Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 21 Juin 2003 9:02

Brr ! Il fait froid dans le dos ce dernier CR.... :oops:

Moi aussi, si je prends un DVD-2900, il va falloir que je change mon habitude d'appuyer sur OFF alors que le plateau est ouvert. Est-ce que ça veut dire que le DVD-2900 n'est pas équipé d'une mise en veille mais d'une coupure générale de l'alimentation (qui lui interdit d'avoir le temps de fermer la trappe) ?

Autre petite question. Est-ce qu'il affiche les noms des MP3 ou encore mieux, les tags ID3 sur son afficheur LCD ?

Merci

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2003 9:17

Laurent B. a écrit:
Autre petite question. Est-ce qu'il affiche les noms des MP3 ou encore mieux, les tags ID3 sur son afficheur LCD ?

Il affiche les noms en 8.3 ce qui n'est pas terrible ... :cry: :wink:
Il devient de plus en plus nul, ce lecteur ... Mais pourquoi je l'ai acheté? :wink: :lol:
Eh oui, ce n'est pas le lecteur parfait, il y a bien des points d'ergonomie qui peuvent être améliorés ... :roll:
Ce sera pour le 2901 (en 2004 dans les bonnes crémeries) ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:26

Karu Kéra a écrit:
Laurent B. a écrit:
Autre petite question. Est-ce qu'il affiche les noms des MP3 ou encore mieux, les tags ID3 sur son afficheur LCD ?

Il affiche les noms en 8.3 ce qui n'est pas terrible ... :cry: :wink:
Il devient de plus en plus nul, ce lecteur ... Mais pourquoi je l'ai acheté? :wink: :lol:
Eh oui, ce n'est pas le lecteur parfait, il y a bien des points d'ergonomie qui peuvent être améliorés ... :roll:
Ce sera pour le 2901 (en 2004 dans les bonnes crémeries) ...


Tes motivations m'échappent, pourquoi vouloir acheter un lecteur de DVD SACD, DVD-A et progressif à 1400 euros si c'est pour lire des fichiers MP3 ( sur une TV pour certains) :o
Les points négatifs sont, pour moi, la télécommande non rétro-éclairé et effectivement le fait qu'il ne mémorise le point d'arrêt du DVD si on appui sur le bouton OFF en façade du lecteur, le plus simple restant d'appuyer sur off sur la télécommande.
Sinon je trouve que l'apport qualitatif sur l'image est vraiment indéniable et, ce, même sur un sanyo Z1.
Dernière édition par Patrice le 21 Juin 2003 10:37, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Juin 2003 10:27

Salut Karu Kéra

Je voulais justement te demander sur quels critères tu as fait ce choix


Config1 :
Ampli Denon AVCA1Se upgradé
PCHC
CSat
Lecteur DVD Pioneer DV656A
Pack Jamo THX2 7.1
Dreamvision DL500
Ecran Dalite manuel 4/3 base 2.34 m

Config2 :
Lecteur DVD Denon DV-2900 (branché sur système hifi)
CSat
Scope Toshiba VF747
TV Panasonic TX32PF10F (82cm 16/9)

Config3:
Lecteur DVD 3Dlab D1000 Platinum MKII
TV Panasonic 70cm 16/9
Magnétoscope Saba
CSat


Merci
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 21 Juin 2003 11:16

Patrice,
ta question m'étonne ... Je n'ai jamais dit que je passais mon temps à écouter des mp3 sur ma tv :o , ce serait même à l'opposé de mes convictions :wink: . J'ai répondu à la question de Laurent, c'est tout. J'ai lu des mp3 une fois pour voir ce que ça donnait (et pas sur ma TV, le Denon est branché sur ma config hifi :wink: ) ...
Je lis plus souvent des sacds, des dvd-a, des cds et des dvds. Un point important : je le trouve même pas si mauvais que ça en audio et il me sert même de platine cd. Le son clair, très dynamique me convient bien, marié avec mon coin hifi (préampli et ampli Linn). Pour le multicanal, j'y réfléchis ... :wink:
Ce que j'ai répondu à Laurent se voulait doucement ironique. Le fait que critique le lecteur que j'ai acheté ne signifie pas que je ne l'apprécie pas. Ce serait même plutôt le contraire. Qui aime bien châtie bien ... :wink: Je suis désolé de ne pas être béat d'admiration devant les appareils qui rentrent chez moi et d'exercer un tant soit peu mon sens critique.
Quant à l'aspect vidéo, je trouve que ce lecteur est vraiment excellent. Je m'en sers en RGB et il me donne la plus belle image que j'ai vue sur le téléviseur. Je ne m'en sers pas en YUV progressif mais, dans l'état actuel des choses, je ne dispose pas d'appareil à prises YUV.
Voilà, j'espère avoir justifier les 1280€ que j'ai dépensés dans ce lecteur ... :wink:

