Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 17 Juin 2003 16:51

Hifissimo a écrit:
homeCinema666 a écrit:Attention... Je ne voulais pas entrer sur ce débat mais je sais ou KidPaddle a acheté son Denon 2900 (Donc je connais le prix).
Maintenant Jean Patrick, sur ton site le Denon est plus cher que le prix que Kidpaddle a du avoir...


Il y a la valeur faciale, et la valeur marché. Mais je ne voulais pas entrer dans le débat non plus ! je voulais juste préciser que prix et dispo et service, c'est pas forcément incompatible !


Tout à fait d'accord avec toi...

J'ai eu le prix, le service (un pret de plusieurs jours d'un Denon 2900 Noir) et la rapidité (Je l'ai eu le premier jours de se disponibiliité en france. Vendredi si je me souviens bien).

Merci à Ronan Elecson sur ce point :wink: .

Voila cela maintenant presque 2 semaines que j'ai ce lecteur à la maison. J'ai du voire une petite dizaine de film :D .

Avec le recul, je pense pouvoir donner un avis qui depasse la première impression qui se résume pour des appareils de qualité à c'est SUPER.

Pour ceux qui ne le savent pas, je possède un Sharp XV90E qui était relié avant que j'achete ce lecteur à un PCHC. J'avais eu l'occasion de tester sur mon sharp le HK25 et le marantz DV4300 de loloboy.

Globalement, ce lecteur fonctionne très correctement. Je ne dirai pas comme il a était dis sur ce thread que ce lecteur est fantastique (enfin, je l'ai peu être dis mais je suis redescendu sur terre depuis quelques temps).

Ce lecteur fontionne bien à partir du moment que le source est de qualité. Mais dès que le source se degrade (fourmillements par ex) alors le résultat est beaucoup moins bon. Je me suis meme mis à chercher si il fallait activer une sorte de débuitage que je n'avais pas vu dans les menus.
La colorimétrie de ce lecteur correspond exactement à ce que je recherche. Les couleurs ont beaucoup de peche...
Globolament le résultat est très satifaisant.
Dernière édition par homeCinema666 le 17 Juin 2003 22:05, édité 1 fois.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 17:39

aux heureux possesseurs du 2900, :D

est ce que l'image est parfaitement synchro avec le son en prog scan ?
défaut visible sur les dialogues . j'ai lu qu il existait une fonction sur le sils 504 ,sync lip,qui permettait de compenser ce décalage.(je posséde un z90 :P couplé a un hkdv25 que j'utilise en entrelacé)
thx1026
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:19
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:12

thx1026 a écrit:aux heureux possesseurs du 2900, :D

est ce que l'image est parfaitement synchro avec le son en prog scan ?
défaut visible sur les dialogues . j'ai lu qu il existait une fonction sur le sils 504 ,sync lip,qui permettait de compenser ce décalage.(je posséde un z90 :P couplé a un hkdv25 que j'utilise en entrelacé)


Je n'ai jamais rien constaté de tel. Jamais eu de décalage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:29

le probleme de decalage est perceptible dans les tres grandes salles ou lors de traitements complexes. Le son se propage moins vite que la lumiere. On percoit alors un decalage. Il faut pour corriger cela retarder l'image. Mais c'est un pb de pro.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:36

antonyantony a écrit:le probleme de decalage est perceptible dans les tres grandes salles ou lors de traitements complexes. Le son se propage moins vite que la lumiere. On percoit alors un decalage. Il faut pour corriger cela retarder l'image. Mais c'est un pb de pro.


Bon chez moi c'est grand, mais n'exagérons rien !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2003 23:10

bon, OK, mais que vaut cette belle bête en hifi, en particulier en steréo?

merci pour vos réponses...

NN
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2003 23:17

nicoD a écrit:bon, OK, mais que vaut cette belle bête en hifi, en particulier en steréo?

merci pour vos réponses...

