Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 10 Déc 2006 18:01

HCFR101 a écrit:Ce n'est donc "valable" que si on utilise un videoprojecteur ? Je me demande si je n'aurais pas,mieux fait alors de prendre un modèle 80go sans hdmi pour économiser un peu...


ou sinon le HX725 qui est le 825 mais sans HDMI, sinon le reste est identique ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 18:45

En fait je m'orientrais sans doute plus vers le 520, suite à la lecture de ce témoignage :

http://www.ciao.fr/Sony_RDR_HX725_S__Avis_971521

Et à priori, 80Go c'est déja pas mal pour débuter (au fait on peut changer le disque si on le souhaite, plus tard?)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:55

apparemment NON

certains ont essayé mais ça c'est soldé par un échec.
en fait, le disque doit être formaté spécialement par Sony et il contient aussi (à priori) l'interface de l'enregistreur

et il se peut même qu'il y ait un bridage hardware bloquant la compatibilité disque

franchement, la différence de prix entre un modèle 80 et un 160 n'est pas si énorme si on compte le rapport prix au giga-octets

personnellement, je pensais aussi opter pour un 80 Go standard et me prendre un bon lecteur DVD HDMI à côté
mais finalement, pour moins de 100 Euros, j'ai pu avoir un 160 Go et qui a HDMI et une lecture DVD de qualité
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 2:16

J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Déc 2006 3:57

c'est un bon choix ;)

c'est vrai que nous, on a opté tous pour la plupart pour le HX825 surtout parce qu'on voulait une sortie HDMI avec upscaling HD :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Déc 2006 23:00

salut, j'ai acheté le HX 825 samedi et pour tout vous dire je l'ai juste tester samedi soir et depuis je n'ai pas eu le temps de le faire tourner.

sinon concernant le guide +,je voudrais savoir si cela fonctionne avec les chaines hertziennes car pour l'instant je n'ai rien.
et quelle est votre méthode pour l'installer ???

derniere petite question, quel est le code pour commander un televiseur Grundig avec la telco Sony ??


@+
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:57

HCFR101 a écrit:J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)


Dommage, le 825 est un des meilleurs lecteur DVD à upscaling 1080i du marché, de très loin supérieur au NS76 par exemple, et j'ai testé les deux.
C'est passer à côté de quelque chose de remarquable, qui transcende les disques, quasi aussi bon que mon Denon 3930.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:59

Salut,
mikado a écrit:sinon concernant le guide +,je voudrais savoir si cela fonctionne avec les chaines hertziennes car pour l'instant je n'ai rien.
et quelle est votre méthode pour l'installer ???


Oui, le Guide+ fonctionne avec les chaînes hertziennes.

En fait, il te faut une bonne réception de Canal+ analogique (même sans décodeur) pour la mise à jour du Guide+.

Ensuite le Guide+ donne accès au programme télé des chaînes hertziennes, des principales chaînes de la TNT, Canal Sat et TPS.

Pour l'install (de tête, je ne suis pas devant l'engin) :
1) Tu programmes déjà le "tuner" du HX825 (et notamment Canal+ analogique)
2) Depuis le menu SYSTEME, tu dois avoir une rubrique Guide+. Dedans tu dois avoir une installation guidée du système Guide+. En gros, tu dois renseigner :
- ton pays
- ton code postal
- l'endroit où trouver la chaîne partenaire (= C+). Ex. TUNER, position 4 (si tu as programmé C+ à cet endroit)
- éventuellement des démodulateurs externes (Canal Sat, TPS ou encore un récepteur TNT)

Ensuite, il suffit, normalement, de mettre le HX825 en veille durant la nuit pour que la mise à jour se fasse. Souvent, lors de la première mise à jour, il y a aussi une maj du firmware Guide+. Cela peut donc prendre 2 ou 3 nuits avant d'avoir tout.

3) Une fois la mise à jour effectuée, il ne te reste plus qu'à vérifier/associer les chaînes du Guide+ au bon "emplacement" du tuner ou démodulateur (lui dire qu'il trouvera TF1 sur le tuner à la position 1, France 2 sur le démo C+ numérique à la position 7, etc...)

