Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] J'ai recu le Rotel RDV 1050.

Message » 04 Juil 2004 13:27

Je le monte cette apres midi et vous aurez un CR ce soir ou demain.....

De plus faut que j'aille chercher mon AP chez un ami.

Patience patience.
Dernière édition par BobRazowski le 05 Juil 2004 11:59, édité 1 fois.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:55

Bon.
Deja, je n'ai pas pu recuperer mon apareil photo . Donc les photos plus tard.

Bon, je pense que le test va se dérouler en 3 parties:

- Dvd : Video/Audio
- Ecoute Cd ( Comparaison avec SCD 1072 ).
- Dvd-Audio : Pourrais pas le faire j'en ai pas.


Introduction

Bon deja je tiens à peciser que ce lecteur est venu remplace mon Pioneer 737 dont j'etais tres content depuis 3-4 ans.

reception du colis de chez Hifissimo : Impec. comme d'habitude.
Deballage:
- Lecteur Zone 2 ( Aie faudra que je regarde a le Dezonne )
- Telecommande avec pile( Assez ergnomique ) avec 2 positions: Tv/Dvd
Dvd: Bon ca parait logique.
Tv: Tiens boutons programmables ????
Eh non: On doit rentrer le code de la marque de la Tv.
Donc parfaitement inutile pour moi.
- Bon 5-6 cables dorés fournits gracieusement: Un bon point.
De memoire: 2-3 cable RCA / RCA stereo
1 SVideo
1 cable pour peritel.
Et la prise evidemment.

- Lecteur:
Premier apercu : Pas de prise Trigger ( ARG !! Mon ensemble Rotel qui va pas se "synchroniser" ).
Sinon tres bonne finition Rotel.


Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir mes bestioles. Donc vous n'aurez pas de CR sur la conception interne ( N'y connaissant d'ailleur absolument rien !! )


Sur DVD

Bon une fois tout le patatra branche. Cables caches etc.. Multiprise On ...
Et le je remarque que l'habituel bouton Power du Rotel sert en fait de On/off equivalent a la mise en veille. --> JE TROUVE CA GENIAL !
Pour ceux qui ont pour habitude d'eteindre complement ( Pas en veille ) ben --> Prise.

Bon pour bien faire je regarde un coup la doc histoire de savoir comment le configurer au mieux. Aie --> Celle-ci n'est qu'en Anglais. C'est pas grave mais pour certains....
Je decouvre que le lecteur peut s'eteindre tout seul au bout de 30 ou 60 min d'inactivite --> Je mets 30 : Super ( On peut egalement desactiver cette fonction )
Pour la sortie de veille: il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton ( Open/Close, play ... ) ( Donc trigger on s'en fous ! )

Donc ce lecteur marche comme pour les mises en veille des Pc: Quand on pas besoin de lui il s'eteint et des qu'on touche a une de ses fonctions --> Hello !!!


Bref: config menu:

Sortie Coaxial etc .. Etc.. Menu tres bien fait .. Je scannerai la doc pour vous detailler les fonctions.


Aller Hop on y va... Ah si : Je suis en YUV sur un projo panasonic PT L720 ( Voir profil )
Premier Dvd qui me viens sous la main US Marshall. Dvd que je n'avais jamais vu --> Aller on se le fait.

Insertion du Dvd --> Pas de menu --> Debut direct du film avec les parametres ( Langues sous titre ) que j'avais configurer sur le lecteur.
Mon pioneer le fesait mais sur tres peu de film... J'espere que le Rotel le gerre mieux. Au passage je signale que le Rotel peut memorise 30 dvds c'est a dire vous pouvez regarder 30 dvds en vous arretant au milieu si vous les reinserez ils reprennent a l'endroit ou vous vous etiez arrete.
Bon debut Image --> Clean. Un peu moins ( Voir boucoup moins ) de bavure que sur mon Pioneer. Les couleurs sont un peu plus realistes. Aller je passe en Progressif Scan ( OUI C SUR IL LE FAIT !! ). Moi le Prog Scan j'avais jamais eu.
Et la --> Image toute sombre... Ouille les couleurs sont pales et le contraste nul. Bien. Je me dit --> Rereglage ?? Et bien oui car mon VP retient les Reglage suivant le type de signaux en Entrée. Donc la on est en 625 P ben je dois tout reregler ! Bon une petit quart d'heure pour fiare le plus gros... et on continue.
Et c'est vrai que ca change tout le prog scan... Les fonds sont clean et l'image gagne vraiment en nettete. Aller je me fais le film entierement: Tiens pas vu le changement de couche .. !!! ( Comme ca depend des DVDS : Ne crions pas victoire trop vite ).

Au niveau du son: Je ne connaissais pas le film mais pour le moment rien de mieux ni pire.


