Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 24 Déc 2006 13:07

Bonjour,
J'ai achété un sony 825 depuis peu et je l'ai branché sur un LCD Sharp XD1 en HDMI. Tout est OK, Guide plus récupéré par Canal plus analogique mais j'ai 2 questions pour que tout fonctionne correctement:
- comment trouver le code pour allumer le LCD à partir de la télécommande du Sony (Dans la doc beaucoup de code mais pas celui du Sharp)
- comment faire pour enregistrer une chaine sur DVD et regarder C+ pendant ce temps là.
Globalement je suis satisfait du 825 mais que c'est compliqué à utiliser.
Jasper
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2006 10:09
  • offline

Message » 25 Déc 2006 15:20

Question de newbie:

Il est dit qu'on peut recuperer le Guide par C+ analogique.

Faut il un decodeur analogique ou cela marche-t-il avec une simple antenne hertzienne (même si la reception normale est cryptée)
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Déc 2006 21:47

shazam a écrit:... ou cela marche-t-il avec une simple antenne hertzienne (même si la reception normale est cryptée)


Tout à fait, la réception Hertzienne suffit même non-décodée !!!
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 26 Déc 2006 1:39

Merci !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2006 10:30

Bon, et bien j'ai noté un bug un peu pénible sur le 825 :

Si vous vous avisez de l'allumer pour regarder un DVD alors que le disque est en activité (mise à jour Guide+, synchro horloge ou pendant qu'il enregistre sur disque)...et bien l'upscale ne marche plus !! :evil:

J'ai fait le test à 3 reprises : il est forcé en 576p (plus de 720p ni de 1080i). Seule solution (mais ne pas l'appliquer pendant un enregistrement !) : l'éteindre, attendre une dizaine de secondes que le disque s'arrête (plus de bruit), et le rallumer pour regarder le DVD en upscale !
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:12

Hum méchant le bug :cry: Pas eu le temps d'essayer, mais c'est vraiment dommage...

Sinon j'ai qq questions de débutants mais entre le boulot et la famille, j'ai du mal à trouver du temps pour bien installer ce 825 :oops:

1/ Apparemment des trucs sautent en branchant le 825 via HDMI sur la TV par rapport à un raccordement péritel d'après le manuel... Mais je n'ai pas trop compris quelles sont ces fonctions...

2/ Le guide+... J'ai un terminal CanalSat sur la ligne 3 du 825 ainsi que l'antenne hertzienne classique sur l'entrée prévue à cet effet. J'ai donc réglé C+ sur le canal 4 du tuner manuellement (un peu dérouté au début, j'avais l'habitude de faire glisser un onglet sur une barre en vhf, uhf et je sais plus quoi avec mes télés, alors que là c'est une histoire Cx, Sx... Et j'obtiens C+ en moins bonne qualité que sur le tuner de la télé), et maintenant, comment faire en sorte qu'il y ait des mises à jour ? Il faut laisser le 825 en marche ou à l'arrêt la nuit (j'ai lu en veille sur d'autres posts, mais à part marche, ou arrête, je vois pas d'autre mode^^)?

3/ Comment faire en sorte de regarder un enregistrement en cours ? Par exemple, je rentre à 20H30, je mets à enregistrer un film qui commence et 20mn plus tard je commence à le regarder alors que l'enregistrement se poursuit.

4/ (peut-être en rapport avec 1) J'ai une TV Philips 32PW9551 avec entrée HDMI et lorsque je suis sur l'entrée extèrieure HDMI je n'ai pas accés aux options numérique (Pixel+, 100Hz digital scan, double line) alors que si je sélectionne l'entrée extèrieure sur lequel arrive le terminal canal sat directement, j'y ai accés. Cela vient du fait que le 825 est connecté via hdmi ?

