Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 678 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 26 Juin 2003 9:07

Chose étrange : hier j'installe rapidement mon 2900 sur ma TV sony KV 32 FX 65 b.
Je mets le mode vidéo sur RVB, j'utilise une péritel de marque, dans le choix PAL NTSC MULTI, je choisi "multi", puis entrelacé comme c'est une tv.

Je lance un Z2 : pas de problème. Image fluide.
Je met un z1 (hurlements) : catastrophe : saccade, mode type large + (en gros un 4/3 applati). Je mets TIME AFTER TIME : idem.

Suée.

Je regarde dans le set up et balance en NTSC : nickel ! Je pensais que le mode "multi" permettait au matériel (TV ou lecteur DVD) de faire son choix automatique. A votre avis, c'est un bug ? :o

J'ai pas encore eu le temps de parcourir la doc. Ce soir non plus d'ailleurs, ni demain... Qqun aurait-il un avis à me donner ?
Merci à vous.
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2003 9:08

Précision : la touche PAL / NTSC est inactive lors de la lecture d'un DVD. il faut ouvrir le tiroir pour modifier à la telco.

Normal ? Merci.

@+
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:35

Alors, en ce qui concerne le 2900, on vient de me faire une offre à 1590.- CHF, soit un poil plus de 1000 Euros, mais il serait dézoné et modifié en Pal progressif. C'est, je pense, une bonne offre! Le gérant (www.diemvision.ch) me dit qu'il me fait ce prix-là parce que je suis client chez eux (normal, je leur ai acheté un projo Dreamvision LC5, un système Cabasse iO et un ampli Denon 3801!!!!).

Qu'en pensez-vous de ce prix ?

Seul ombre au tableau, je dois économisé pour mes impôts... j'ai deux ans de retard, alors, mon cher 2900, il ne viendra pas avant un moment... damned! :( :( :evil:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:48

Laurent B. a écrit:
Et puis le jour où je vais te téléphoner pour de dire "Ca y est, je l'ai acheté", et bien je vais entendre un gros bruit du style "Ploum Pata Boom" : c'est le bruit du Max qui tombe à la renverse dans l'aquarium ou nagent les piranhas :lol: :lol:

Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Juin 2003 18:09

Celt a écrit:Précision : la touche PAL / NTSC est inactive lors de la lecture d'un DVD. il faut ouvrir le tiroir pour modifier à la telco.

Normal ? Merci.

@+


A priori, j'obtiens un comportement similaire...
Ainsi que pour le choix des langues par défaut.

Il suffit que le lecteur ne contienne pas de disques. :roll:

A+
K.
Kaelle
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:29
Localisation: Sud de Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 7:12

nick78 a écrit:Alors, en ce qui concerne le 2900, on vient de me faire une offre à 1590.- CHF, soit un poil plus de 1000 Euros, mais il serait dézoné et modifié en Pal progressif. C'est, je pense, une bonne offre! Le gérant (www.diemvision.ch) me dit qu'il me fait ce prix-là parce que je suis client chez eux (normal, je leur ai acheté un projo Dreamvision LC5, un système Cabasse iO et un ampli Denon 3801!!!!).

Qu'en pensez-vous de ce prix ?

Seul ombre au tableau, je dois économisé pour mes impôts... j'ai deux ans de retard, alors, mon cher 2900, il ne viendra pas avant un moment... damned! :( :( :evil:


Salut nick78 ,

Effectivement c'est une offre interresante . Mais si tu peut pas te l'offrire maintenant tu est sur que d'ici que ce soit le cas il y aurra des nouveaux modèles plus performant avec un prix peut-être encore inférieur :P :P

Allors finalement ont dit merci qui ? Merci Monsieurs des impôts :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2003 8:49

nick78 a écrit:Alors, en ce qui concerne le 2900, on vient de me faire une offre à 1590.- CHF, soit un poil plus de 1000 Euros, mais il serait dézoné et modifié en Pal progressif. C'est, je pense, une bonne offre! Le gérant (www.diemvision.ch) me dit qu'il me fait ce prix-là parce que je suis client chez eux (normal, je leur ai acheté un projo Dreamvision LC5, un système Cabasse iO et un ampli Denon 3801!!!!).

Qu'en pensez-vous de ce prix ?



