Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR : HK DV25 YUV/PS contre Videopro avec DCDi en SVidéo

Message » 29 Mar 2004 8:31

Le titre est peut-être un peu compliqué, mais je voulais faire part de mon expérience.

Je viens d'acheter un HK DV 25 (merci le forum) et je l'ai connecté à mon V/P (Mitsu XD 200, DLP, DCDi, 2000 lumens, contraste je ne sais pas ...)avec deux configurations, le tout projetant sur un écran de 2,4 m placé à env. 6 m des spectateurs :

1. S Vidéo, le V/P intégrant le DCDi ;
2. YUV en Progressive Scan sur la SubD15 du V/P (dans ce cas, le DCDi est inactif).

Bilan : net avantage au DCDi, ce qui semble normal, sauf qu'on entre dans ce cas avec un signal vidéo un peu moins meilleur que le YUV. Côté PLUS (pour le DCDi) : Pas de marche d'escalier, les travelings ne fatiguent pas l'oeil, l'image n'est pas tramée comme en YUV. Côté EGALITE : Les couleurs, les arrières plans et les noirs sont équivalents. Côté MOINS : Peut-être une image plus ciselée en YUV, à confirmer ?

Pour d'autres couples, le résultat est peut-être différent, mais je crois vraiment qu'il faut privilégier l'usage du DCDi (à la source si possible ) à l'usage d'un meilleur signal vidéo.

Conclusion : J'ai un câble neuf YUV - SubD15. Quelqu'un veut l'acheter ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Mar 2004 11:53

D'autant plus que tu pourrais profiter du DCDi avec une autre source genre TV/Sat! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 16:46

Salut Gil

Tu sais que tu pourrais profiter du DCDi par liaison YUV entrelacée, ce serait sensiblement meilleur qu'avec une liaison S-Vidéo ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:11

Mon problème est que le VP semble considérer qu'un signal vidéo entrant par la SubD15 ne peut être que d'origine COMPUTER et que dans ce cas, le DCDi n'est pas actif. A moins que je n'ai fait une fausse manip ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Mar 2004 17:24

Salut Gil

C'est normal, tu lui envoies un signal progressif. La puce DCDi sert à transformer un signal entrelacé en signal progressif, elle n'a donc rien à faire sur le signal que tu lui envoies. Mais ton projecteur accepte les signaux vidéo entrelacés en YUV. Il suffit de lui en envoyer. Pour cela, il n'y a rien à toucher sur ton projecteur, c'est ton lecteur de DVD qui doit être configuré pour envoyer un signal YUV entrelacé et non pas progressif. Le projo le reconnaitra alors comme tel, et activera le DCDi.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message