Merci bcp si qq'un a une idée :D
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:48

Je ne connais pas bien ton diffuseur, mais je sais par expérience qu'effectivement, lorsqu'on est connecté en HDMI (peu importe la source), bon nombre d'artifices destinés à améliorer l'image (DNR et autres) ne sont plus activables...liaison numérique oblige :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2006 1:04

matlau, réessaies en plaçant ton décodeur sur une chaîne standard (la 1 ou la 6, ça n'a aucune importance), y'a sûrement un moment où ça va marcher avec une des marques ;)

il faut que le changement soit bien appliqué, donc si ça demande 101 faut qu'il y ait 101 d'affiché, si c'est 12, faut que ce soit 12
en fait, le résultat entre les 2 va dépendre si ton décodeur gère le changement de canal sur 2 chiffres... j'ai bien dit "le changement de canal", pas la plage maximum de canaux qu'il peut gérer !



Shazam, tout type de réception analogique marche, que ce soit antenne ou parabole ;)


rico34, c'est bizarre, j'ai pas constaté ce souci... et d'ailleurs qu'est-ce qui se passe lorsque tu lis un DVD en upscaling HD et qu'un enregistrement sur le HDD se lance ??
il commute aussi en 576p durant le visionnage ??

perso, mon Plasma n'affiche pas la résolution, donc je ne peux pas dire si ça reste toujours en HD.
je sais juste, quand je le paramètre au niveau du niveau, car je vois la différence visuelle tout de suite... mais là c'est avec le menu, durant un film DVD, c'est plus difficile à constater :roll:

cependant, j'ai bien constaté qu'avec un enregistrement en cours, pas mal de fonctions (notamment le menu SYSTEM) ne sont plus accessibles :-?


kieran, exact, faut le laisser durant 24 heures en veille et les mises à jour se feront. En allant dans le Guide+, au niveau du menu d'installation de ce dernier, tu peux voir quand aura leu le prochain download précisément ;)
par contre, les MAJ ne changeront pas la qualité d'image :-?


si tu veux commencer à regarder un enregistrement déjà en cours, il te suffit d'appuyer sur la touche "TITLE LIST" et l'enregistrement en question doit être dedans. Tu lances la lecture et voilà, c'est tout simple ;)
tu peux y compris faire des pauses, des ralentis ou des accélérations.
En revanche, comme je l'ai souvent précisé, on ne rattrape jamais le direct, y'a toujours un "tampon" de 1'30 de décalage, comme en mode "PauseLiveTV", idem !


pour ta dernière question, OUI, c'est lié à l'HDMI sur laquelle Philips désactive toutes les options du traitement embarqué.

à noter que c'est lié à toutes les TV Philips Pixel+ (CRT, Plasma et LCD)
par contre, il est possible qu'en 576i, même via l'HDMI, les options soient dispo
le souci, c'est que le HX825 n'envoie au minimum que du 576p via l'HDMI, donc pas compatible

c'est pourquoi, beaucoup de possesseurs de TV Philips qui veulent le Pixel+ en HDMI se tournent vers le 545-HS de Pioneer qui, lui, peut sortir du 576i contrairement au HX825 Sony ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:44

chris lo a écrit:
rico34, c'est bizarre, j'ai pas constaté ce souci... et d'ailleurs qu'est-ce qui se passe lorsque tu lis un DVD en upscaling HD et qu'un enregistrement sur le HDD se lance ??
il commute aussi en 576p durant le visionnage ??


Si tu as allumé le lecteur en premier, il garde bien l'upscale.
C'est uniquement si tu allumes le lecteurpendant que le disque est en activité..je m'en suis aperçu de visu, et c'est confirmé par mon plasma qui m'affiche la résolution :-?

Et le pire, c'est que c'est aussi le cas si tu regardes un enregistrement à partir du disque, j'ai fait le test hier : j'ai attendu que le disque se mette en marche (ça s'entend !), j'ai allumé le lecteur et envoyé la lecture d'un enregistrement : 576p !
Je l'ai éteind puis rallumé : 1080i (ça permet d'ailleurs de se rendre compte du bond qualitatif en upscale :o )
Dernière édition par rico34 le 27 Déc 2006 12:35, édité 1 fois.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:13

chris lo a écrit:

pour ta dernière question, OUI, c'est lié à l'HDMI sur laquelle Philips désactive toutes les options du traitement embarqué.

