Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 15 Juin 2003 22:28

winchestermann a écrit:Bon, ben à la demande générale (Laurent ? 8) ) Je m'y colle.


Cool ;) Merci Alain pour ce beau CR !

winchestermann a écrit:On remet Jurassic.........
Je n'en crois pas mes oreilles. Plus rien à voir avec le décodage du HK.
Toutes les enceintes ont un petit coup de neuf et évidemment, le plus spectaculaire, ce sont les surround.
La scène où l'avion est dans l'arbre, tombe et roule sur le sol, poussé par le chihuahua :lol: est vraiment extrordinaire. On est vraiment dans le film, on ne se contente plus de se dire "Sympa les surround". On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.

Et oui, ça confirme bien ce que beaucoup de personnes pensent du décodage de Denon. C'est précis, fluide et enveloppant.
Bon, Winch, il fa falloir que tu songes à remplacer ton intégré HK par un Den... :lol:

winchestermann a écrit:Max jubile sur sa chaise. L'esprit de Laurent B vient de passer autour de la pièce. :lol:

Mince, vous m'avez vu ? Pourtant j'ai essayé d'être discret. :D Mais vous vous seriez vu à ce moment :lol: : Le Winch en train d'écarquiller les yeux, frappé par ce son du décodeur du DVD-2900, et Max se tortillant de joie sur ça chaise devant l'air époustouflé de Winch : quel grand moment émotion :lol:

Bon films ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2003 7:49

Hifissimo a écrit:
winchestermann a écrit:

On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.

Depuis le temps que je le dis... hein !



Oui mais le gros bruit que le Denon fait de temps en temps quand il lit Harry Potter, c'est pas le décodage. De plus, le son n'est pas terrible. Peut être y a t-il un problème sue le DVD ? :-?

Je m'en vais faire des essais avec des autres DVD, ce soir :cry:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:57

hello,

quelqu'un a t'il pu essayer des DVD "abimes" dans ce lecteur: je loue enormement de DVD et j'ai souvent des "bugs" de lectures dus aux micro rayures.

J'ai lu sur audioreview.com que le DVD denon entree de gamme (le 900) est inferieur a la concurence pour lire les dvd avec des rayures: qu'en est il du 2900? quelle est la taille de son buffer interne?

cela sera un de mes criteres de choix principal pour mon changement de lecteur.

merci.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 16 Juin 2003 11:07

winchestermann a écrit:Oui mais le gros bruit que le Denon fait de temps en temps quand il lit Harry Potter, c'est pas le décodage. De plus, le son n'est pas terrible. Peut être y a t-il un problème sue le DVD ? :-?

Je m'en vais faire des essais avec des autres DVD, ce soir :cry:


Ben quel bruit zarbi tu as ??? :o Chez moi c'est nickel-chrome ce DVD :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2003 11:52

Maxwell Sheffield a écrit:Ben quel bruit zarbi tu as ??? :o Chez moi c'est nickel-chrome ce DVD :-?

         Max, adorable membre des    Image


C'est peut-être l'esprit frappeur de Laurent qui est toujours là , et comme il est un peut farceur :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Juin 2003 13:13

Kidpaddle a écrit:C'est peut-être l'esprit frappeur de Laurent qui est toujours là , et comme il est un peut farceur :wink: :wink:

D'après ce que le Winch m'a dit par téléphone tout à l'heure, il semblerait que cela vienne du disque, car le bruit provient de l'intérieur du tiroir :roll: Oui car je l'ai appelé pensant qu'il y avait un bruit zarbi dans les enceintes :-? Mais bon, c'est sûrement le disque qui est voilé ou quelque chose comme ça, car mon exemplaire du même film tourne impec dans ma 2900 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juin 2003 15:07

Bravo Alain pour ce bon CR !! Toi au moins tu ne t'es pas fait attendre en sortant une obscure excuse de câbles.... 8) :wink: :wink:
Pour le changement de couche sans coupure j'en ai parlé sur le topic dédié (avec le sondage...), c'est vrai que c'est quand même trés appréciable !! :o :D :D
Je suis aussi surpris de la qualité de décodage du 2900, néanmoins je ressens quand même un problèmes au niveau de la gestion des graves, le rendu sonore final est vraiment trop différent entre le decodage par le Nad et celui par le 2900... Avec ce dernier j'ai l'impression qu'il manque une partie de la bande passante du LFE.... :o :roll: :roll: Va falloir que je re-essaie les réglages et autres afin d'etre fixé la dessus... :-? :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:16

winchestermann a écrit:HK en mode 6 CH.

