Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR HCFR] Denon 3930 vs PCHC

Message » 16 Nov 2006 20:56

ced a écrit:Slt je confirme une chose test à l'instant...

En Ycrb il existe comme un voil à l'image ?
En RGB Enhanced la profondeur de champ est excellente avec plus de contraste et les couleurs sont plus présentes et tres chaudes... :D

Je confirme que le Mode RGB Enhanced 720P sort vainqueur face au Ycrb mais tous les réglages sont remis en cause.

Les noirs sont plus profond !!! :o

Il faut arriver à déboucher un peu les noirs en refaisant des réglages sur la Gamma du VP en +.

Même moi je n'en reviens pas, il Ycrb est perdant...
(Il faut du temps pour dompter la bête... mais on va y arriver)@+Ced. :wink:


rien que de basculé de Ycbr a RGB, tu peux ressortir ta sonde HCFR, tout est a refaire.


patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 16 Nov 2006 20:57, édité 1 fois.
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:56

ced a écrit:Slt je confirme une chose test à l'instant...

En Ycrb il existe comme un voil à l'image ?
En RGB Enhanced la profondeur de champ est excellente avec plus de contraste et les couleurs sont plus présentes et tres chaudes... :D

Je confirme que le Mode RGB Enhanced 720P sort vainqueur face au Ycrb mais tous les réglages sont remis en cause.

Les noirs sont plus profond !!! :o

Il faut arriver à déboucher un peu les noirs en refaisant des réglages sur la Gamma du VP en +.

Même moi je n'en reviens pas, il Ycrb est perdant...
(Il faut du temps pour dompter la bête... mais on va y arriver)

@+Ced. :wink:


Bon des boucher les noirs, comme je disais plus haut, tu peux jouer sur la luminosité, le niveau des noirs et au pire en passant le réglage Niveau à 7.5 IRE.

Comme ca ca 'évite de toucher à tes réglages de ton videoprojecteur :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:58

patriceonkyo a écrit:
david555 a écrit:
patriceonkyo a écrit:je bois que du lait :oops:


patrice :wink:


Ah bah voila!!! j'ai du sirop de fraise aussi :lol:
bon on trouve un 9600 et on s'organise ça?


on pourra probablement en parler dimanche, un pastis dans une main :idee: , et une bate de base-ball dans l'autre :lol:

patrice :wink:


il faut venir armer :o :o de sa carte bleue :mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2006 20:59

patriceonkyo a écrit:
ced a écrit:Slt je confirme une chose test à l'instant...

En Ycrb il existe comme un voil à l'image ?
En RGB Enhanced la profondeur de champ est excellente avec plus de contraste et les couleurs sont plus présentes et tres chaudes... :D

Je confirme que le Mode RGB Enhanced 720P sort vainqueur face au Ycrb mais tous les réglages sont remis en cause.

Les noirs sont plus profond !!! :o

Il faut arriver à déboucher un peu les noirs en refaisant des réglages sur la Gamma du VP en +.

Même moi je n'en reviens pas, il Ycrb est perdant...
(Il faut du temps pour dompter la bête... mais on va y arriver)@+Ced. :wink:


rien que de basculé de Ycbr a RGB, tu peux ressortir ta sonde HCFR, tout est a refaire.


patrice :wink:


pas sur le 3100... Bizarrement d'ailleurs les couleurs ne partent pas en vrillent :o

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2006 21:01

david555 a écrit:
patriceonkyo a écrit:
david555 a écrit:
patriceonkyo a écrit:je bois que du lait :oops:


patrice :wink:


Ah bah voila!!! j'ai du sirop de fraise aussi :lol:
bon on trouve un 9600 et on s'organise ça?


on pourra probablement en parler dimanche, un pastis dans une main :idee: , et une bate de base-ball dans l'autre :lol:

patrice :wink:


il faut venir armer :o :o de sa carte bleue :mdr:


c'est dimanche que je choisirais entre le 3000 d'occas ou le 3100 neuf :roll: , trop tot pour le full HD 8)


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:05

patriceonkyo a écrit:
david555 a écrit:
patriceonkyo a écrit:
david555 a écrit:
patriceonkyo a écrit:je bois que du lait :oops:


patrice :wink:


Ah bah voila!!! j'ai du sirop de fraise aussi :lol:
bon on trouve un 9600 et on s'organise ça?


on pourra probablement en parler dimanche, un pastis dans une main :idee: , et une bate de base-ball dans l'autre :lol:

patrice :wink:


il faut venir armer :o :o de sa carte bleue :mdr:


c'est dimanche que je choisirais entre le 3000 d'occas ou le 3100 neuf :roll: , trop tot pour le full HD 8)


patrice :wink:


D'accord avec toi d'autant que pour donner a manger à du full HD fevrier c'est loin... tu vas prendre quoi comme lecteur?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2006 21:13

vu le retard du toshiba XE1, je pense garder mon cambridge audio :roll: , sauf si une occas haut de gamme SD, se presente :roll:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:07

david555 a écrit:En conclusion: pour ceux qui ne veulent pas de PC dans leur salon un lecteur HDG s'impose (et encore le PC de Guyome est inaudible)


Pour le match retour, il serait aussi très interressant de faire un comparatif aussi sur la section audio. Pourquoi l'avoir exclus ?

J'adore visionner des concerts en dvd. Sur mon système HC, j'utilise mon ampli à tubes, le Cayin 500 comme ampli de puissance sur les canaux avant. La source a une imporance essentielle dans le résultat sonore. Ce qui est perdu à la source ne peut de reveler en aval. Dans mon cas, le Denon 3930 s'impose face au PCHC.

