Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 05 Fév 2007 19:14

STEPHANE213 a écrit:Il te suffit juste de paramétrer la sortie coaxial sur ton 825 pour que l'ampli le reconnaisse.

J'ai cherché (sûrement mal ...) car j'ai pas trouvé comment faire ... :roll:
Pourrais-tu être plus clair ?
Merci d'avance :wink:
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2007 3:13

Faut activer la sortie numérique 5.1 du HX825

pour cela :
- appuyer sur "SYSTEM MENU"
- à la section "AUDIO", se rendre dans la partie "RACCORDEMENT AUDIO"
- à "SORTIE NUMÉRIQUE", tu mets "OUI"
- à "DOLBY DIGITAL", tu mets "DOLBY DIGITAL"
- à "MPEG", tu laisses "PCM"
- à "DTS", tu mets "OUI" (si ton ampli décode le DTS)

voilà ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:46

Pour jenfidu31 le upscalling est il de bonne qualité sur un dvd sd ou tv sd ?
Merci de ta réponse
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:41

chris lo a écrit:Faut activer la sortie numérique 5.1 du HX825

pour cela :
- appuyer sur "SYSTEM MENU"
- à la section "AUDIO", se rendre dans la partie "RACCORDEMENT AUDIO"
- à "SORTIE NUMÉRIQUE", tu mets "OUI"
- à "DOLBY DIGITAL", tu mets "DOLBY DIGITAL"
- à "MPEG", tu laisses "PCM"
- à "DTS", tu mets "OUI" (si ton ampli décode le DTS)

voilà ;)

Merci de tes explications, mais je l'avais bien configuré comme ça :roll: ... et mon ampli reste muet ... :evil:
Si je sélectionne sur mon ampli la source vidéo 3 (qui reconnaît bien l'entrée numérique), il reste muet, et si j'allume TPS, alors j'ai le son de TPS ... c'est à n'y rien comprendre ... :o
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:43

WYLPAU a écrit:Pour jenfidu31 le upscalling est il de bonne qualité sur un dvd sd ou tv sd ?
Merci de ta réponse

Pour ce qui est des dvd sd, le résultat est tout simplement grandiose ... quelle image ...
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:38

Salut JF, ;-)
JeanFidu31 a écrit:Merci de tes explications, mais je l'avais bien configuré comme ça :roll: ... et mon ampli reste muet ... :evil:
Si je sélectionne sur mon ampli la source vidéo 3 (qui reconnaît bien l'entrée numérique), il reste muet, et si j'allume TPS, alors j'ai le son de TPS ... c'est à n'y rien comprendre ... :o


Peut-être rien à voir, mais sur mon Ampli Sony les deux entrées numériques (optique et coax) ne sont pas sur la même source :
- pour avoir la numérique optique, mon ampli doit être sur "TV/SAT"
- pour la numérique coax. c'est sur l'entrée "DVD/LD"

T'es sûr que sur ton ampli les deux entrées numériques sont sur "SOURCE VIDEO 3" ??? Ca ne serait pas très logique de toute façon.

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 10 Fév 2007 23:01

chris lo a écrit:Faut activer la sortie numérique 5.1 du HX825

pour cela :
- appuyer sur "SYSTEM MENU"
- à la section "AUDIO", se rendre dans la partie "RACCORDEMENT AUDIO"
- à "SORTIE NUMÉRIQUE", tu mets "OUI"
- à "DOLBY DIGITAL", tu mets "DOLBY DIGITAL"
- à "MPEG", tu laisses "PCM"
- à "DTS", tu mets "OUI" (si ton ampli décode le DTS)

voilà ;)


bonjour chris lo

j'ai un petit soucis, j'ai branché mon enregistreur dvd hx-825 sur mon sony 40w200 avec une prise hdmi, ensuite j'ai relié mon hx825 à mon ampli yamaha rxv 650 avec un cable coaxial et quand je li un dvd je n'ai pas le 5.1, toutes les enceintes fonctionne sauf la centrale ( celle pour les paroles) alors j'ai éssayer de voir dans les parametrages de mon enregistreur mais je n'ai rien trouvé... j'ai aussi testé mon hp centrale, des fois que ça vienne de la mais avec un autre lecteur dvd divx, tout fonctionne...
(est ce que c'est parceque je n'ai pas d'entrée hdmi sur mon ampli?
j'avoue que je nage complet...
une idée?
sebos67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:01
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:26

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 21:16, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:45

LuMe96 a écrit:Salut JF, ;-)
JeanFidu31 a écrit:Merci de tes explications, mais je l'avais bien configuré comme ça :roll: ... et mon ampli reste muet ... :evil:
Si je sélectionne sur mon ampli la source vidéo 3 (qui reconnaît bien l'entrée numérique), il reste muet, et si j'allume TPS, alors j'ai le son de TPS ... c'est à n'y rien comprendre ... :o


Peut-être rien à voir, mais sur mon Ampli Sony les deux entrées numériques (optique et coax) ne sont pas sur la même source :
- pour avoir la numérique optique, mon ampli doit être sur "TV/SAT"
- pour la numérique coax. c'est sur l'entrée "DVD/LD"

T'es sûr que sur ton ampli les deux entrées numériques sont sur "SOURCE VIDEO 3" ??? Ca ne serait pas très logique de toute façon.

