Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 18 Juin 2003 19:05

Betekaa a écrit:
winchestermann a écrit:Mais bon, quand on dit à BTK qu'il en traîne une couche, je peux te dire que même le Denon, il le voit. :lol:


dis-donc Freddy, moi je ne me ballade pas en short moule burne blanc avec un foulard rouge autour du cou 8) :lol: Betekaa



ou inversement; c'est sûrement cela qu'on appele > avoir les boules <
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Juin 2003 8:33

La reponse de Jef est clair. Et effectivement, il y a une confusion entre la gestion du bass management Dolby et DTS et le bass management DVD-A et SACD.

Un rappel simple sur le LFE : il a été créé pour deux raisons (cf white papers Dolby). Une mauvaise et une bonne.
1) Eviter aux salles de cine de changer les HP frontaux des salles. Avec le canal de grave séparé, il suffisait d 'AJOUTER amplis & HP spécifiques.
2) Faciliter l'encodage et limiter la distorsion : Le canal LFE est calibré en Dolby avec 10 db de plus ( presque 2 bits en numeriques).

Le caisson de basse et le LFE ne sont pas un must mais un compromis avec de réels inconvenients ( dont la rotation de phase, la non linearité...)

Le pb vient du fait que Denon gère les formats audios comme les formats cine ! Cela ne vient pas de l'encodage. Si vous lisez les normes Dolby, l'encodage du LFE avec un decalage de 10 db est explique. Rien de cela en SACD. Denon n'a pas géré cette problématique
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Juin 2003 8:56

Laurent B. a écrit:
jeromeab a écrit:Est il possible d'avoir l'adresse précise de ce commentaire car je n'achete pas cette platine tant que ke ne suis pas certina de ne pas avoir a toucher le volum de mon sub entre les entrées ana et numeriques. :evil: :evil: :evil:

Si vous avez lu larticle vous pouver aussi me dire ce qu'il est conseillez de faire et si vous avez essayés. :wink:


Oh là, mais on a déjà parlé du bass management dans ce topic et on a donné les liens, etc.

Vas faire un tour ici : Denon 2900, page 20 (merci, moteur de recherche :lol:)

Laurent Image, membre du club des Image



Il y a tellement peu de pb avec le BM du 2900 que denon US a publié deux pages sur les reglages sur son site WEB US !!!!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:00

J'ai fait une comparaison avec des dVD audio et pour le moment un SACD.
Il faut que j'affine.

DVD audio :

- Steely Dan > sais plus !!!
- Queen > A night at the Opera
- Foreigner > 4
- Fleetwood Mac > Rumours

SACD :

- Peter Gabriel > Up
- Pink Floyd > Dark side of the moon (pas encore écouté)

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'après écoute, j'ai une nette préférence vers le DVD audio. Les instruments sont bien mieux séparés, mieux détaillés, meilleure clarté avec surtout une pêche plus importante. J'avais lu que logiquement, c'était le SACD qui devait me faire cet effet là. :roll:

Peut être est-ce l'enregistrement de Up. Demain, j'essaye Pink Floyd et je vous tiens au courant.

Max a peut être reçu le sien. Max, un CR, un CR, un CR............. :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

micro début de CR......

Message » 19 Juin 2003 22:01

J'ai reçu le mien il y a 2 jours et je vais donc partager 2 ou 3 trucs à chaud.......

Premièrement, il est bigrement grand. Il fait la même taille que mon ampli un rotel 985MkII.

L'image: pas eu vraiment l'ocasion d'y faire attention, trop de soleil en ce moment, mais elle me semble plus belle que celle du sony 7700 (via peritel oelbach sur TV Sony 16/9 72 cm), plus sombre aussi et/ou beaucoup plus contrasté (les réglages du denon étant encore ceux d'usine).

Le son (via coaxial numérique QED sur pre-amp): sur gladiator DTS VO (la zone 2 UK :D ), différent d'avec le 7700, les basses semblent mieux maitrisées (je sais c'est curieux). A creuser pour plus tard...

Lecture DVD-R: aucun problème avec des dvd-rs fabriqués par ritek et de type G03.

Lecture MP3 (testé sur cd uniquement): uniquement l'affichage des noms courts 8.3, pas de gestion des tags, bref le minimum.

Lecure JPEG: amusant....

La télecommande: pas super pratique la gestion des subtitles, je préfere la gestion du 7700. Question d'habitude sans doute.

Je terminerais par un truc pas pratique du tout: vous matez un film, aprés 1 heure vous décidez de vous coucher parce qu'il est tard et que vous avez du mal à suivre, hop un coup de stop puis un off sur la télécommande.
Ben non, c'est raté ! le denon ne mémorise pas ou vous en êtes (comme le fait le 7700) et au prochain "on" on se retrouve comme si on venait d'inserer le disque :evil:

Il y a j'espère une astuce parce que c'est bien ch..nt !

pas de conclusion pour l'instant, reste à faire les tests d'autres dvds, de sacd,des sorties analogiques, la bidouille des réglages.....
que du bon temps 8)
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:08

winchestermann a écrit:Max a peut être reçu le sien. Max, un CR, un CR, un CR............. :lol:

Max, il aime pas faire des CR :roll:

Snif....Ouinnnnnn Image

Et puis, puisqu'il veut pas faire de CR et ben moi, je vais acheter un DVP-NS999ES ! Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2003 22:15

Fredopoulos a écrit:J'ai reçu le mien il y a 2 jours et je vais donc partager 2 ou 3 trucs à chaud.......

