Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Décodeur TNT vers 100 euros

Message » 30 Sep 2005 12:27

Salut à tous,

la TNT apparait chez moi (enfin!) et je voudrais m'équiper d'un adaptateur TNT pour la recevoir sur ma TV (Philips 32PW9509 Pixel + 2), le probleme avec tous ces adaptateurs, je ne sais lequel choisir… :roll:

Qu'y a t-il de bien dans les 100 euros comme adaptateur simple tuner, péritel RVB et sortie numérique (optique de préférence) ?
Le siemens Gigaset M 340T est-il bien ?

Merci pour vos réponses :D
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 30 Sep 2005 15:58

UP
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 30 Sep 2005 16:06

Pour ma part, j'ai la TNT depuis deux jours, et j'ai opté pour le PK1500 TNT de chez Peekton: la qualité est vraiment superbe sur mon plasma !
Sortie péritel RGB, possibilité d'y connecter un magnétoscope par une deuxième péritel, sorties audio vidéo composite, et sortie audio numérique optique. Il est arrivé dans les premières places dans plusieurs tests de magazines.

Et le prix: environ 60€. Je le conseille vraiment !
cedriclocqueneux

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48

Message » 30 Sep 2005 16:56

cedriclocqueneux a écrit:Pour ma part, j'ai la TNT depuis deux jours, et j'ai opté pour le PK1500 TNT de chez Peekton: la qualité est vraiment superbe sur mon plasma !
Sortie péritel RGB, possibilité d'y connecter un magnétoscope par une deuxième péritel, sorties audio vidéo composite, et sortie audio numérique optique. Il est arrivé dans les premières places dans plusieurs tests de magazines.

Et le prix: environ 60€. Je le conseille vraiment !

Idem,
C'est un très bon produit distribué exclusivement par Cdiscount, pour environ 55€
Et la sortie numerique optique marche parfaitement.
tiburs1

Inscription Forum: 25 Mai 2005 10:20

Message » 01 Oct 2005 11:23

Le Philips DTR 300 a bonne réputation notamment grâce à sa puce Pulse Killer Chip.

Un essai :
http://www.zdnet.fr/produits/imprimer/0 ... 930,00.htm
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 04 Oct 2005 16:36

Salut,

La TNT vient aussi d'arriver chez nous. Perso j'ai opté depuis hier pour le DTR 300 Philips. L'image est vraiment bluffante : couleurs et contraste au top.

Par contre j'en profite pour signaler un petit (gros) soucis : malgré que la qualité d'image soit nickel et le son idem, l'image saccade ttes les 3secondes, c tres bref, on ne peut pas vraiment parler de "gel" d'image, c comme si ca faisait des "sauts" pour rattraper une synchro... :evil:

J'ai changé de tv pour test et idem, est ce parce que je suis branché sur l'antene collective du batiment ? Dans le menu test : la réception est marqué excellente et la barre de qualité remplit au 3/4....

Je n'ai pas d'autres antenne pour essayer, je vais essayer de récupérer un autre décodeur.

:-?
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 04 Oct 2005 17:10

Oui, ca peut venir de ton antenne collective. Chez moi avec la collective ca me fait la même chose, voir même parfois des mozaiques sur l'image, et certaines chaines ne sont pas captées. Avec mon antenne portative, je n'ai aucun de ces soucis...
cedriclocqueneux

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48

Message » 04 Oct 2005 22:21

Je redire à moitié ce que j'ai annoncé pour le gel. Ce midi s'était tjrs pareil donc j'ai carément débrancher le secteur (juste en veille depuis la mise en service sinon) et ce soir je n'ai pas de soucis, c nickel sauf sur 1 zapping sur la 3 où j'ai eu 1 saccade par seconde tant que j'étais sur le canal.

Bref continuez les tests et sinon faire échanger le décodeur... :evil:
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 25 Oct 2005 13:40

Une précision, le Peekton PK 1500 est aussi en vente sur amazon.
Il semble que Cdiscount n'ai plus l'exclusivité.

J'ai commandé le miens, je vous dirais ce que j'en pense. J'ai une réception tellement mauvais sur le Cable analogique sur mon ecran LCD que c'est même pas la peine de regarder la TV sans le numérique !

Donc très bientôt un rapport sur ce produit.
Didier BONNIN

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:59

Message » 25 Oct 2005 19:28

Bonjour,

Attention, la TNT n'améliore pas la reception. Les parasites des chaines analogiques peuvent se transformer a des décrochages et/ou saccades sur du numérique.

Pour la TNT, il faut avant tout avoir une bonne reception.

Pour ma part, j'ai opté pour un petit décodeur simple tuner GlobalSphere à 70 euros avec en sortie video, 2 peritel, une Svideo, une Video composite , et pour le son une sortie 2RCA et une sortie numerique optique.
Il me donne un très bonne image et me permet même de visionner sur le projecteur dans des conditions correctes grace à sa sortie sVideo.

A+,
Harry.
HCS

Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58

Message » 27 Oct 2005 14:51

Bonjour HCS,
Moi aussi je cherche un décodeur TNT avec une sortie S vidéo pour mon VP, peux-tu me donner la référence exacte du tien et éventuellement où tu l'as acheté ?
Je recherche également la même chose (sortie S vidéo) pour un décodeur satellite analogique , car, à La Rochelle, je ne suis pas sûr de la réception TNT, sur le plan qualité, j'ai déjà un décodeur satellite analogique mais en composite, mon ampli n'arrive pas a réaliser la conversion composite / S vidéo, encore moins composite / YUV.
Merci
G.C.
Chabaud Gilles

Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02

Message » 27 Oct 2005 22:10

Bonjour Gilles,

il s'agit du GlobalSphere DVT0101.
Je l'ai acheté chez Leclerc.

A+,
Harry.
HCS

Message » 28 Oct 2005 11:50

Merci Harry,
Je vis essayer d'en trouver un à La Rochelle !
Je n'ai pas trouvé sur le net une documentation technique ou l'on peut voir la face AR, il ya bien une sortie spécifique S-vidéo, ce n'est pas à prendre sur une des péritels ?
Si tu connais un site ou les infos sont visibles..
Merci à+
Gilles
Chabaud Gilles

Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02

Message » 28 Oct 2005 12:35

Chez castorama, il y a un modèle avec deux peritel, dont l'une programmanble en RVB, YUV ou Svhs, + sortie son RCA ou numérique via coaxial.

très bon modèle pour 79 euros ; par contre je ne me souviens plus du nom du modèle (optex de mémoire, mais à vérifier), mais les caractéristiques sont écrites sur la boîte, et il a détecté tout seul les chaines et la numérotation.
Laziz

Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17

Message » 28 Oct 2005 13:41

Salut,

Pour le GlobalSphere, il y a bien une sortie sVideo spécifique.
Chez moi, j'ai branché la télé sur la peritel 1, le Magneto sur la péritel 2 et le projo sur la sVideo.
Par contre j'ai trouvé des liens sur internet ou le modèle avec la même reference était en vente (moins cher que ce que j'ai payé) mais ou la liste des sorties ne mentionnait pas la prise sVideo. Est ce un oubli du site en question , ou alors il y aurait diferents modèles sous la même reference ? (ça m'étonnerait quand même).

Donc, à vérifier avant d'acheter si c'est la sortie sVideo qui t'intéresse.

A+,
Harry.
HCS

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message