Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 30 Juin 2003 13:28

Karu Kéra a écrit:Laurent,
numéro de série du mien (qui est un black alors que le tien est gold) : 3038400898. Je ne sais pas si les trois premiers numéros sont la date de fabrication, comme pour l'AVCA1Se/SR. Ce sont ceux-là qui déterminent s'il faut ou non dézonné manuellement les lecteurs (on a ça dans le post mais je ne sais plus où). A suivre ...

Oui, ton lecteur a été fabriqué en Mars 2003

Voici ce qu’avait écrit Xav47 à propos des numéros de série des lecteurs progressive scan ;)

Le 21 Mai 2003 12:51 Xav47 a écrit:L'activation n'est nécessaire qu'avec les numéros de série suivants:
Dvd-2900... 00001 à 00600 Dvd-2900 or... 00001 à 00700 appareils à partir d'un numéro de série... 601 et/ou... 701 sont noir départ usine déjà des PAL-Progressive

Le lien original (si un doué des langues veut faire une traduction plus lisible): http://212.105.197.43/vbportal/forums/s ... adid=34817


C’est ici

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:46

Kidpaddle a écrit:Bon cela ne fait pas avancé le Smilblik mais PopRock à recue mon lecteur :P :P :P
Malheureusement il n'à pas recue le CD du firmeware pour le ProgPal et le dézonnage :cry: :cry: qu'il recevrat d'ici deux ou trois jours :-? .
Enfin normalement d'ici la fin de semaine il completera mon Z90 :D :lol: :wink:

La semaine vat-être longue .... 8)


Et bien Kidpaddle je suis exactement dans le même cas que toi, poprock m'a appelé ce matin, et je devrais donc recevoir le 2900 en fin de semaine :D , ca fait quand même 1 mois que je l'attend, mais je touche au but.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 30 Juin 2003 14:01

winchestermann a écrit:Je n'ai pas de problème quelle que soit la zone.

Salut Alain,

Tu veux dire que tu n’a pas le problème que je rencontre non plus ? Réglages PIC. ADJUST ignorés lorsque la sortie RVB est sélectionnée.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Juin 2003 15:58

Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:Je n'ai pas de problème quelle que soit la zone.

Salut Alain,

Tu veux dire que tu n’a pas le problème que je rencontre non plus ? Réglages PIC. ADJUST ignorés lorsque la sortie RVB est sélectionnée.

Laurent Image


Je confirme le problème chez moi aussi Laurent, sauf que je croyais que c'était normal de pouvoir rien régler en RVB puisque c'était la première fois que je testais cette entrée, je passe finalement par la S-video que je prefere, plus de piqué et de contraste...mais moins de couleurs à réglage égal.

J'ai branché le lecteur en même temps en RVB et S-video, rien à faire, le gamma et les reglages images n'ont aucun effets en RVB.

Je précise aussi que j'ai un philips trés bas de gamme (82cm en 50hz) et il m'est possible d'activer le dnr ou de modifier le sharpness mais SANS effets sur l'image :o :o en RVB, et ce, même sur ma console Gamecube lorsque je la branche en RVB, aucune affection sur la netteté de l'image... alors qu'en S-video ou hertzien ca fonctionne parfaitement.

Etrange....

Est-ce vraiment dû au lecteur lui même?
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juin 2003 16:11

Skymarshal_nico a écrit:
Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:Je n'ai pas de problème quelle que soit la zone.

Salut Alain,

Tu veux dire que tu n’a pas le problème que je rencontre non plus ? Réglages PIC. ADJUST ignorés lorsque la sortie RVB est sélectionnée.

Laurent Image


Je confirme le problème chez moi aussi Laurent, sauf que je croyais que c'était normal de pouvoir rien régler en RVB puisque c'était la première fois que je testais cette entrée, je passe finalement par la S-video que je prefere, plus de piqué et de contraste...mais moins de couleurs à réglage égal.

J'ai branché le lecteur en même temps en RVB et S-video, rien à faire, le gamma et les reglages images n'ont aucun effets en RVB.

Je précise aussi que j'ai un philips trés bas de gamme (82cm en 50hz) et il m'est possible d'activer le dnr ou de modifier le sharpness mais SANS effets sur l'image :o :o en RVB, et ce, même sur ma console Gamecube lorsque je la branche en RVB, aucune affection sur la netteté de l'image... alors qu'en S-video ou hertzien ca fonctionne parfaitement.

Etrange....

Est-ce vraiment dû au lecteur lui même?


Salut les gars ! :D

Chez moi tout pareil que Skymarshal_nico, et comme lui je me pose la question de savoir si le lecteur est en cause ou pas : est-ce réellement un problème auquel nous avons affaire ? 8)
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 18:34

Skymarshal_nico a écrit:Je confirme le problème chez moi aussi Laurent, sauf que je croyais que c'était normal de pouvoir rien régler en RVB puisque c'était la première fois que je testais cette entrée, je passe finalement par la S-video que je prefere, plus de piqué et de contraste...mais moins de couleurs à réglage égal.