Premièrement, il est bigrement grand. Il fait la même taille que mon ampli un rotel 985MkII.

L'image: pas eu vraiment l'ocasion d'y faire attention, trop de soleil en ce moment, mais elle me semble plus belle que celle du sony 7700 (via peritel oelbach sur TV Sony 16/9 72 cm), plus sombre aussi et/ou beaucoup plus contrasté (les réglages du denon étant encore ceux d'usine).

Le son (via coaxial numérique QED sur pre-amp): sur gladiator DTS VO (la zone 2 UK :D ), différent d'avec le 7700, les basses semblent mieux maitrisées (je sais c'est curieux). A creuser pour plus tard...

Lecture DVD-R: aucun problème avec des dvd-rs fabriqués par ritek et de type G03.

Lecture MP3 (testé sur cd uniquement): uniquement l'affichage des noms courts 8.3, pas de gestion des tags, bref le minimum.

Lecure JPEG: amusant....

La télecommande: pas super pratique la gestion des subtitles, je préfere la gestion du 7700. Question d'habitude sans doute.

Je terminerais par un truc pas pratique du tout: vous matez un film, aprés 1 heure vous décidez de vous coucher parce qu'il est tard et que vous avez du mal à suivre, hop un coup de stop puis un off sur la télécommande.
Ben non, c'est raté ! le denon ne mémorise pas ou vous en êtes (comme le fait le 7700) et au prochain "on" on se retrouve comme si on venait d'inserer le disque :evil:

Il y a j'espère une astuce parce que c'est bien ch..nt !

pas de conclusion pour l'instant, reste à faire les tests d'autres dvds, de sacd,des sorties analogiques, la bidouille des réglages.....
que du bon temps 8)

Et oui, c'est le problème avec le DVP-S7700. C'est qu'il est tellement bien :oops: (ah la gestion des sous-titres, la mémorisation à l'arrêt du film,...) que c'est dur changer de lecteur.... :(
J'ai essayé de le remplacer par un Pioneer DV747, mais j'ai pas tenu longtemps avant d'aller rechercher mon DVP-S7700. :o

Laurent Image

PS: C'est pour ça que je me pose des questions sur le nouveau Sony DVP-NS999ES, mais je ne le dis pas trop fort sur ce topic. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juin 2003 1:12

dites moi, possesseurs de ce lecteur DVD, qqn peut il me lister les reglages qu'il offre pour la vidéo???? (brightnesse, color, hue, etc..... et de-7 a +7, etc....)

merci d'avance car le manuel, est po encore dispo en ligne
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2003 7:59

si si le manuel en anglais est dispo http://www.usa.denon.com/catalog/products.asp?l=1&c=4
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:01

hop j'suis bien parti, je continue.

Le "3rd Annual Progressive Scan Shootout DVD benchmark" est maintenant dispo.

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/ ... onDVD-2900
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 8:10

merci bcp fredopoulos !!!!!!!!!!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2003 9:19

Laurent B. a écrit:Et oui, c'est le problème avec le DVP-S7700. C'est qu'il est tellement bien :oops: (ah la gestion des sous-titres, la mémorisation à l'arrêt du film,...) que c'est dur changer de lecteur.... :(
J'ai essayé de le remplacer par un Pioneer DV747, mais j'ai pas tenu longtemps avant d'aller rechercher mon DVP-S7700. :o


ben le 737 (j'imagine que le 747 est plus ou moins identique pour ces trucs) gère très bien les st, la reprise du film ou on l'avait laissé... :o

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juin 2003 17:02

Je terminerais par un truc pas pratique du tout: vous matez un film, aprés 1 heure vous décidez de vous coucher parce qu'il est tard et que vous avez du mal à suivre, hop un coup de stop puis un off sur la télécommande.
Ben non, c'est raté ! le denon ne mémorise pas ou vous en êtes (comme le fait le 7700) et au prochain "on" on se retrouve comme si on venait d'inserer le disque


Bah j ai un pioneer 545 a 2 francs six sous et ca il le fait et c est bien pratique :-(
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 20 Juin 2003 17:59

Betekaa a écrit:ben le 737 (j'imagine que le 747 est plus ou moins identique pour ces trucs) gère très bien les st, la reprise du film ou on l'avait laissé... :o

Pour la reprise du film sur le DV747 je ne me souviens plus bien.
Par contre pour les sous-titres, je me souviens tres bien m'etre dit : "Ah mince, il n'y a pas la touche SUBTITLE OFF et le système du Pioneer est galère par rapport à celui du DVP-S7700".
Mais, ce n'est pas pour ça que j'ai renvoyé mon DV-747. C'est parce qu'il avait un gros problèmes de centrage d'image par rapport au DVP-S7700 et à mes autres appareils. Une personne (je ne sais plus où) m'a dit que c'était normal, que ça arrivait sur beaucoup de Pioneer et qu'on s'y habituait. Il n'y a pas de réglage pour corriger ça sur le Pioneer.
J'ai tenu 4 jours avec ce décalage et comme je ne voyais vraiment que lui, j'ai ramené le Pioneer.


