Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

cr et comparatif cinemateq optimizer plus

Message » 07 Nov 2003 20:44

Je vous prepare un CR sur plusieurs scalers et notament le cinemateq optmizer plus, j'essaye de vous sortir ça ce week end.
@+
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:10

Ca donne quoi alors hum ???? :P :P :P
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

cr et comparatif cinemateq optimizer plus

Message » 10 Nov 2003 17:12

Matériel :
Dvd 757 pionner non-upgrader sortie progressive pal
Videoprojecteur cinematen Davis xga dlp
Ecran en base de 3 mètres
Câbles yuv MPC audio
Cable vga standard
Testé avec dvd, hell freeze over eagles, xmen2, we were soldiers

Comparatif avec iscan pro et optimiser dreamvision

Dvd seul en sortie s vidéo :
Image très crénelée moins bonne que sur un 717
Couleurs pales
Images globalement très moyennes
Le paramétrage interne ne permet guère d’améliorer malgré d’importantes possibilités
Pas de paramétrage à adapter dans le cinematen
Impression générale : image caca

Iscanpro en yuv et sub d15
Image, premiers plans bien définis, second plan légèrement trouble, arrière plan mal défini
Manque de piqué sur l’ensemble
Pas de problème sur les mouvements, image assez fluide
Couleurs chatoyantes gain général sur le relief
Crénelage présent sur les diagonales mais tolérables.
Le paramétrage s’effectue automatiquement dans le projo rien à faire de ce coté
Les images sont légèrement écrasées (ratio 800*576).
Le paramétrage est manuelle et très simple d’emploi mais très réduit.
Le gain général par rapport au dvd seul est important.
Impression générale : image correcte

Optimizer dream en yuv et sub d15 et 1024*768
Image, premiers plans bien définis, second plan correct, arrière plan moyen
Piqué correct
Pas de problème sur les mouvements, image assez fluide
Couleurs chatoyantes gain général sur le relief
Crénelage légèrement présent sur les diagonales mais tolérables moins présentes que sur l’iscan.
L’image par contre saute de temps en temps après plusieurs essais infructueux dans les paramétrages du projo j’appelle TEC malgré l’assistance téléphonique l’image n’est jamais stable. grrrrrrrr !!!! incompatibilité entre mon projo et optimizer dream ?
Le paramétrage est réalisé à l’aide de menu assez simple mais les possibilités sembles assez réduites
Le gain général par rapport à l’Iscanpro est significatif par contre l’image qui saute ça pardonne pas.
Impression générale : grrrrrrrrrrrr

Cinemateq optimizer plus en yuv et sub d15 et 1024*768
Premier contact avec l'image, l’ensemble est très net mais des trames noires et blanches sont présente en arrière plan le paramétrage dans le scaler n’y fait rien, c’est le réglage de la fréquence dans le projo qui supprime le problème mais après pas mal d ‘essais.
Image, premiers plans bien défini, second plan très correct, arrière plan moyen
Piqué remarquable
Pas de problème sur les mouvements, image fluide
Couleurs chatoyantes, les peaux des visages sont plus réalistes, gain significatif sur le relief
Crénelage légèrement présent sur les diagonales mais tolérables on doit pouvoir régler d’une manière plus optimale cet élément avec le paramétrage du scaler avec le sharpness horizontal et vertical mais je n’ai pas eu assez de temps pour le faire.
Le paramétrage est réalisé à l’aide de menu assez intuitif, les possibilités sont très importantes ont peu régler le balayage de 1Hz en 1 Hz entre autre et je ne parle pas du reste ça serait trop long.
Le gain général par rapport au dream est significatif au niveau du piqué et l’image est stable.
Par contre je trouve l’image un peu terne et malgré des réglages de luminosité et de contraste je ne suis pas arrivé à m’enlever cette impression.
Mode d’emploi en allemand et anglais, bof !!!
L’appareil au contraire des autres ne fait quincaillerie il plus grand et surtout beaucoup plus lourd.
Impression générale : images bonnes et possibilité d’amélioration quand on maîtrise le paramétrage assez puissant de l’appareil.

Remarques :
Le service téléphonique de TEC est convenable mais quand j’ai proposé de me déplacer, pas le temps mon fils !!!!
Le service rendu par hervéfuture est parfait, sympa,disponibilité téléphonique en cas de problèmes.
Je suis étonné car je pensais que le gain se ferait sur les seconds et arrières plans et bien c’est sur les premiers plans ou le gain est le plus important.
Le paramétrage en général est un gros problème surtout si celui-ci est vaste, quand on est une bête en vidéo c’est facile, quand comme moi on a été tellement em…..er, empiriquement on arrive à quelque chose de propre mais peut être pas d’optimal, pour un novice c’est imbr...lable !!!!
Si je peut me permettre de lancer une idée au webmaster ce serait de mettre en place une base de donné des réglages des mariages scaler/projo/dvd des forumeurs, ça éviterais de grosses prises de têtes.

Dernières nouvelles : pour le cinemateq le mode d’emploi est en cours de traduction et une nouvelle version du firmware à été mise en place pour palier notamment au manque de luminosité de l’image et améliore, d’après Hervé, d’autres paramètres, à voir.

Moralité, le 12345 y vas ce payer sont cinemateq !na
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 11 Nov 2003 12:24

s'il y en a pour me dire a quoi correspond exactement le reglage de phase et de frequence sur mon projo je suis preneur.
@+
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:48

D'ailleurs concernat les firmwares pour le cinemateq piture opimizer, il faut renvoyer l'appareil en Allemagne pour fire l'upgrade.
Alors ça c'est vraiment très très moyen comme solution.
L'optimizer plus est upgradable par port RS232 mais pas son petit frere.
Quelqu'un saurait-il s'il y a qd meme moen de faire soi-meme l'upgrade sur l'optimizer? En ouvrant l'appareil je trouve trois 'slots' ou on peut y brancher un cable...

Merci !
darkblue68
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Fév 2003 11:52
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2003 0:07

personne pour me repondre , bon!
darkblue est tu content de ton cinemateq?
@+
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

news

Message » 06 Jan 2004 16:32

Avez vous des news concernant le cinemateq optimizer plus...?
Qu'en pensez vous face à un Quadscan?
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

cinemateq

Message » 08 Jan 2004 0:42

Hello,
Ca m'interesse aussi les news sur cet appareil pour mon sharp 9000.
Parti comme c'est je ne pourrais pas facilement trouver en Suisse romande de magasin pour le tester avant de l'acheter alors j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs satisfaits ou non par ce produit...

Merci d'avance !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 10 Juil 2004 21:20

Savez-vous quelles technologies de desentrelacement et de scaling les produits Cinemateq utilisent?
Frazgizz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Fév 2004 2:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message