On remet Jurassic.........
Je n'en crois pas mes oreilles. Plus rien à voir avec le décodage du HK.
Toutes les enceintes ont un petit coup de neuf et évidemment, le plus spectaculaire, ce sont les surround.
La scène où l'avion est dans l'arbre, tombe et roule sur le sol, poussé par le chihuahua :lol: est vraiment extrordinaire. On est vraiment dans le film, on ne se contente plus de se dire "Sympa les surround". On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.


Merci pour le test.

Mais qu'en est-il du bass managment a -15 db en liaison analogique ?

Es tu obligé de toucher le volume du sub en passant d'une entrée analogique 6ch a l'entrée numerique ?

Merci de me dire maintenant que vous etes nombreux a avoir un 2900 comment contourner ce pb de -15 db sur le lfe.

Merci par avance.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:20

jeromeab a écrit:
winchestermann a écrit:HK en mode 6 CH.

On remet Jurassic.........
Je n'en crois pas mes oreilles. Plus rien à voir avec le décodage du HK.
Toutes les enceintes ont un petit coup de neuf et évidemment, le plus spectaculaire, ce sont les surround.
La scène où l'avion est dans l'arbre, tombe et roule sur le sol, poussé par le chihuahua :lol: est vraiment extrordinaire. On est vraiment dans le film, on ne se contente plus de se dire "Sympa les surround". On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.


Merci pour le test.

Mais qu'en est-il du bass managment a -15 db en liaison analogique ?

Es tu obligé de toucher le volume du sub en passant d'une entrée analogique 6ch a l'entrée numerique ?

Merci de me dire maintenant que vous etes nombreux a avoir un 2900 comment contourner ce pb de -15 db sur le lfe.

Merci par avance.



Ben oui, on a été obligé de positionner les deux potentiomètres tout à droite parce que les IO coupent à 200 hz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Juin 2003 17:33

Le probleme du B.M. est maintenant 'mal' traité par Denon sur son site US :

http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/DVD2900%20Audio%20Setup%20Tips%2060903.pdf

En Bref, la gestion du BM est mal décrite pour les SACD et les DVD-A. Denon a choisi d'utiliser une réduction de niveau type Dolby. Il faut pouvoir la compenser sur son ampli. Il aurait été préférable de pouvoir le faire sur le lecteur.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:56

Sinon, d'apres les forum US ( avsforum) , Denon USA y participe, il reste le Bug de chroma et le retard Y/C sur le 2900. Le retard peut etre corrige en fabriquant un cordon specifique. Le bug de chroma ...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:25

Kidpaddle a écrit:C'est peut-être l'esprit frappeur de Laurent qui est toujours là , et comme il est un peut farceur :wink: :wink:


Ah non, j'y suis pour rien sur ce coup là :lol: :lol: En plus Harry Potter ne m'a pas appris ses tours de sorcellerie. :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:44

antonyantony a écrit:Le bug de chroma ...

Ouis, c'est vrai, il parait qu'il y a le problème de chroma sur les videos alternating-progressive-flag (alors qu'il semble que le DVD-2900 intègre un tout nouveau décodeur MPEG fait pour Denon par Mitsubishi, si j'ai bien compris) Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est le alternating-progressive-flag ? :roll: Denon ne nie pas le problème. Mais ils disent qu'ils sont en train de bosser dessus avec Mitsubishi et qu'ils informeront tout le monde quand il y aura une solution (matérielle et/ou logicielle). On aura quelques informations supplémentaires d'ici peu. :D

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:39

Pour bien comprendre le chroma bug et le Y/C

http://www.hometheaterhifi.com/cgi-bin/shootout.cgi?function=search&articles=all&type=&manufacturer=15&maxprice=0&deInt=0&mpeg=0

C'est probablement le meilleur site sur le sujet
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Juin 2003 11:29

JPG,

Pourquoi ne pas vendre un cable pour corriger le délais Y/C des lecteurs Denon ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message