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Juin 2003 3:39

Fredopoulos a écrit:J'ai reçu le mien il y a 2 jours et je vais donc partager 2 ou 3 trucs à chaud.......

Premièrement, il est bigrement grand. Il fait la même taille que mon ampli un rotel 985MkII.

L'image: pas eu vraiment l'ocasion d'y faire attention, trop de soleil en ce moment, mais elle me semble plus belle que celle du sony 7700 (via peritel oelbach sur TV Sony 16/9 72 cm), plus sombre aussi et/ou beaucoup plus contrasté (les réglages du denon étant encore ceux d'usine).

Le son (via coaxial numérique QED sur pre-amp): sur gladiator DTS VO (la zone 2 UK :D ), différent d'avec le 7700, les basses semblent mieux maitrisées (je sais c'est curieux). A creuser pour plus tard...

Lecture DVD-R: aucun problème avec des dvd-rs fabriqués par ritek et de type G03.

Lecture MP3 (testé sur cd uniquement): uniquement l'affichage des noms courts 8.3, pas de gestion des tags, bref le minimum.

Lecure JPEG: amusant....

La télecommande: pas super pratique la gestion des subtitles, je préfere la gestion du 7700. Question d'habitude sans doute.

Je terminerais par un truc pas pratique du tout: vous matez un film, aprés 1 heure vous décidez de vous coucher parce qu'il est tard et que vous avez du mal à suivre, hop un coup de stop puis un off sur la télécommande.
Ben non, c'est raté ! le denon ne mémorise pas ou vous en êtes (comme le fait le 7700) et au prochain "on" on se retrouve comme si on venait d'inserer le disque :evil:

Il y a j'espère une astuce parce que c'est bien ch..nt !

pas de conclusion pour l'instant, reste à faire les tests d'autres dvds, de sacd,des sorties analogiques, la bidouille des réglages.....
que du bon temps 8)



Oui effectivement, ya quelques trucs génants dans la finition qui empêchent vraiment d'en faire le lecteur ULTIME, comme par exemple le fait que le tiroir reste ouvert quand on appuis sur "off", on est obligé d'appuyer sur close avant de l'eteindre, c'est horrible, moi qui avait l'habitude d'appuyer sur "off" directement aprés avoir retiré le DVD. arrghhg ! je me fais avoir à chaque coup....

Le fait aussi que lorsqu'il plante, ben il ne fait vraiment pas semblant, j'ai eu 2 blocages jusqu'a présent un premier en essayant de lire un format exotique autre que le mp3, et un DVD de location asser rayé mais pas
dramatiquement non plus, et bien impossible de reprendre la main, la seule façon de se sortir de cette impasse c'était de l'éteindre directement en façade, plus RIEN d'autre ne répond :evil: ... grrr... !!

Par contre effectivement il pulvérise, il écrabouille mon ancien Pioneer DVL 909 (combi LD/DVD) niveau image que ce soit en Svideo ou Péritel RVB (facile puisque que le Pioneer n'avait pas de RVB) on sent quand même une large évolution dans la maitrise de l'image depuis mon 1er achat en 98.
Mais ma préference va quand même à la Svideo que je trouve plus lumineuse et détaillée (et surtout beaucoup plus réglable) même si la RVB brille par son abscense de bruit vidéo et ses couleurs boostées.

Je n'ai ni DVDA ni SACD sous la main par contre j'ai testé un DVD PCM 24/96 de chez Chesky (Rebecca Pidgeon) en ma possession et cela m'a parru plutôt correct, mais je ne m'étale pas plus car je n'ai plus mon vieux lecteur pour faire un comparatif.
Dianna Krall en cd DTS est FA-BU-LEUSE...

Le changement de couche par contre est torché de façon hallucinante, je ne connais pas le temps de changement de couche des autres marques mais là.... je suis scié.. il faut vraiment connaitre son DVD pour savoir là ou le changement s'opère....

En conclusion je suis plutôt satisfait mais pas de quoi en faire tout un foin comme ce topic le laissait penser dans ses débuts, je suis juste un peu déçu que finalement il ne soit pas plus tolérant que mon ancien Pioneer sur les DVD un peu rayés, je crois même qu'il l'est moins, et ça c'est un préjudice pour un appareil de ce prix/gamme je trouve... d'autant plus qu'avec la plupart des autres lecteur lors d'un blocage, un simple stop ou eject suffit, ici c'est NIET....

Peut être pourrons nous esperer une mise à jour, mais je rêve je sais... :-?


Ha oui j'oubliais, la télécommande mis à part les boutons les plus usuels (play, stop etc...) ben l'ergonomie est à vomir.....
Et puis aussi elle est laide... :lol: (mais je crois que tout le monde est au courant 8) )

A+
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message