Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Sony DVP-NS92V : HDMI + Upscale

Message » 02 Nov 2005 22:19

flash41 a écrit:
Scream a écrit:Je serais curieux de savoir si ce Sony serait vraiment meilleur ou juste un peu au dessus qu'un Samsung HD850 en HDMI :roll: si quelqu'un a pu faire un test entre les deux . :wink:

J'etais parti pour un Samsung HD950 mais ce Sony m'interesse vivement.
J'avais deja un Sony NS300 qui est un pur bonheur en RVB ,bien meilleur que le Denon 2200 que j'ai pu essayer (peut etre que celui ci est excellent en YUV malgre tout)
Meme si c'est plus cher , cela vaut le coup je pense


D'aprés les premiers CR il a l'air trés interessant , du niveau de l'oppo donc a voir , d'autant plus que sur le net il y a moyen de le trouver vers les 200-250 Euros j'imagine , c'est ton Hitachi qui va etre content :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 9:46

Scream a écrit:
flash41 a écrit:
Scream a écrit:Je serais curieux de savoir si ce Sony serait vraiment meilleur ou juste un peu au dessus qu'un Samsung HD850 en HDMI :roll: si quelqu'un a pu faire un test entre les deux . :wink:

J'etais parti pour un Samsung HD950 mais ce Sony m'interesse vivement.
J'avais deja un Sony NS300 qui est un pur bonheur en RVB ,bien meilleur que le Denon 2200 que j'ai pu essayer (peut etre que celui ci est excellent en YUV malgre tout)
Meme si c'est plus cher , cela vaut le coup je pense


D'aprés les premiers CR il a l'air trés interessant , du niveau de l'oppo donc a voir , d'autant plus que sur le net il y a moyen de le trouver vers les 200-250 Euros j'imagine , c'est ton Hitachi qui va etre content :lol: :wink:

... surtout qu'avec le bon d'achat que je vais avoir suite à mon achat de l'Hitachi chez Expert j'aurai une remise de 160 euros dessus ! :D
flash41
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Nov 2005 15:53

Veinard , t'es vraiment un " expert " de la ristourne :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Nov 2005 16:08

Scream a écrit:Veinard , t'es vraiment un " expert " de la ristourne :lol: :wink:

le seul probleme c'est qu'on ne peut pas l'avoir en noir
J'ai demandé à Sony France si c'etait prevu en noir prochainement
flash41
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Nov 2005 9:22

D'une façon générale je ne vois pas bien l'interet d'upscaller dans le lecteur DVD en 720p (ou 1080i) puisque dans la dalle il faut aussi adapter l'image à la résolution native.
Cette double conversion est elle bénéfique en definitive ?
Faut il rester en 576p en HDMI tout simplement ?
Ceux qui ont fait ce genre d'experiences peuvent me faire part de leurs impressions subjectives !
A la lecture de certains posts le HDMI est tres exigeant sur la qualité des DVD , cela me semble limiter l'interet de cette connectique ...
flash41
 
Messages: 5599
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Nov 2005 14:39

L'upscal est meilleur si c'est fait au plus pres d ela source c'est a dire dans le lecteur , maintenant certains ecran ( comme les Sharp par ex ) re-upscal le signal entrant que ce soit en YUV , HDMI , etc.... a leur reso native , donc a voir selon les ecrans :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:35

flash41 a écrit:D'une façon générale je ne vois pas bien l'interet d'upscaller dans le lecteur DVD en 720p (ou 1080i) puisque dans la dalle il faut aussi adapter l'image à la résolution native.
Cette double conversion est elle bénéfique en definitive ?
Faut il rester en 576p en HDMI tout simplement ?
Ceux qui ont fait ce genre d'experiences peuvent me faire part de leurs impressions subjectives !
A la lecture de certains posts le HDMI est tres exigeant sur la qualité des DVD , cela me semble limiter l'interet de cette connectique ...


Bonjour,
j'avais cru comprendre (peut être me trompé-je... :mdr: ) qu'il était préférable d'envoyer au diffuseur une image dans sa matrice. Je parle ici pour les VP.
Donc si VP avec matrive 1280*720, il apparaît (apparaitrait ? :-? ) intéressant de lui envoyer du 720p.
Si on lui envoie du 1080i, effectivement, il me semble que l'on effectue une double conversion :
du signal d'origine du DVD vers du 1080i puis remise en 720 pour (par ?) le diffuseur.
Conclusion ???

Qu'envoyez vous à vos diffuseurs, du 720 ou du 1080 ?

:mdr:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:43

:D Je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon lecteur DVD en vue de l'achat du VP (HS-60 a priori)...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message