Ben je sais pas trop si c'est normal ou pas, mais je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel (rien qui dise : "Ca ne marche pas en RVB"). Et surtout, celui de Maxwell fonctionne. :oops: d'après les tests qu'il a fait. C'est un veinard ce Max :P

Mais, bon, je suis un peu rassuré de savoir que je ne suis pas seul. :roll:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:32

Il y a un truc étonnant là. En RGB, on ne PEUX PAS régler les couleurs. Si une télé permet de le faire, c'est que le fabricant, de peur des réactions de panique des clients, fait une double conversion dans la télé en passant par le composite pour permettre ces réglages. Les télés sérieusement construites ne devraient pas permettre de le faire.
Si vous brancher un moniteur, ou un projecteur en RGV, et bien on ne peut pas toucher aux réglages...

Je vais faire quelques tests complémentaires, mais d'ores et déjà, j'ai pu tester sur une Thomson et sur une Sony le même lecteur. Sur la Thomson, on accède aux réglages de couleur. Pas sur la Sony ! Donc la Sony est construite normalement, sans triche.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:42

Hifissimo a écrit:Il y a un truc étonnant là. En RGB, on ne PEUX PAS régler les couleurs. Si une télé permet de le faire, c'est que le fabricant, de peur des réactions de panique des clients, fait une double conversion dans la télé en passant par le composite pour permettre ces réglages. Les télés sérieusement construites ne devraient pas permettre de le faire.
Si vous brancher un moniteur, ou un projecteur en RGV, et bien on ne peut pas toucher aux réglages...

Je vais faire quelques tests complémentaires, mais d'ores et déjà, j'ai pu tester sur une Thomson et sur une Sony le même lecteur. Sur la Thomson, on accède aux réglages de couleur. Pas sur la Sony ! Donc la Sony est construite normalement, sans triche.


Cool ! :D
Me voilà rassuré, ma télé a une vraie entrée rgb, ( je m'en doutais 8) ), et ça m'évite de me prendre la tête sur ces réglages ( je réserve ça à l'usage du futur projo :wink: ), de toutes manières vu la qualité rgb de l' image sur ma 72cm, j'avais aucune envie d'y toucher . . .
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:48

Ok Jean Patrick, mais c'est le lecteur qui ignore ses propres réglages (fait manuellement dans le menu PIC. ADJ) quand dans le setup on sélectionne AV1 SORTIE VIDEO = RVB. Il n'applique les réglages qu'on a fait si AV1 SORTIE VIDEO = Video uniquement.
Pourtant quand AV1 SORTIE VIDEO = RVB, le DVD-2900 n'interdit pas de faire des modification dans le menu PIC. ADJ, mais elles sont sans effet à l'écran.

Hifissimo a écrit:Je vais faire quelques tests complémentaires, mais d'ores et déjà, j'ai pu tester sur une Thomson et sur une Sony le même lecteur. Sur la Thomson, on accède aux réglages de couleur. Pas sur la Sony ! Donc la Sony est construite normalement, sans triche.


Tu veux dire que tu vois une modification de l'image sur la Thomson alors que le DVD-2900 à dans son setup AV1 SORTIE VIDEO = RVB et que tu modifies les paramètres d'une mémoire (M1 ou M2, M3, etc) du DVD-2900 lui même. En revanche si tu fais la même chose sur la Sony, tu ne vois rien ? C'est ça ?


Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:06

Je prends note donc....

halala... ce que j'aurais aimé rajouter un peu + de grain et de contraste à cette image rvb.... pourtant le nirvana n'est pas si loin !! 8)

Peut être que l' YUV est le mariage parfait entre entre la RVB et S-video.... ?


Bon, j'arrête....
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:17

une tite question.....
qu'on puisse pas regler le contraste, luninosité et autres, oki, mais le sharpness???????????
moi c ce reglage qui m'interesse pour ma pixel+ !!!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:24

Le sharpness en fait partie aussi... mes condoléances....

C'est aussi justement ce qui m'interessait de modifier en RVB, mais c'est raté...!
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juin 2003 20:40

po encore recu, deja décu !!!!!!!!!!!!!!!!
BOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Je l'ai trouvé a [b]895 [/b]euros!

Message » 30 Juin 2003 20:54

Bonjour,

Le site www.nexnix.co.uk le propose a £530 (HT) £620 (TTC) ce qui fait environ 895 euros! Je le commande jeudi !
I s'agit d'un site anglais et je ne sais pas si il livre a l'etranger. :oops:

Voila pas de panik!
kinGRene
kingrene
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2002 12:33
Localisation: Canada Colombie Britannique
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:25

T'es sûr que ton link soit correct?
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message