A+
Lutz


BINGO ... J'ai compris : :o en fait le bug venait de mon ampli qu'il m'a fallu entièrement re-paramétré (attribuer tel élément au coaxial, tel autre à l'optique ...).
Donc merci à toi pour m'avoir mis sur la bonne voie ... :wink: maintenant ça fonctionne NICKEL !!! :mdr:

@+
JeanFi
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:53

Bonjour à tous!

Mon écran LCD ayant un tuner TNT intégré et ayant de plus, un terminal numérique (Optex 8952 TNT+Satellite) raccordé dessus, le fait que cet enregistreur Sony ne possède pas de tuner TNT est-ce si problématique dans son utilisation quotidienne?...

Je précise qu'en analogique ma réception est pourrie, en TNT elle est parfaite et que si ce dvdscope m'intéresse tellement c'est pour ses qualités en lecture et sa sortie hdmi.

Mais j'avoue ne pas avoir tout pigé sur les inconvénients réels du manque de tuner TNT! :oops:

Puis-je donc investir dans cet appareil sans le regretter 2 jours après?
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:09

vous parlez de mise à jour, comment se font elles ?
Je suppose par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique ?
Si je n'ai pas de ligne à ma disposition auprès de ma tv comment cela se passe ?
est ce une obligation ?

Merci de vos réponses
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:17

Salut,
yamadah a écrit:Bonjour,

j'aurais une question svp : peut-on copier des divx depuis un ordinateur ou un disque dur externe vers le disque dur de ce lecteur / graveur ??

Merci !

déjà discuté ici quelque part. Pour t'éviter à chercher dans les 30+ pages, la réponse est : NON. :(

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:20

Salut,
WYLPAU a écrit:vous parlez de mise à jour, comment se font elles ?
Je suppose par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique ?
Si je n'ai pas de ligne à ma disposition auprès de ma tv comment cela se passe ?
est ce une obligation ?

Merci de vos réponses


Si tu parles de la mise à jour du Guide+, alors elle se fait à travers la chaïne Canal + analogique (pas besoin de décodeur C+, juste une bonne réception par antenne rateau).

Et : NON, elle n'est pas obligatoire (tu n'auras pas le Guide+, c'est tout).

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:41

Salut
Je viens de recevoir mon ecran Sharp 42XD1E
Comme il a faim et que j'ai rien à lui donner à manger, je pensais prendre un lecteur denon 1930. Apres lecture de divers posts sur HCFR, l'upscalling en 1080p ne me semble plus aussi indispensable qu'à l'origine. Je me suis donc tourné vers un upscall en 1080i, et là pourquoi pas prendre un lecteur enregistreur.
Je me suis donc arreté sur le HX825 et je voulais savoir si :
1/- des gens ont la même config que moi et avoir leur retour
2/- si les possesseurs du HX825 avaient des réserves à émettre sur cette petite machine

Merci d'avance
F.
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

en réponse

Message » 22 Fév 2007 17:51

fblain a écrit:Salut
Je viens de recevoir mon ecran Sharp 42XD1E
Comme il a faim et que j'ai rien à lui donner à manger, je pensais prendre un lecteur denon 1930. Apres lecture de divers posts sur HCFR, l'upscalling en 1080p ne me semble plus aussi indispensable qu'à l'origine. Je me suis donc tourné vers un upscall en 1080i, et là pourquoi pas prendre un lecteur enregistreur.
Je me suis donc arreté sur le HX825 et je voulais savoir si :
1/- des gens ont la même config que moi et avoir leur retour
2/- si les possesseurs du HX825 avaient des réserves à émettre sur cette petite machine

Merci d'avance
F.


bonjour,

pour ma part je suis équipé de cet enregistreur et d'un bravia 40w2000, et que dire? ce n'est que du pur bonheur pour ce qui est de la vision de dvd, les couleurs sont splendide, le son du bravia est déjà nikel, mais branché sur mon home cinéma yamha-bose, y a pas à dire sa claque!!
pour ce qui est de l'installation nous avons tous pu remarqué sur ce forum que ce n'est pas toujourts intuitif, de mon coté je n'ai pas eu de soucis.
maintenant en ce qui concerbne la partie enregistrement je n'ai pas encore testé, mais dès que j'aurais des infos je ne manquerai pas de faire un petit cr sur ce forum, en attendant profitez bien de votre materiel et à bientôt.
sebos67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron