Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 692 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 27 Juin 2003 12:27

Salut,
Sur Pchc depuis 2 mois je commence à regreter ce choix et en fin de compte préfèrerait me tourner vers un lecteur dvd correct or voilà.
j'ai vu sur Hiffisimo que le 2900 était disponible en multizones et progressive scan pal natif. Or je suis un peu perdu avec les termes "pureProgressive" et "progressive scan".
-le premier est un circuit de désentrelacement de derniere generation.
-le second est un circuit de desentrelacement.
alors pourquoi livrer le 2900 qui est de série en pureprogressive en progressive scan qui est moins performant je suppose.

Autrement est-ce que le pure progressive travaille autant sur le pal que sur le ntsc?

Concernant la conversion pal/ntsc peut elle se faire dans le sens ntsc/pal également?

Merci pour ces réponses, Par ailleurs je suppose que toutes ces réponses ont déja du etre donné dans ce post mais vu la taille qu'il fait........
TakoYaki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Avr 2003 9:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:29

nick78 a écrit:Je ne suis pas particulièrement pressé et à moins d'une opportunité sur un appareil encore plus extraordinaire, j'ai jeté mon dévolu sur le 2900! J'ai le temps de me réjouir au moins...


tu as raison, je ne connait pas un seul mécontent à son sujet ... :P :D
C'est pas Kriss qui me contre-dirat ... :wink:

nick78 a écrit:Au fait, merci pour les infos sur le prix suisse Xav47! On a quand même de la chance par chez nous d'avoir une TVA qui vaut le tiers de celle ne nos chers voisins de France (20%, ça fait mal au sac, fichtre!)


C'est bien pour cela que temps en temps je passe des vacances à Lausane :wink: :wink: (et aussi pour le lac... :wink: )

Par contre quand je lis 'ça fait mal au sac' , je suis mort de rire . :P :P :P
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2003 14:05

Kidpaddle a écrit:
nick78 a écrit:Au fait, merci pour les infos sur le prix suisse Xav47! On a quand même de la chance par chez nous d'avoir une TVA qui vaut le tiers de celle ne nos chers voisins de France (20%, ça fait mal au sac, fichtre!)


C'est bien pour cela que temps en temps je passe des vacances à Lausane :wink: :wink: (et aussi pour le lac... :wink: )


Oui, alors la, en tant qu'immigré francais en Suisse, je mettrai un bémol :lol: : en dehors de qq bons plan en Hifi/multimedia et en chocolat et aussi les carburants vraiment moins chers, tout le reste et notamment la vie quotidienne est plutot 30 a 40% plus cher (voire encore plus). Ok, les salaires suivent en consequence... :wink: :lol:

Quoi, hors sujet ? :o

Ok, je retourne voir les marmottes plier le chocolat 8)
Dernière édition par Xav47 le 29 Juin 2003 14:27, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 15:55

re-salut tout le monde
quand aux questions que je me posais j'ai trouvé réponse à tout.
Par contre sachant que je ne veux sortir sur mon vp qu' en ntsc 60hz (diminution des aec), Acheter un lecteur modifié progressive scan en pal ne me sers à rien je suppose car j'utiliserai le pureprogressive en sortie ntsc après avoir transcoder mon signal pal en ntsc. c'est juste ??????????
???????????????????????????????????????????????????????????????
TakoYaki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Avr 2003 9:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:17

Ca y est, je viens de recevoir mon DVD-2900 Gold Image

Image

Qu'est-ce qu'il est beau.

J'ai presque fini de le branché, je vous en dirais plus plus tard : il me reste à acheter un SACD et à faire des tests en DVD-Video.

Au passage, je voudrais vraiment remercier Jean-Patrick de Hifissimo pour ça gentillesse et ses services ;)

Laurent Image, membre du club des Image
[/url]
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:24

Qu'est ce que vous me tentez ?
Mon WAF vous déteste :D

Ya t'il qqun qui peut me dire si sur un vp type lcd la différence avec son ancien lecteur dvd type SD210 de Tosh est flagrante ?
Attention : connexion en YUV please :wink:

Quels sont ces gains en terme de vidéo ?

Pour le son, les décodeurs sont ils meilleurs que ceux d'un 3802 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:17

Félicitation Laurent, tu es bien un Denoniaque dans l'âme, on a eu notre lecteur en même temps sauf que moi j'ai "fauté" j'ai pris un Philips 963SA :oops:

bobim a écrit:Qu'est ce que vous me tentez ?
Mon WAF vous déteste :D

Ya t'il qqun qui peut me dire si sur un vp type lcd la différence avec son ancien lecteur dvd type SD210 de Tosh est flagrante ?
Attention : connexion en YUV please :wink:

Quels sont ces gains en terme de vidéo ?

Pour le son, les décodeurs sont ils meilleurs que ceux d'un 3802 ?