Voilà.

Bonne chance.
Lutz
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:37

MacGyver a écrit:
HCFR101 a écrit:J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)


Dommage, le 825 est un des meilleurs lecteur DVD à upscaling 1080i du marché, de très loin supérieur au NS76 par exemple, et j'ai testé les deux.
C'est passer à côté de quelque chose de remarquable, qui transcende les disques, quasi aussi bon que mon Denon 3930.


Oui, mais sur un lcd 32", il semble qu'on ne voit pas la différence. En plus c'est un lecteur qui sera essentiellement utilisé pour enregistrer à la TV. C'est surtout mon fils de 4 ans qui regarde des dvd. Niveau prix cela m'a fait gagner 125€.

Merci pour vos conseils. Si vraiment j'ai fait une betise vous pouvez encore me le signaler :) (j'annule encore et je reprends un 825 :) )
Dernière édition par HCFR101 le 13 Déc 2006 12:00, édité 1 fois.
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:50

MacGyver a écrit:
HCFR101 a écrit:J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)


Dommage, le 825 est un des meilleurs lecteur DVD à upscaling 1080i du marché, de très loin supérieur au NS76 par exemple, et j'ai testé les deux.
C'est passer à côté de quelque chose de remarquable, qui transcende les disques, quasi aussi bon que mon Denon 3930.



Aussi bon que ton Denon 3930 ???? Je croyais justement que les lecteurs DVD étaient de très loin supérieurs aux enregistreurs ?
A+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:05

Un autre point qui m' fait pencher pour le 520 :

http://www.ciao.fr/Sony_RDR_HX725_S__Avis_971521

C'est peut-être bête de se baser sur un seul avis, qui plus est sur un modèle différents de ceux pour lesquels on hesite... je me suis dit que le 725 et le 825 avaient une base commune. Je ne sais pas si c'est le cas et je ne sais pas si d'autres partageraient le même avis !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:27

HCFR101 a écrit:
MacGyver a écrit:
HCFR101 a écrit:J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)


Dommage, le 825 est un des meilleurs lecteur DVD à upscaling 1080i du marché, de très loin supérieur au NS76 par exemple, et j'ai testé les deux.
C'est passer à côté de quelque chose de remarquable, qui transcende les disques, quasi aussi bon que mon Denon 3930.


Oui, mais sur un lcd 32", il semble qu'on ne voit pas la différence. En plus c'est un lecteur qui sera essentiellement utilisé pour enregistrer à la TV. C'est surtout mon fils de 4 ans qui regarde des dvd. Niveau prix cela m'a fait gagner 125€.

Merci pour vos conseils. Si vraiment j'ai fait une betise vous pouvez encore me le signaler :) (j'annule encore et je reprends un 825 :) )


C'est probablement sur ce genre d'écran que la différence est la plus flagrante car leur upscaler est souvent de piètre qualité. Du coup celui du 825 va permettre d'avoir une image convertie en définition HD qui va complètement contourner la plupart des traîtements internes de la dalle et donc adresser quasi directement les pixels avec une qualité, je le répète, remarquable sur le 825.
Mais c'est clair que si tu n'es pas DVDfile, tu n'en profiteras pas et de toutes façon la qualité du tuner de ces enregistreurs Sony n'est pas terrible (même pas de filtre en peigne, bonjour le cross-color en pal, une horreur, je ne sais pas en secam, vous avec toujours ce truc en France ?) donc comme l'enregistrement de la télé en analogique est beurk, je dirais qu'à cet usage il vaut mieux passer par la peritel qui filtre un peu tout ça, effectivement.
Dernière édition par MacGyver le 13 Déc 2006 13:13, édité 1 fois.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:37

DavPit a écrit:
MacGyver a écrit:
HCFR101 a écrit:J'ai décidé d'annuler ma commande du 825 pour prendre un 520...

