a aucun effet en RVB, et je suis obligé de pousser le contraste a 90% au lieu de 70% pour la S-video pour avoir une image qui s'en rapproche.

Mais bon, je m'en remettrai... :-?

Un pixel + reglerai t-il le problème? C'est le seul 100hz à m'avoir tapé dans l'oeil 8)
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 12:34

Skymarshal_nico a écrit:Un pixel + reglerai t-il le problème? C'est le seul 100hz à m'avoir tapé dans l'oeil 8)


ca, je te le dirai des que j'aurai recu mon 2900 en fin de semaine prochaine !!!!
j'attend ca depuis longtemps, faire un CR d'un lecteur DVD HDG pour un TV Pixel+
Dernière édition par fox-le-renard le 01 Juil 2003 14:16, édité 1 fois.
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juil 2003 13:17

fox-le-renard a écrit:[quote="Skymarshal_nico]Un pixel + reglerai t-il le problème? C'est le seul 100hz à m'avoir tapé dans l'oeil 8)


ca, je te le dirai des que j'aurai recu mon 2900 en fin de semaine prochaine !!!!
j'attend ca depuis longtemps, faire un CR d'un lecteur DVD HDG pour un TV Pixel+[/quote]

Je te remercie d'avance même si je n'ai pas les moyens d'en prendre un cette année, il sera certainement + abordable avec l'arrivée de la gamme remplaçante.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 15:39

Laurent B. a écrit: Mais mon Sony DVP-S7700 m'avait bien habitué à une superbe qualité d'image J'aurais était déçu si la qualité avait été moindre avec le DVD-2900. Ce n'est pas le cas : l'image est moins froide qu'avec le Sony, mais le Sony n'a pas à rougir face au Denon malgré son vieil age
C'est bien mon avis! je me pose donc la question suivante au vu des résultats obtenus avec mon DVP-S7700 sur un PHILIPS P.P.:
je vais gagner quoi en qualité d'image avec un 2900 ?

Au fait, le banc d'essai complet du DENON DVD-2900 (4 pages) dans HIFIvidéo n° 311 juillet/août 2003, vient de paraître..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:07

Et il est aussi dans la NRDS de juillet/aout 2003 ... :roll:
Qui n'a pas testé le 2900? :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Juil 2003 19:10

Karu Kéra a écrit:Et il est aussi dans la NRDS de juillet/aout 2003 ... :roll:
Qui n'a pas testé le 2900? :wink:


Oui et pour les deux revues c'est une nouvelle référence quelque soit la gamme de prix :P :P :wink:

Vivement vendredi :P :P :P :P
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Juil 2003 20:00

Kidpaddle a écrit:Oui et pour les deux revues c'est une nouvelle référence quelque soit la gamme de prix :P :P :wink:


Aaaaaah j'en étais sûûûûûûûr :P Bon, je vais peut-être m'abonner à ces revues si elles deviennent si bonnes 8)

Et, Kidpaddle a écrit:Vivement vendredi :P :P :P :P

Tu vas voir comme tu vas l'A-DO-RER :roll: Non c'est vrai, moi j'en suis déjà bien fou 8) :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2003 20:39

Maxwell Sheffield a écrit:
Et, Kidpaddle a écrit:Vivement vendredi :P :P :P :P

Tu vas voir comme tu vas l'A-DO-RER :roll: Non c'est vrai, moi j'en suis déjà bien fou 8) :lol:

         Max, adorable membre des    Image



Jusque là rien d'anormal. :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 01 Juil 2003 22:54

C'est même le contraire qui aurait été étonnant, Maxwell :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message