Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR HCFR] Denon 3930 vs PCHC

Message » 14 Nov 2006 23:27

azzaro a écrit:
horus26 a écrit:
Je me pose alors une question simple :

:wink:


Ce n'est pas la carte vidéo qui fait la qualité d'image , elle ne sert qu'a faire transiter le signal , ce sont tous les softs et leur filtres traités par le processeur qui font le travail.



Alors je reformule ma question : comment "tous les softs et leur filtres traités pas le processeur", aussi excellents soit ils, peuvent ils faire la "nique", à ce qui est présenté comme un joyau de la haute technologie ? :D
horus26
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:32

c'est la force du binaire :wink: si tu as l'occasion de voir un pchc tourné tu comprendras.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:56

azzaro a écrit:c'est la force du binaire :wink: si tu as l'occasion de voir un pchc tourné tu comprendras.


Les ingénieurs de Teranex qui ont conçu la Realta", ne la connaissent pas, cette force du binaire ? :o :mdr:
horus26
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:01

Emmanuel Piat a écrit:Effectivement. Pour moi le naturel de l'image prime avant tout. D'où ces réglages qui imposent d'avoir la main légère. Le sharpness est pourtant bien là car qd on l'enlève, ça fait mal. J'ai passé pas mal de temps pour régler les paramètres sur des signaux tests (réponse indicielle du filtre pour régler le rigging (oscillations de la luminance) de part et d'autre du front, l'ajustement de ce rigging étant à la base de tous les filtres de sharpen). Ensuite, il y a plein d'astuces (filtrage asymétrique horizontal/vertical pour garder le naturel de l'image, etc.). Mais on a déjà bcp causé de tout cela :wink:

Là où tu fais fort, c'est d'arriver à améliorer le sharpness sans pour autant générer des artefacts.

Si j'ai bien compris, sans utiliser ces réglages, le piqué est quelconque :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:03

horus26 a écrit:
azzaro a écrit:c'est la force du binaire :wink: si tu as l'occasion de voir un pchc tourné tu comprendras.


Les ingénieurs de Teranex qui ont conçu la Realta", ne la connaissent pas, cette force du binaire ? :o :mdr:


--------------------------------------------------------------------------------

ben si ! mais ceux qui ont developpé les softs ci-mentionnés sont des pointures ! pour ne pas dire meilleurs que chez realta , car le developpement entre le soft et le hard (ware) n'est pas tout à fait identique ... :o
_________________
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:20

JcB84 a écrit:sinon plus serieusement Guyome, je constate que tu utilise un celerom M alors que visiblement tu avais (et tu as encore des pentium M ) en vente, est-ce que cela veut dire que ce celeron est + efficace en raison de l'overclock ?

Si c'est le cas, est ce que l'on trouve encore cette bestiole ?

a+
jcb

J'utilise un celeron M, car c'est le meilleur ratio performance/dissipation thermique que j'ai trouvé. Le fait que le boîtier ne soit pas pourvu de prise d'air extérieur complique quelques peus le refroidissement. D'où le choix du celeron M ;).

Les pentium M que j'ai mis en vente sont beaucoup plus performants quand ils sont overclockés, mais c'est vraiment trop chaud :-?

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:23

Karu Kéra a écrit:Bravo et merci pour le CR, Guyome...

... Et Bardamu :D
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:25

Merci à vous deux.

Mon sentiment pour avoir vu un 2930, c'est que l'on se rapprochait de ce qu'un PCHC pouvait faire, avec comme delta que je pense avoir encore un petit peu mieux avec mon PCHC en piqué et en stabilité sur l'image (surtout lors des travellings).

Je crois décelé le même constat dans votre compte rendu.
Le mien est basé sur ma mémoire visuelle. Le votre est plus proche de la réalité puisque vous avez pu comparer scène après scène les deux sources.