Je vais l'utiliser comme un magnetoscope la plupart du temps et j'ai qu'une reception hertzienne pour l'instant, un 32" lcd hd ready... alors le yuv me suffira sans doute (je ne conserverai pas beaucoup de video sur le disque dur je pense...)


Dommage, le 825 est un des meilleurs lecteur DVD à upscaling 1080i du marché, de très loin supérieur au NS76 par exemple, et j'ai testé les deux.
C'est passer à côté de quelque chose de remarquable, qui transcende les disques, quasi aussi bon que mon Denon 3930.



Aussi bon que ton Denon 3930 ???? Je croyais justement que les lecteurs DVD étaient de très loin supérieurs aux enregistreurs ?
A+
David


Ben, honnêtement le 825 est vraiment étonant. Je ne dis pas qu'il est aussi bon que le 3930, il y a de subtiles différences sans la qualité de l'uscaling, mais c'est vraiment très proche.
Et je dirais que la fluidité dans les mouvements sur le 825 me semble supérieure.
En zone 1, il arrive même à quasi éliminer le judder introduit par la conversion 24p>60i, alors que le Denon est infâme sur cet exercice.
Basé la dessus, j'avais acheté un NS76 n'ayant pas besoin d'enregistreur (tous mes décos num ont un PVR, je n'utilise plus de sources analogiques) croyant qu'il avait une lecture équivalente mais en faite grosse déception, ça n'avait rien à voir.
J'en avais marre de chercher un bon lecteur DVD en attendant l'achat d'un lecteur HD mi-2007, du coup je me suis rabattu sur le 3930, me disant que là ça pouvait pas être mauvais.
Eh bien en fait c'est bon, évidement, mais pas beaucoup plus que le 825...
Et je suis en SXRD full HD.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:48

HCFR101 a écrit:Un autre point qui m' fait pencher pour le 520 :

http://www.ciao.fr/Sony_RDR_HX725_S__Avis_971521

C'est peut-être bête de se baser sur un seul avis, qui plus est sur un modèle différents de ceux pour lesquels on hesite... je me suis dit que le 725 et le 825 avaient une base commune. Je ne sais pas si c'est le cas et je ne sais pas si d'autres partageraient le même avis !


De fait, mon expérience du 825 en tant qu'enregistreur est mitigée, c'est désespérément lent et mal conçu ergonomiquement, sans parler de la qualité d'enregistrement assez moyenne mais essentielement due à la qualité du tuner (en pal BG).
Le plus exaspérant étant le fait qu'il y a une pleine seconde de délai entre l'appui d'une touche de télécomande et la réaction à l'écran. Du coup on se retrouve systématiquement un item trop loin.
Au boulot, j'ai des Pio et des Sony, je préfère de loin les Pio. Mon père a un LG, c'est super rapide et bien conçu, sauf qu'il ne permet pas de lire simultanément à l'enregistrement ce qui est une fonction fondamentale d'un PVR.
Finalement, le mieux conçu, le plus rapide (sauf au démarrage), le plus ergonomique est encore mon vieux Pana DMR E100H qui doit avoir dans les quatre ans.
Mais bon c'est hautement subjectif, vu que c'est celui avec lequel j'ai fais mes armes.

Mais il n'empêche, que comme lecteur DVD, et en oubliant le reste, le 825 est assez extraordinaire.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:03

Merci pour vos avis précis. A priori, le 520 est un peu plus réactif, plus simple et mieux conçu car sans guide+.

Ca m'ennuie un peu de perdre en qualité. J'espère qu'en passant par l'entrée composite de mon sony lcd 32" hd ready, j'aurai quand même quelques chose de bien, en 576p ! Je regarde quelques dvd de temps en temps tout de même (déja ceux de mon fils !)

Je vais en effet l'utiliser en partie pour enregistrer la tv, que je recoi en analogique secam ! La tnt devrait arriver pour 2007 ou 2008 chez moi !

Je veux aussi me servir de cet appareil pour faire des acuisitions de VHS et de dv !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message