Salut nick78,

Oui c'est un bon prix, non ce n'est pas exceptionnel en Suisse.... :wink:
Sur http://www.fischerhifi.ch ou http://www.zumi.ch, tu le trouves a 1490,- (a priori pas dezonne).
Quand au PAL progressif, en relisant ce post, tu trouvera une manip "officielle Denon" pour l'activer.
Donc 100,- CHF restant pour le dezonage me semble etre correct, et au total, ils le vendent au meme prix que les autres 8)
Une bonne offre serait de l'avoir dezone pour 1490,- :lol:

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:31

Le dézonnage est un faux problème ... C'est juste un fichier à graver et à faire lire au lecteur. Pas nécessaire de payer une fortune pour ça non plus ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:46

Karu Kéra a écrit:Le dézonnage est un faux problème ... C'est juste un fichier à graver et à faire lire au lecteur. Pas nécessaire de payer une fortune pour ça non plus ...


Merci pour l'info, mais ou peut-on trouver ce fichier ?

PS pour Nick78: le "juste prix" en Suisse est donc de 1490,- :D :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:55

Si tu le demandes gentiment, je te l'envoie ... :wink: :lol:
Nous en parlons quelques pages avant et je l'ai envoyé à quelques personnes déjà, après l'avoir récupéré d'abord de la même manière ... J'ai récupéré depuis la mise à jour officielle Denon mais elle ne contient que ce fichier, rien d'autre.
Donne-moi ton adresse email par MP et je te l'envoie.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:37

Karu Kéra a écrit:Si tu le demandes gentiment, je te l'envoie ... :wink: :lol:
Nous en parlons quelques pages avant et je l'ai envoyé à quelques personnes déjà, après l'avoir récupéré d'abord de la même manière ... J'ai récupéré depuis la mise à jour officielle Denon mais elle ne contient que ce fichier, rien d'autre.
Donne-moi ton adresse email par MP et je te l'envoie.


Proposé si gentillement ca ne se refuse pas !! :P :P

Mon cher Karu Kéra, je sollicite donc ta mensuétude pour m'envoyer ce super fichier permettant de dezoner le DVD 2900 (ca va, c'etait bien ? :lol: :lol: )

A+ par MP

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:01

Certes, dans cet intervale nécessaire mais non désiré nommé "impôts", les prix auront le temps de chuter, et le "2901" aura le temps de sortir...
Mais je ne tiens pas forcément à avoir le dernier modèle! Ce fut le cas pour le Denon 3801, j'ai profité de l'acheter lorsque le 3802 est sorti!
Je pense que si je m'achète le 2900, je n'aurai plus jamais besoin de changer de lecteur de DVD, vu qu'il a tout ce que je désire (Pal prog, dézoné, DVD-A, SACD, HDCD, entre autres), alors autant qu'il soit moins cher, car ça m'étonnerait que je me rabatte pour une version soi-disant mieux dans quelques mois! Je ne dis pas que les impôts vont me faire économiser, mais bon...
Je ne suis pas particulièrement pressé et à moins d'une opportunité sur un appareil encore plus extraordinaire, j'ai jeté mon dévolu sur le 2900! J'ai le temps de me réjouir au moins...

Au fait, merci pour les infos sur le prix suisse Xav47! On a quand même de la chance par chez nous d'avoir une TVA qui vaut le tiers de celle ne nos chers voisins de France (20%, ça fait mal au sac, fichtre!)
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:04

Xav,
c'était tellement bien demandé que je n'ai pas pu résister ... :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:19

nick78 a écrit:On a quand même de la chance par chez nous d'avoir une TVA qui vaut le tiers de celle ne nos chers voisins de France (20%, ça fait mal au sac, fichtre!)


Effectivement, mais je pense qu'il y a autre chose pour le Denon, car si tu regardes le Yam 2300 qui est au meme prix que le Denon 2900 en France, et bien en Suisse, tu ne le trouves qu'aux alentours de 1850,- CHF, soit presque 400 CHF plus cher....

Cette difference de prix s'explique peut-etre par la difference au niveau son des 2 appareils ? :roll:

A+

Xav
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:25

Est-ce que ces deux appareils sont sortis en même temps? Parce que le 2900 a pour prix de base 1890.- CHF ! Ce qui correspond alors au même prix que le Yam 2300! A moins que le prix de ce dernier n'ait déjà aussi été baissé!?
Mais sinon, à ce moment-là, faut commander le Yam en France en Hors-Taxe, et payer la TVA suisse à la douane, ce qui fait encore moins cher (même avec les frais de port en plus, je suis sûr! J'avais fait le calcul pour des enceintes Cabasse Caprera chez Cobrason.fr, et je gagnais encore 500.- CHF!!)!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message