Youl,
Il faut vraiment que je justifie mes choix aujourd'hui :o :lol: ! Même ma femme ne me pose pas autant de questions.
J'ai acheté le 3Dlab en premier, parce qu'il est évolutif et que je me disais que je pourrais à terme tout écouter avec. C'était, de ce point de vue, une erreur. L'évolutivité se paye au prix fort chez 3dlab et encore, il n'est toujours pas possible d'écouter un sacd ou un dvd-a avec ... Sinon, très bon lecteur que ce soit en audio ou en vidéo ... Lui, il reste parce que, de toutes façons, il ne vaut rien sur le marché de l'occasion et que je préfère l'utiliser comme deuxième lecteur.
J'ai acheté le Pioneer sur un coup de tête. Je voulais accéder au monde joyeux du sacd pour pas cher. On va donc dire que j'en ai eu pour mon argent ... :wink: Il est très bon en vidéo et ... très moyen en audio (ça va pour les dvds quand c'est l'ampli qui traite l'information). Je vais le revendre rapidement, il est branché surt ma config HC mais ne sert jamais, à part pour faire mumuse et vérifier qu'il fonctionne une fois par mois.
Enfin, le Denon. Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie. Il rentrait tout à fait dans mon cahier des charges (sacd, dvda, dvd) et je ne regrette pas mon achat. Sa télécommande n'est pas extraordinaire mais je ne m'en sers pas, j'ai une Pronto dans laquelle j'ai rentré ses codes et terminé, elle est rangée dans un tiroir. Le tiroir qui ne se referme pas est pour moi la plus grosse critique. Pour le reste, rien à reprocher ...
Voilà, j'espère avoir été clair et complet.
Bon WE à tous.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Juin 2003 12:45

Laurent B. a écrit:Brr ! Il fait froid dans le dos ce dernier CR.... :oops:

Moi aussi, si je prends un DVD-2900, il va falloir que je change mon habitude d'appuyer sur OFF alors que le plateau est ouvert. Est-ce que ça veut dire que le DVD-2900 n'est pas équipé d'une mise en veille mais d'une coupure générale de l'alimentation (qui lui interdit d'avoir le temps de fermer la trappe) ?

Autre petite question. Est-ce qu'il affiche les noms des MP3 ou encore mieux, les tags ID3 sur son afficheur LCD ?

Merci

Laurent Image, membre du club des Image


Il est bien equipé d'une veille par la telco, mais ça ne change rien, on peu le couper définitivement en facade seulement.

Ne t'inquietes pas, il n'est pas si mauvais, sinon me connaissant, il y aurait belle lurette que je l'aurais ramené au magasin, ce ne sont que des détails plus ou moins acceptables selon les goûts, je peu raisonnablement dire qu'il n'y a aucun concurrent sérieux à ce prix, le 8300 étant encore un peu cher à mon avis sachant qu'en plus le 2900 personne ou presque ne l'achète au prix public de 1400€.

Non, ce que j'apréhende par contre, c'est l'arrivée du remplacant du Pioneer 757, mais à toujours attendre le meilleur finalement, on achète jamais rien alors faut bien se lancer....

Pour la lecture Mp3 exit les tags et les noms en entier mais trés franchement ça fait un moment que j'en ai fini avec le mp3 préferant des formats plus exotiques mais respectant bien mieux la musique (mpc & Monkey audio notamment), ca ne me gène donc pas ce genre de détails.

Le meilleur moyen d'être ultra polyvalent finalement c'est de brancher un pc, ce que je devrais faire d'ici peu d'ailleur....
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juin 2003 13:05

Je tiens aussi à préciser qu'au niveau du son dans les dvd j'ai l'impression que les basses sont mieux gérées en DD et l'espace sonore plus aéré (je ne parle pas du DTS car je le découvre enfin avec ce lecteur), pourtant je suis en liaison optique DVD>Ampli comme sur mon ancien lecteur... :o :o

Effet placebo ??

Moi qui pensait que la liaison optique était neutre à 100% quelque soit l'appareil....
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juin 2003 18:05

Skymarshal_nico a écrit:Je tiens aussi à préciser qu'au niveau du son dans les dvd j'ai l'impression que les basses sont mieux gérées en DD et l'espace sonore plus aéré (je ne parle pas du DTS car je le découvre enfin avec ce lecteur), pourtant je suis en liaison optique DVD>Ampli comme sur mon ancien lecteur... :o :o

Effet placebo ??

Moi qui pensait que la liaison optique était neutre à 100% quelque soit l'appareil....