à noter que c'est lié à toutes les TV Philips Pixel+ (CRT, Plasma et LCD)
par contre, il est possible qu'en 576i, même via l'HDMI, les options soient dispo
le souci, c'est que le HX825 n'envoie au minimum que du 576p via l'HDMI, donc pas compatible

c'est pourquoi, beaucoup de possesseurs de TV Philips qui veulent le Pixel+ en HDMI se tournent vers le 545-HS de Pioneer qui, lui, peut sortir du 576i contrairement au HX825 Sony ;)


Merci pour les réponses :D

Pour ce qui est du Guide+ je pense que la réception C+ est trop mauvaise :cry: J'essayerai de réorienter l'antenne et de changer d'ampli le week-end prochain, mais pour ce qui est du hertzien j'habite ds une zone sinistrée de toute façon^^

Et donc, pour la question du Pixel+, je me demandais... Si on relie le 825 via péritel à la télé, il sera disponible alors ? Et mettre le câble HDMI et une péritel à la fois c'est possible ?

Bon, il va falloir que j'attende le week-end prochain pour faire davantage joujou :cry:
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:33

Oui, il est possible de connecter simultanément HDMI et péritel. D'ailleurs, si tu as un démodulateur Sat RVB, c'est conseillé :

- tu le connectes en entrée (L3)
- tu branches une autre péritel de la sortie du lecteur vers l'entrée péritel n°1 de ton diffuseur.

Ainsi, même si le lecteur est éteind, ton signal péritel RVB sortant du démo est renvoyé vers ton diffuseur, toujours en RVB.

Après, je pense qu'il est nettement préférable de privilégier le HDMi en lecture (sinon pas d'upscale !) Est-ce si important de n'avoir plus accès à certaines fonctions de ton diffuseur ?
C'est pareil sur mon plasma LG : il désactive tout ce qui sert à améliorer un signal analogique..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:54

C'est certain que je privilégie le HDMI :) Mais je ferai joujou pour tester je pense...

Pour mes branchements (j'ai le terminal Canal Sat, le 825 et la TV, donc pas gd chose lol) c'est ainsi :

Une péritel directe entre le terminal CanalSat et la TV, une autre au 825 sur sa ligne 3 (tiens d'ailleurs, des 2 sorties péritels du terminal canalsat, il y en a une à privilégier pour le raccorder au 825 ? ) et donc le câble HDMI entre la TV et le 825.
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:54

Oui, la sortie principale (pas celle dédiée au magnétoscope surtout, qui ne véhicule que du 4/3 et en composite - beurk !) qui comme je l'indiquais dans mon post précédent, transite du RVB, d'où une bien meilleure qualité d'enregistrement (je crois d'ailleurs que c'est ce qui est préconisé dans la doc..)

D'ailleurs, c'est le fait que le 825 soit RVB "in" et "out" qui a orienté mon choix sur ce modèle.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:16

Merci, il me semblait bien l'avoir lu qq part... Et évidemment j'ai fait l'inverse :lol: Je modifierai vite fait cela :wink:
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

paramétrage sony rdr hx 825

Message » 29 Déc 2006 15:49

bonjour a tous,

je viens d'acquérir le 825 (bon plan chez discounteo à 360 euros pour ceux qui hésitent encore) :) :)

J'ai des soucis de réglage des chaines TNT via un démo canal + numérique avec mini pack canal sat.
la doc ne parle pas du tout des réglages TNT et je suis un peu paumé
Pour l'instant je n'ai qu'une TV philips 4/3 cathodique donc la connexion hdmi c'est pour plus tard :-?

mes branchements sont les suivants :

Cable antenne : du mur à entrée Démo puis sortie démo vers aérial in du 825 et aerial out vers TV
Peritel : du demo (prise TV) à entrée line 3 du 825
de line 1 du 825 à EXT 1 de la TV

actuellement j'ai réussi à paramétre les chaines accessibles hors TNT (réglage facile mérite bien son nom). La telecommande du 825 permet de changer les chaines et la programmation de l'enregistrement est ok via guide + (qui a d'ailleurs récupéré tous les programmes y compris les chaines TNT) :-?
Par contre pas moyen de parametrer manuellement les chaines TNT et de piloter le démo via la tel du 825 pourtant je pense avoir essayé tous les branchements possibles :cry: :cry:

HELP.......
et bravo pour ce forum :D :D
boumbalight
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2006 20:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message