Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 23 Jan 2007 0:03

As-tu essayé les différents réglages son dans le menu du 825 ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:41

@KartMan

Salut,

Et si c'était juste le volume du décodeur qui était mal réglé ??

Je m'explique :
Je n'ai pas de décodeur TPS mais Canal + Numérique et il a également deux péritel : Magneto et TV. Alors que la péritel magneto a un volume de son constant, le volume de la péritel télé peut se régler avec la télécommande du décodeur (en tout cas sur celui de C+). S'il est bas (le volume) alors le signal qui arrive dans ton HX825 (dans le cas d'un raccordement PERITEL TELE --> HX825) l'est également sur l'enregistrement.

Etant donné que tu passes par l'optique quand tu regardes TPS, tu ne t'en es peut-être pas apercu (la sortie opique a un niveau constant).

Tu peux toujours faire le test suivant :
- HX825 sur L3
- Home-cinema sur l'entrée optique du HX825
Là, tu es dans la config "enregistrement", c-à-d tu recupères l'audio par le lien péritel avant de le renvoyer sur ton Homecinema à travers le HX825.

Dans ce cas, il est comment ton son ??? Faible ??

Ca parait bête, mais on ne sait jamais.

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:23

Tout d'abord merci pour vos réponses !

J'essaierai demain, mais, à priori :

rico34 : Je crois déjà avoir essayer les réglages son du 825 et rien n'y faisait...
LuMe96 : Il est vrai que j'ai mis le volume du décodeur à 0 depuis que je suis en optique puisqu'il n'influait pas sur cette sortie...


A demain pour les résultats :wink:
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:52

Bon et bien merci Lutz, c'était ça !

J'ai juste eu à monter le son du décodeur TPS et le regler pour obtenir un niveau équivalent au signal optique...

Quel bonheur maintenant :D
Encore merci.
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 7:14

KartMan a écrit:Bon et bien merci Lutz, c'était ça !

De rien. :wink:

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 01 Fév 2007 1:53

bonsoir à toutes et à tous..

j'aimerais dézoner mon hx 825 !!!
comment faire ??

merci
desperad0s
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2005 18:24
  • offline

Message » 01 Fév 2007 2:21

Voir ici
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:41

Ou ici (voir les liens dans mon message) (si tu parles anglais ou allemand).

Comme déjà évoqué, cela se fait par télécommande. Le plus simple semble l'utilisation d'un Pocket PC avec un soft de télécommande universelle. Ensuite, il suffit de programmer la télécommande, puis d'envoyer la séquence de chiffres (pas testé puisque je n'ai qu'un seul DVD Zone 1 que je ne regarde plus, donc aucun intérêt pour moi).

Voilà.
A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:47

Bonjour à tous,
ma question est la suivante est-ce facile de piloter un décodeur TPS sat pour pouvoir enregistrer les chaines même en cas d'absence ?

Merci de vos réponses
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:06

Salut,

possible : OUI
Le HX825 a le G-Link (émetteur Infrarouge qui fait office de télécommande et permet de télécommander le boîtier TPS pour le changement de chaînes).

facile : OUI et NON
Déjà cela depend si tu as Canal+ analogique en bonne qualité (antenne rateau). Si oui, tu peux mettre en place le Guide+ (sorte de programme télé sur le HX825). Du coup, après mise en place, tu peux programmer avec le Guide+ et il prend également en charge le pilotage du terminal TPS.

Si tu ne peux pas mettre en place le Guide+ (et pour les chaînes pas dispo dans le Guide+), il faut programmer à l'aide du ShowView ou manuellement. Dans les deux cas tu peux toujours programmer le pilotage du terminal TPS, mais c'est un peu plus lourd (faut rentrer le numéro du canal manuellement).

Une seule contrainte : Il faut garder le démo TPS allumé; le G-Link effectue uniquement le changement de chaînes, mais n'allume pas le démo.

Voilà.
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:10

Est ce que je peux lire un dvd sd en hd par l'intermédiaire d'un lecteur enregistreur hdd avec upscalling et quelle sera la qualité ?

De même est il possible de voir en hd des émissions enregistrées en sd, et quelle sera la qualité ?

Merci de vos réponses
WYLPAU
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:36

Oui, le HX825 fait de l'upscale depuis n'importe quelle source d'entrée (s'il est bien paramétré; faut forcer la sortie et ne pas la laisser en auto).

Ensuite en ce qui concerne la qualité, c'est déjà largement discuté dans ce thread (certe un peu long avec ses 33 pages, mais fort intéressant quand même). Je pense ne pas mentir en disant que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a du mieux par rapport à une sortie RVB péritel. Ensuite, le gain de qualité est plus ou moins flagrant selon les participants ici et dépend certainement aussi beaucoup du diffuseur utilisé.

A+
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:53

Chez moi et sur un 42", la différence est flagrante, pour ne pas dire spectaculaire (du même niveau qu'un upscale sur une chaine HD sur Canal ou TPS - je peux comparer, j'ai momentanément les deux :mdr: )
A la condition toutefois de laisser tous les réglages (contraste, luminosité, etc..) à 0, et de visionner un DVD à bon encodage..un DVD récent, quoi !
Dans le cas contraire, ça peut être assez dégradé (solarisation, noirs bouchés,..).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:19

Salutatous,

J'ai mon HX-825 depuis 2 jours, et pour l'instant je suis en période d'apprentissage ... mais ce qui est sûr, c'est que regarder un DVD avec cet appareil vous en met plein la vue ... :o

Une question cependant :roll: : j'ai relié le HX-825 en HDMI avec le TV (Sony 46X 2000), TPS HD en HDMI avec le TV, et le HX-825 (L3 décodeur) en péritel avec TPS HD (auxiliaire).
Ensuite, j'ai relié en optique TPS HD avec mon ampli (HK), et le HX-825 en coaxial; et là je suis dans une impasse : je n'arrive pas à faire passer le son du DVD par l'ampli ... Je précise qu'avec mon ancien DVD, je n'avais aucun soucis ...

Aurais-je rater une étape ? :o

Si vous avez une ou plusieurs solutions, je suis bien sûr preneur :wink:

@ +
JeanFi
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2007 1:29

JeanFidu31 a écrit:Salutatous,

J'ai mon HX-825 depuis 2 jours, et pour l'instant je suis en période d'apprentissage ... mais ce qui est sûr, c'est que regarder un DVD avec cet appareil vous en met plein la vue ... :o

Une question cependant :roll: : j'ai relié le HX-825 en HDMI avec le TV (Sony 46X 2000), TPS HD en HDMI avec le TV, et le HX-825 (L3 décodeur) en péritel avec TPS HD (auxiliaire).
Ensuite, j'ai relié en optique TPS HD avec mon ampli (HK), et le HX-825 en coaxial; et là je suis dans une impasse : je n'arrive pas à faire passer le son du DVD par l'ampli ... Je précise qu'avec mon ancien DVD, je n'avais aucun soucis ...

Aurais-je rater une étape ? :o

Si vous avez une ou plusieurs solutions, je suis bien sûr preneur :wink:



@ +
JeanFi


Il te suffit juste de paramétrer la sortie coaxial sur ton 825 pour que l'ampli le reconnaisse.
STEPHANE213
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Sep 2006 15:58
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message