Aller sur le cinquieme Element:

Alors la oui ca change tout !! Je connais bien le film et je sais pas si c'est le Prog Scan ou pas mais c'est vraiment beau..
Et la encore pas besoin de passer par le menu --> direct film dans la bone config ( Waf ).
Au passage : Les menu passent nickel en prog scan. et par defaut mes dvds se lancent en prog scan.

Des que j'ai mon Appareil Numerique je fais des Screen. Mais la scene de reconstitution de Mila est vraiment belle.. Non on gagne vraiment en terme de nettete : Ca evite vraiment les bavures. Apres il faudrait a voir l'avis de quelqu'un qui etait deja en prog scan. Mais n'est-ce pas l'interet des Cr de donner l'avis de chacun ??

Au niveau du son: Je ne note pas de gros changements. En fait je sais pas si il y en a et je pense pas ...

Ce soir : Gladiator... Juste pour voir. Je completerai demain !.
Et je voudrai aussi me faire Bienvenue a Gattaca pour voir les forts contrastes.

Sur Cd-Audio

Je passe toute ma journée de demain dessus... Sachant que je dois aussi finir mon Cr sur la platine SACD Sony XB790 en ecoute Cd stereo.
Donc je pense faire un comparatif :

Rotel RDV 1050 / Rotel RCD 1072 / Platine Sony XB 790 Mais cela demain car j'ai pas mal de boulot en ce moment..

CR sur la platine SACD Sony

DVD-Audio

JE n'en ai pas.


Voila desole de ne pas avoir plsude temps pour faire mieux mais ce CR va se completer au fur et a mesure.

Ah oui je recois pas mal de Message prive me demandant des infos sur le 1050, postez plutot sur ce topic car sinon personne en profite.

Bob

Note : Passage de couche sur le 5ieme element : Pas vu : Y'aurait il un buffer dans le lecteur ?
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:25

Quelques Photos promises.

On commence par le debut.

La photo ou on voit le assietes donne un tres joli effet d'optique: La telecommande et le reste ne sont pas poses sur les assietes mais sur un table en verre qui possede un dessous on l'on garde les assiettes.. lol :-p
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juil 2004 14:01

Ah, merci bob !!!
Bon je vais craquer alors. Ce qui me faisait peur, c'était la video. Vu que, comme toi, je pars d'un pioneer (646A), je ne serai pas deçu.
Pour le cd, il n'y a pas de risque, Rotel est réputé pour ça.

Par contre, peux tu tester des DVD-R ou + R ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 15:21

Oui j'ai essaye avec des Dvd Ram et ca passe nickel.
Pour les Dvd-R/+R je vais pouvoir tester demain, j'ai un ami qui va m'en preter.
Juste un scan de la doc:
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:02

Et le prix de la bete?

Quels seraient ses concurrents directs? Denon 2200?

a+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:09

Prix 720 Euroschez Hifissimo.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 07 Juil 2004 13:55

Je confirme apres 3-4 dvds que le changement de couche devient invisible !!!! CA C'EST CHOUETTE..
Ne vous inquetez pas: il sarrive le CR sur les Cds , j'ai deja commencer mes ecoutes mais je dois encore poser tout ca sur papier
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 07 Juil 2004 14:00

C'est con, même à ce prix là, il ne lit pas les sacd, amis uniquement les dvd-audio.... (wouaaaa, vachement interessant !! :P :lol: :roll: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:48

Salut,

Je découvre ce post... Donc tout d'abord merci pour le CR !!
Je regrette aussi énormément qu'il ne lise pas les SACD. Je crois que je vais
attendre que Rotel s'y mette enfin pour changer mon Pioneer 545.
Mais tout de même... C'est intéressant... Ton ensemble Rotel Silver est superbe esthétiquement ! Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes préfèrent le noir,
c'est tellement plus beau en "argent" ! :wink:

Sinon, quelqu'un a-t-il plus de détails sur la partie video ? 10 ou 12 bits ? nb de Mhz ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:31

merci pour le CR :)

Pour l'aspect audio, de toutes façon, sauf erreur de ma part, mais avec le signal en numérique, c'est l'ampli qui gère toute l'audio, alors c'est normal que tu ne vois pas de différence.

Mais je me trompe p-e.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:09

Bob, est ce que tu pourras tester les DVD+R, j'en ai quelques un et ça m'ennuirait qu'ils ne passent pas. Merci d'avance.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:14

alors cette suite de CR ? ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:27

BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:33

Shocka a écrit:Bob, est ce que tu pourras tester les DVD+R, j'en ai quelques un et ça m'ennuirait qu'ils ne passent pas. Merci d'avance.


Je ne pourrai pas tester. je n'en ai pas.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message