Merci d'avance


C'est simple, ton image est deux fois plus cinéma, deux fois plus belle en YUV PALp, un 963SA suffit AMHA à propulser un Z1 à son max par exemple, après je pense qu'il faut un DLP ou TT pour voire les qq millimètres gagnés avec des lecteurs plus haut de gamme.
Pour le décodeur, je trouve que ceux du 3802 (que j'ai) sont excellents pour ma part :oops: j'ai même pas envie de tester le 963SA en SACD (j'en ai pas et ça m'intéresse peu) ni en stéréo car le résultat me plaît avec le 3802 :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:21

Bah non pas d'accord, avec un Z1 j'ai bien vu la différence entre mon ancien 963SA et mon actuel 2900 !!! :D :D :wink:
Ensuite pour les décodeurs je ne connais pas assez ceux du 3802 (dernières ecoutes trop lointaines) mais en tout cas ceux du 2900 sont vraiment excellents !!! Meilleurs que ceux du 963 ou de mon NAD T752 !!! 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:24

krisscore a écrit:Bah non pas d'accord, avec un Z1 j'ai bien vu la différence entre mon ancien 963SA et mon actuel 2900 !!! :D :D :wink:

:oops: Autant pour moi dans ce cas, cela veux donc dire que c'est du très très bon ce Denon! Je m'en doutais un peu, il a de beaux circuits vidéo le 2900, mais le 963SA aussi ! :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:49

bobim a écrit:Qu'est ce que vous me tentez ?
Mon WAF vous déteste :D

Ya t'il qqun qui peut me dire si sur un vp type lcd la différence avec son ancien lecteur dvd type SD210 de Tosh est flagrante ?
Attention : connexion en YUV please :wink:

Quels sont ces gains en terme de vidéo ?

Pour le son, les décodeurs sont ils meilleurs que ceux d'un 3802 ?

Merci d'avance


La différence avec un SD210 ou avec n'importe quel autre lecteur DVD d'entrée de gamme est énorme : image beaucoup plus précise, plus crispy, plus de piqué et de détails. Mouvements rapides totalement fluides, pas ou presque pas d'effets d'escalier, des couleurs plus réelles, plus naturelles et plus douces. Sans parler de la profondeur de champ qui y gagnera aussi un peu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:58

MBON a écrit:un 963SA suffit AMHA à propulser un Z1 à son max par exemple


Le PLVZ1, bien que ce soit un projecteur bas de gamme, profite très bien des qualités d'un lecteur haut de gamme, bien au contraire.

J'avais ouvert un sujet là dessus il y a bien longtemps, ou je disais qu'un lecteur approchant la moitié du prix du projecteur n'est pas une hérésie, c'est juste une approche tellement inhabituelle que personne ne la prends au sérieux et n'y réfléchit vraiment. Quelqu'un un jour a décidé qu'un lecteur DVD ne pouvait pas coûter la moitié du prix d'un projecteur, et voilà, tout le monde a suivi en coeur ! Et j'expliquais que les bons lecteurs haut de gamme réparent tellement bien les petits défauts de gravure des DVDs, les couleurs sont tellement plus belles aussi.

C'est vrai aussi pour le PLVZ1.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:03

Ah ben non, pas tout le monde.... :oops: :lol: :lol: 8) 8) :wink:
En tout cas je confirme, j'ai bien fait de suivre les conseils de JPG, surtout au niveau des couleurs !!! :o :o J'ai eu l'impression de changer de projo pour un DMD quand je suis passé du 963 au 2900 !!! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juin 2003 13:36

Mon DVD-2900 lit les Super Video CD (SVCD) alors que c'est marqué nulle part ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:19

Laurent B. a écrit:Ca y est, je viens de recevoir mon DVD-2900 Gold Image

Image

Qu'est-ce qu'il est beau.

J'ai presque fini de le branché, je vous en dirais plus plus tard : il me reste à acheter un SACD et à faire des tests en DVD-Video.

Au passage, je voudrais vraiment remercier Jean-Patrick de Hifissimo pour ça gentillesse et ses services ;)

Laurent Image, membre du club des Image
[/url]


ARRETE , Laurent tu est trop cruel... :cry: :cry:

Finalement ils ont construit un Hifissimo à Bordeaux ... :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Juin 2003 14:21

krisscore a écrit:Ah ben non, pas tout le monde.... :oops: :lol: :lol: 8) 8) :wink:
En tout cas je confirme, j'ai bien fait de suivre les conseils de JPG, surtout au niveau des couleurs !!! :o :o J'ai eu l'impression de changer de projo pour un DMD quand je suis passé du 963 au 2900 !!! :lol: :lol: :wink:


Un tri-DMD tu veut dire, non ?? :wink: :wink:

:P :P
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message