La différence de piqué est vraiment encore importante ou pas ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:29

Autre petite remarque, il me manque les impressions du propriétaire du 3930.
J'aimerais bien que David555 passe par ici pour nous dire lui aussi ses impressions, à moins que vous ne l'aillez enfermer dans la cuisine pendant vos tests :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:16

Salvor Hardin a écrit:La différence de piqué est vraiment encore importante ou pas ? :idee:

Elle n'est pas abyssale, mais là où le pc en a encore sous le pied, le 3930 montre vite ses limites tant il se met à fourmiller dès qu'on augmente le sharpness.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:16

Salvor Hardin a écrit:Autre petite remarque, il me manque les impressions du propriétaire du 3930.
J'aimerais bien que David555 passe par ici pour nous dire lui aussi ses impressions, à moins que vous ne l'aillez enfermer dans la cuisine pendant vos tests :wink:

C'est vrai David, tu as le droit de t'exprimer 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:30

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Autre petite remarque, il me manque les impressions du propriétaire du 3930.
J'aimerais bien que David555 passe par ici pour nous dire lui aussi ses impressions, à moins que vous ne l'aillez enfermer dans la cuisine pendant vos tests :wink:

C'est vrai David, tu as le droit de t'exprimer 8)


laisse le pleuré :mdr: :wink:
je t'echange le denon contre une carte mére si tu veux :wink:
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:32

Une question à propos du choix de la sortie en YV12 de ffdshow.

Il me semblait qu'une chaine en YUY2 du début à la fin donnait de meilleurs résultats et swscaler le permet je crois.

Pourquoi ce choix ?

Merci

( désolé pour le petit HS sur le thème du post )
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:09

Excusez moi mais dés le lendemain du comparatif une méchante angine m'a cloué au lit.

Je suis tout à fait d'accord avec le Cr de Guyome... avant d'effectuer d'autres reglages.

1/ En passant le 3930 en RGB la palette de couleurs devient au moins aussi bonne que sur le 717 :mdr: D'ailleurs il faut mettre les valeurs de luminosité et contraste à +15 et - 15 comme sur le PCHC de Guyome.
Inexplicablement le mode RGB marche bien mieux sur le 3100 surtout sur les rouges et les verts. Trés visible sur la scene du pacte des loups.

2/ N'ayant plus le PCHC sous les yeux pour comparer, en RGB sur le 3930 il y a beaucoup plus de détails qu'en Ycbr.

3/ Je ne dirais pas que le 3930 manque de piqué, c'était surtout pour moi un manque de détails qui m'a fortement déçu lors du comparatif avec clairement des couleurs bcp moins vives et etendues. Rectifier en RGB.

4/ Le desentrelacement du 3930 est au moins aussi bon qu'un PCHC. Cela n'a pas été mentionné dans le Cr mais des tests sur Mi3 chapitre 8 (les escaliers) ca vibrait de partout sur le 3930 et le PCHC. Aussi sur une scene ou Tom Cruise monte le mur du Vatican ca scintillait moins (ok c'est léger) que sur le PCHC.
Je précise que le 3930 était en mode auto.

5/ Niveau fluidité: légerement superieure sur le 3930 (une saccade sur monstres et cie avec le PCHC). Sur Star Wars également j'ai trouvé la fluidité meilleure.

Aussi, a ce jour je n'ai toujours pas optimisé les reglages du 3930. Le enhancer confirme que l'on peut le pousser uniquement sur des DVD trés bien encodés.

Mon sentiment sur ce comparatif est qu'aucun lecteur de salon ne peut rivaliser en terme de piqué avec un PCHC du fait de ses nombreux reglages et filtres possibles.

Par contre je continue mes tests pour ameliorer encore le 3930 :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:12

digital a écrit:Une question à propos du choix de la sortie en YV12 de ffdshow.

Il me semblait qu'une chaine en YUY2 du début à la fin donnait de meilleurs résultats et swscaler le permet je crois.

Pourquoi ce choix ?

Merci

( désolé pour le petit HS sur le thème du post )

La sortie n'est pas en YV12, mais en RGB32.
La chaîne YUY2 est bien conservée, et swscaler est d'ailleurs utilisé pour ne pas casser la chaîne. Seule la sortie est convertie de YUY2 vers RGB32.

Mais tout ceci est déjà précisé dans la présentation du PCHC...

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message