Cherchant un lecteur DVD surtout pour avoir une très bonne qualité d'image sur un Z3,
je suis tombé sur une pub d'une célèbre enseigne parisienne proposant le Denon 2200
à 350 Euros.
Est-ce que ça vaut le coup sachant que c'est une fin de série ?
Un 2200 en YUV vaut-il un 1910 en DVI ?
(j'arrive toujours pas à me décider entre du bon YUV et un DVI/HDMI entrée de gamme) ?
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
oui ça vaut le coup,
seulement il fautr savoir ce que tu recherche...
a) si c'est pour la vidéo: vas-y les yeux fermés, très bonne qualité
b) si tu recherche en même temps un bon lecteur de CD-audio, c'est déjà moins bien...
c) attention en ce moment la fiabilité des denon n'est pas excellente..
mais à ce prix là y a pas beaucoup de concurrent
b) si tu recherche en même temps un bon lecteur de CD-audio, c'est déjà moins bien...
- Kakashi-Sensei
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Merci pour la réponse. C'est en effet la vidéo que je privilégie.
Si je pouvais même trouver un lecteur DVD équivalent mais sans tout
l'appareillage audio (de toute façon je compte remplacer à terme
mon vieil ampli par un nouveau qui fait DD/DTS/DPLII..), je le ferais !
Je sais que c'est peut-être pas comparables, mais est-ce que un lecteur
de ce type offre une qualité vidéo réellement supérieur à un lecteur
de type Pioneer 575 ?
Concernant la fiabilité du Denon 2200, j'ai en effet lu sur certains postes des problèmes
de chauffe et des incompatibilités avec certains DVDs gravés.
Ca ça craint ....
Si je pouvais même trouver un lecteur DVD équivalent mais sans tout
l'appareillage audio (de toute façon je compte remplacer à terme
mon vieil ampli par un nouveau qui fait DD/DTS/DPLII..), je le ferais !
Je sais que c'est peut-être pas comparables, mais est-ce que un lecteur
de ce type offre une qualité vidéo réellement supérieur à un lecteur
de type Pioneer 575 ?
Concernant la fiabilité du Denon 2200, j'ai en effet lu sur certains postes des problèmes
de chauffe et des incompatibilités avec certains DVDs gravés.
Ca ça craint ....
- GeraldG
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 10:55
sinon il y a le denon 2900 a 520 € chez h....o!en esperant qu'il n'a pas de bug ou de compatibilité dvd-r!
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Kakashi-Sensei a écrit:oui ça vaut le coup,
c'est également un très bon lecteur SACD qui lit également les DVD-audio (on en trouve moins...)
pour le son des DVD, le décodage est meilleur également que certains amplis entrée de gamme (il suffit alors d'utiliser l'ampli en mode direct entrée 5.1...).
- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
ca pourrait aussi m'interesser : est-ce que ce lecteur est vraiment recensé pour un pb de lecture des dvd gravés ??? car apparemment le 1910 n'a pas ce pb, seuls les + haut de gamme l'on.
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
salut,moi j'ai un 2200(zero probleme) achate 700 E. quand je cherchais un vp ,je l'ai essaye avec un z3,ben pas aime du tout:fourmillement,manque de definition.ensuite j'ai vu une demo en hdmi avec un 2910 et l'image etait nickel.donc je pense qu'une liaison numerique lui est favorable donc le 2200 bof,bof...dans ton cas
- VADOR84
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
OK, donc si je suis ton avis il vaut mieux passer en HDMI via 2910.
Donc en repartant sur une optique DVI/HDMI :
Qqu'un sait si l'image du 2910 est vraiment supérieur à celle du 1910 ? (Parce que c'est pas non plus vraiment les même prix ! : 259 versus 1000 Euros !!!! )
Qqu'un sait si l'image du 2910 est vraiment supérieur à celle du 1910 ? (Parce que c'est pas non plus vraiment les même prix ! : 259 versus 1000 Euros !!!! )
- GeraldG
GeraldG a écrit:OK, donc si je suis ton avis il vaut mieux passer en HDMI via 2910.
la véritable question est surtout : "est-ce que le gain qualitatif au niveau de l'image justifiera-t-il les 750 euros de plus ?" ou bien "est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dans un lecteur qui coûte près de 4 fois le prix du Denon 1910 avec le matériel que je possède ?"...
- Dominique DB
Dominique DB a écrit:
la véritable question est surtout : "est-ce que le gain qualitatif au niveau de l'image justifiera-t-il les 750 euros de plus ?" ou bien "est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dans un lecteur qui coûte près de 4 fois le prix du Denon 1910 avec le matériel que je possède ?"...
Oui, en effet je pose la question
Comme j'ai pas pu voir le 1910 et le 2910 en action sur un Z3 je demande l'avis aux forumeurs.
Je répète ma config : un vidéo proj sanyo Z3 projetant sur un écran 2.34 m de base.
- GeraldG
Le Denon 2200 est bien supérieur au Pioneer 575 sur tous les points Gerald G, aussi bien en vidéo qu'en audio. Je crois que je vais m'en reprendre un d'ailleurs
- ninjasiatik95
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
ninjasiatik95 a écrit:Le Denon 2200 est bien supérieur au Pioneer 575 sur tous les points Gerald G, aussi bien en vidéo qu'en audio. Je crois que je vais m'en reprendre un d'ailleurs
je n'ai pas comparé le Denon 2200 avec le Denon 1910. Par contre, j'ai pu le comparer avec le Pioneer 575 qu'un ami et voisin possède :
- projection avec le vidéoprojecteur ET1, l'avantage va nettement au Denon 2200, l'image est plus nette, très peu de fourmillement en arrière plan, on distingue un grand nombre de détails
- son DD et DTS en branchement 5.1 avec ampli Marantz SR5200 : la scène est plus large, il y a un léger gain en dynamique
- SACD : beaucoup de détails, mais le Pioneer le fait aussi. Léger gain donc pour le 2200
- CD : pas testé, vu que je préfère utiliser ma platine Marantz CD5200...
- Dominique DB
ben moi j'ai craqué à ce prix !
Je cherchais une platine pas trop mal pour quand je lance pas le PCHC et je pense l'avoir trouvé surtout à ce prix !!!
Je cherchais une platine pas trop mal pour quand je lance pas le PCHC et je pense l'avoir trouvé surtout à ce prix !!!
- pasto
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
GeraldG a écrit:Cherchant un lecteur DVD surtout pour avoir une très bonne qualité d'image sur un Z3,
je suis tombé sur une pub d'une célèbre enseigne parisienne proposant le Denon 2200
à 350 Euros.
Est-ce que ça vaut le coup sachant que c'est une fin de série ?
Un 2200 en YUV vaut-il un 1910 en DVI ?
(j'arrive toujours pas à me décider entre du bon YUV et un DVI/HDMI entrée de gamme) ?
ben moi j'ai été déçu par ce lecteur DVD que j'avais payé un peu plus cher que toi chez une autre enseigne . je n'ai pu essayer que le mode RVB et c'etait en dessous de mon petit Sony !
je l'ai renvoyé au bout de 3 jours !
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|