A cela vous ajoutez la possibilité sur le Denon 3930 de lire les cd Audio et les SACD, et le mélomane cinéphile que je suis est conquis.

J'ajoute que je comprend l'intérêt qu'un bon PCHC puisse susciter auprès des passionnés de "Do it Yourseft", cela va de soi.

A chacun son plaisir :wink:
horus26
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 16 Nov 2006 22:14

manureva45 a écrit:ben si ! mais ceux qui ont developpé les softs ci-mentionnés sont des pointures ! pour ne pas dire meilleurs que chez realta , car le developpement entre le soft et le hard (ware) n'est pas tout à fait identique ... :o
_________________


Qu'est ce qui te permets d'affirmer cela ? :o Surprenant. :o
horus26
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 16 Nov 2006 22:39

les conclusiosn du CR sont celles cies :

""Denon 3930:
+ Fludité
+ Restitution des scènes sombres
+ Ergonomie
+ Plug & Play
- Désentrelacement ?
- Piqué / Fourmillements
- Palette de couleur

PCHC
+ Fluidité (égale au Denon 3930)
+ Restitution des scènes sombres (supérieure au Denon 2930)
+ Désentrelacement
+ Piqué / Fourmillements
+ Palette de couleur
- Ergonomie
- Plug & Pray""

Corrigez moi si je me trompe. Je n'ai pas trop compris comment le Denon 3930 pouvait à la fois offrir une bonne fluidité, et un desentrelacement d'image perfectible .(si j'en juge par sa classification dans les points négatifs. J'ai bien remarqué le "?", qui semble supposer un doute.

Eh bien pour lever le doute, à propos de la Realta HQV qui équipe le 3930, on peut lire, dans la Nouvelle revue du son et du HC, concernant la section "Fluidité" du BE du Yamaha DPX 1300, lui même équipé de la même puce de desentrelacement, ceci :

"Ph.v. "nous avons cherché "vicieusement", mais nous n'avons pas pu mettre réellement en défaut le traitement HQV... Un "plus"incontestable de ce modèle"
A.T. La perfection oupresque, puisque tout passe sans aucun défaut et avec une facilité déconcertante, que ce soit du "film" ou de la vidéo". Une stabilité exceptionnelle qui accentue encore l'impression de fluidité". A noter que sur ce point la Realta obtient 5/5, ce qui n'est pas si fréquent dans les BE de VP toutes catégories confondues. :wink:
horus26
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 16 Nov 2006 23:10

La fluidité et le désentrelacement sont 2 facteurs indépendants.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:38

ced a écrit:En Ycrb il existe comme un voil à l'image ?
En RGB Enhanced la profondeur de champ est excellente avec plus de contraste et les couleurs sont plus présentes et tres chaudes... :D

Je confirme que le Mode RGB Enhanced 720P sort vainqueur face au Ycrb mais tous les réglages sont remis en cause.

Les noirs sont plus profond !!! :o

Il faut arriver à déboucher un peu les noirs en refaisant des réglages sur la Gamma du VP en +.

Même moi je n'en reviens pas, il Ycrb est perdant...

Théoriquement, qu'il y est une différence de luminosité / contraste suivant les formats de couleurs est une chose, qu'après réglages des différences existent, ce n'est pas normal ...
Peut être que le 3930 a une lacune à ce niveau ?

Quant à ces formats, le RVB est celui qui présente les meilleures caractéristiques ... malheureusement, il n'est utilisé qu'en dernier maillon de la chaine pour la simple et mauvaise raison que le plus gros producteur de films, les USA, a développé son propre format: le Y-Pb-Pr.
Celui ci est désormais utilisé partout dans l'encodage des sources.

Au sein de la chaîne, il faudra faire une conversion Y-Pb-Pr -> RVB.
Soit le diffuseur s'occupe de cette opération, soit il est possible de faire le choix dans le lecteur de dvd.

Il existe donc 4 formats de couleur: RGB normal, RGB étendu, Y-Cb-Cr 4:4:4 et Y-Cb-Cr 4:2:2.
le dernier format présente la quantification ( Nbre de bits) la plus élevée et c'est lui qui permet les meilleurs performances.

Je n'ai pas trouvé dans la notice du 3930 si ce format est pris en charge ?

Sur le 9600, oui :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2006 6:39

je crois me souvenir, que le pioneer 989 dispose aussi de ces 4 gammes :roll: , ce serait bien etonnant que le denon 3930 n'en fasse pas de meme :-?


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:39

boonjik a écrit:
ced a écrit:En Ycrb il existe comme un voil à l'image ?
En RGB Enhanced la profondeur de champ est excellente avec plus de contraste et les couleurs sont plus présentes et tres chaudes... :D

Je confirme que le Mode RGB Enhanced 720P sort vainqueur face au Ycrb mais tous les réglages sont remis en cause.

Les noirs sont plus profond !!! :o

Il faut arriver à déboucher un peu les noirs en refaisant des réglages sur la Gamma du VP en +.

Même moi je n'en reviens pas, il Ycrb est perdant...

Théoriquement, qu'il y est une différence de luminosité / contraste suivant les formats de couleurs est une chose, qu'après réglages des différences existent, ce n'est pas normal ...
Peut être que le 3930 a une lacune à ce niveau ?

De quelles differences tu parles?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2006 11:49

Pour le manque de pique, peut etre qu'un autre test en 1080i/p serai la solution. D'ailleurs il me semble avoir lu dans le post du 2930 que sur un diffuseur HD ready on avait une meilleur image en 1080i.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message