NN


Ben y a tout ce qui te faut dans les précédentes pages de ce thread !!! :o :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 18 Juin 2003 0:52

pour anthony ,

je parler d'un retard de l'image sur le son du a la mise en mémoire de plusieurs trames du signal vidéo ,pour pouvoir ainsi ressortir un signal prog scan :wink: .d'ailleurs je crois qu'il existe une fonction sur l'ampli denon 3803 pour donner un retard au signal audio.
sinon il me reste plus qu'a économiser pour pouvoir remplacer mon hkdv25 par le 2900 :roll: a moins qu'il baisse d'ici la .
c'est quand est ce les soldes ?:lol:
thx1026
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:19
  • offline

Message » 18 Juin 2003 8:17

Le 2900 n 'est pas une tres bonne machine en stereo. Il est preferable d'uiliser les convertisseurs d un bon preampli A/V, type HDCD.
Vous retrouvez l'opinion à ce sujet de Denon US sur le site avsforum. le responsable de produit denon, denonjeff, s 'explique sur la meilleure façon d exploiter le 2900 ( et de contourner ses defauts). En particulier le reglage du bass management
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:41

antonyantony a écrit:Le 2900 n 'est pas une tres bonne machine en stereo. Il est preferable d'uiliser les convertisseurs d un bon preampli A/V, type HDCD.
Vous retrouvez l'opinion à ce sujet de Denon US sur le site avsforum. le responsable de produit denon, denonjeff, s 'explique sur la meilleure façon d exploiter le 2900 ( et de contourner ses defauts). En particulier le reglage du bass management


Est il possible d'avoir l'adresse précise de ce commentaire car je n'achete pas cette platine tant que ke ne suis pas certina de ne pas avoir a toucher le volum de mon sub entre les entrées ana et numeriques. :evil: :evil: :evil:

Si vous avez lu larticle vous pouver aussi me dire ce qu'il est conseillez de faire et si vous avez essayés. :wink:

Salut.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Juin 2003 15:15

winchestermann a écrit:Mais bon, quand on dit à BTK qu'il en traîne une couche, je peux te dire que même le Denon, il le voit. :lol:


dis-donc Freddy, moi je ne me ballade pas en short moule burne blanc avec un foulard rouge autour du cou 8) :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Juin 2003 15:24

nicoD a écrit:bon, OK, mais que vaut cette belle bête en hifi, en particulier en steréo?

merci pour vos réponses...

NN


En hifi, bof bof bof mais là je parle de la leture CD standard.
Mais ce lecteur est aussi SACD.
Et ce format est fantastique.. Quelle qualitée, Quelle dynamique, Une ampleur fantastique...

Le Denon s'en sort plutot très bien en SACD (je parle de SACD stéréo, je n'ai jamais apprecié d'avoir des instruments dans le dos en hifi).
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:06

homeCinema666 a écrit:
nicoD a écrit:bon, OK, mais que vaut cette belle bête en hifi, en particulier en steréo?

merci pour vos réponses...

NN


En hifi, bof bof bof mais là je parle de la leture CD standard.
Mais ce lecteur est aussi SACD.
Et ce format est fantastique.. Quelle qualitée, Quelle dynamique, Une ampleur fantastique...

Le Denon s'en sort plutot très bien en SACD (je parle de SACD stéréo, je n'ai jamais apprecié d'avoir des instruments dans le dos en hifi).[/quote]


Les instruments, je m'en tape mais les musiciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Juin 2003 17:37

jeromeab a écrit:
antonyantony a écrit:Le 2900 n 'est pas une tres bonne machine en stereo. Il est preferable d'uiliser les convertisseurs d un bon preampli A/V, type HDCD.
Vous retrouvez l'opinion à ce sujet de Denon US sur le site avsforum. le responsable de produit denon, denonjeff, s 'explique sur la meilleure façon d exploiter le 2900 ( et de contourner ses defauts). En particulier le reglage du bass management


Est il possible d'avoir l'adresse précise de ce commentaire car je n'achete pas cette platine tant que ke ne suis pas certina de ne pas avoir a toucher le volum de mon sub entre les entrées ana et numeriques. :evil: :evil: :evil:

Si vous avez lu larticle vous pouver aussi me dire ce qu'il est conseillez de faire et si vous avez essayés. :wink:

Salut.



soit aller sur avsforum et rechercher le debat avec denonjeff, chef de produit denon, soit aller sur le web denon usa. il y a un white paper qui explique les reglages conseilles. (augmentation du gain sur le canal LFE)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2003 18:11

jeromeab a écrit:Est il possible d'avoir l'adresse précise de ce commentaire car je n'achete pas cette platine tant que ke ne suis pas certina de ne pas avoir a toucher le volum de mon sub entre les entrées ana et numeriques. :evil: :evil: :evil:

Si vous avez lu larticle vous pouver aussi me dire ce qu'il est conseillez de faire et si vous avez essayés. :wink:


Oh là, mais on a déjà parlé du bass management dans ce topic et on a donné les liens, etc.

Vas faire un tour ici : Denon 2900, page 20 (merci, moteur de recherche :lol:)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message