Oui et ben chez moi c'est pareil, je l'ai écrit plus haut... 8) Et en mode CD avec 2 bons câbles il est très loin d'être mauvais comme certains l'ont prétendu... :roll: Il y a une belle scène stéréo, de très bonnes basses (caisson coupé) et le reste du spectre est naturel... :P De plus il dispose d'une dynamique excellente... Sur l'ouverture 1812 quelle merveille... pas de tassement et tous les Forte arrivent à maturité :P

Moi je me fiche que le lecteur ne garde pas la position du disque du soir au lendemain matin... De toutes façons il ne faut pas laisser un disque dans le tiroir après utilisation car ça l'abîme :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juin 2003 18:08

Maxwell Sheffield a écrit: De toutes façons il ne faut pas laisser un disque dans le tiroir après utilisation car ça l'abîme :evil:


Ah bon ??? :o :o :o
T'es sérieux là ? J'aimerais bien savoir pourquoi tiens, ça c'est intéressant ! ( Oui je sais je débarque :wink: )
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2003 18:12

thestreetfighter a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit: De toutes façons il ne faut pas laisser un disque dans le tiroir après utilisation car ça l'abîme :evil:


Ah bon ??? :o :o :o
T'es sérieux là ? J'aimerais bien savoir pourquoi tiens, ça c'est intéressant ! ( Oui je sais je débarque :wink: )

Eh ben bien sûr tien :o C'est marqué dans toutes le notices de lecteurs DVD et CD, c'est totalement déconseillé...

Perso je remarque que les lecteurs chauffent parfois pas mal... Par exemple le 2900 chauffe bien, les disques resortent bien tièdes donc je ne pense pas que ça leur fasse du bien s'ils sont conservés au chaud sans tourner pour se réfroidir la face 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 12:20

Maxwell Sheffield a écrit:
thestreetfighter a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit: De toutes façons il ne faut pas laisser un disque dans le tiroir après utilisation car ça l'abîme :evil:


Ah bon ??? :o :o :o
T'es sérieux là ? J'aimerais bien savoir pourquoi tiens, ça c'est intéressant ! ( Oui je sais je débarque :wink: )

Eh ben bien sûr tien :o C'est marqué dans toutes le notices de lecteurs DVD et CD, c'est totalement déconseillé...

Perso je remarque que les lecteurs chauffent parfois pas mal... Par exemple le 2900 chauffe bien, les disques resortent bien tièdes donc je ne pense pas que ça leur fasse du bien s'ils sont conservés au chaud sans tourner pour se réfroidir la face 8)

         Max, adorable membre des    Image




Bon alors, le CR de Dark Side Of The Moon en SACD ? :roll: :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:49

winchestermann a écrit:Bon alors, le CR de Dark Side Of The Moon en SACD ? :roll: :wink:

Mais il faut être patient :o Je l'ai commandé sur Amazon.fr avec un autre titre et vu que j'ai laissé cochée la case précisant que je voulais recevoir tout d'un coup au lieu d'1 par 1, je n'ai toujours rien reçu :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juin 2003 19:58

Salut,

Karu Kéra a écrit:Il affiche les noms en 8.3 ce qui n'est pas terrible ... :cry: :wink:

Merci pou ta réponse. J'ai très peu de MP3, mais j'aime bien les écouter de temps en tremps. Ce que je voudrai avant tout, c'est ne pas etre obligé d'allumer la TV pour écouter les MP3 parce qu'il faut obligatoirement utiliser l'OSD pour naviguer sur le disque.

En réponse à Karu Kéra, Patrice a écrit:Tes motivations m'échappent, pourquoi vouloir acheter un lecteur de DVD SACD, DVD-A et progressif à 1400 euros si c'est pour lire des fichiers MP3 ( sur une TV pour certains) :o

Ben, je posais juste car il a la fonction MP3 et je voulais savoir si elle etait bien gérée. Les noms en 8.3 c'est un peu juste, mais c'est mieux que rien ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:32

excusez moi les denoniaques, mais je me demande qq questions sur ce lecteur :

_ est il nul en moyen en son??? sachant que je ne l'utiliserai qu'en numerique coaxial pour les DVD (ma reference c le philips 957 que j'ai actuellement)

_ que vaut il en son par rapport a un yamaha 2300???

_ que vaut il en video ET en son par rapport a un marantz 8300 ????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2003 7:18

Maxwell Sheffield a écrit: De toutes façons il ne faut pas laisser un disque dans le tiroir après utilisation car ça l'abîme :evil:


Puis, Maxwell Sheffield a écrit:Eh ben bien sûr tien :o C'est marqué dans toutes le notices de lecteurs DVD et CD, c'est totalement déconseillé...

Perso je remarque que les lecteurs chauffent parfois pas mal... Par exemple le 2900 chauffe bien, les disques resortent bien tièdes donc je ne pense pas que ça leur fasse du bien s'ils sont conservés au chaud sans tourner pour se réfroidir la face 8)

Et il faut rajouter le problème de la poussière. Un DVD / CD qui reste dans un lecteur est beaucoup plus exposé à la poussière que s'il était dans son boitier.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message