Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 30 Nov 2006 15:50

Salut :wink:

P'tite question :
J'ai programmé un enregistrement et le voyant "timer rec" s'allume ... jusque là rien de bien anormal me direz-vous, oui sauf que j'ai remarqué qu'à certains moments ce dernier s'amuse à clignoter :o
Kesako ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 19:32

Est ce que le HX825 lit les DVD zone 1 ??????
MISTERBING
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:20
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:34

alors zone 1 ?
MISTERBING
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:20
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:23

Non, il est zoné "Zone 2" (du moins si tu l'achètes en France)

Sispéo, si tu avais lu le manuel tu aurais vu ceci :mdr:

TIMER REC clignotant :
- Il n'y a pas assez d'espace sur le disque
- Insérer un disque enregistrable dans le HX825
- Le DVD inséré est protégé en écriture
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 9:09

Oui, j'avais vu aussi et si j'ai posé la question c'est que ça ne correspond pas à ma situation : j'enregistre sur HDD (120 Go libre :o ).
A noter que le clignotement ne se produit qu'à certains moments puis s'arrête ...
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 2:39

t'as peut-être activé une option relative au changement de qualité suivant la place dispo. Perso, je n'ai pas activé ce genre d'options

mais dans ton cas, le clignotement témoigne peut-être d'une vérification en rapport avec ça ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Déc 2006 9:41

J'ai achete ce graveur samedi dernier. Je trouve qu'il est un peu long a s'allumer mais ce n'est pas genant (compter 20-30secondes).
L'interface est agreable et simple d'utilisation meme s'il y a pas mal de boutons sur la telecommande, telecommande d'ailleurs qui est un peu trop precise et directive : il faut etre pile en face de l'appareil pour qu'elle marche, et ne pas s'enerver dessus vu que le temps de reactivite de la pression d'une touche est long : 1 a 2 secondes.
La qualite d'enregistrement est bonne en HQ, moyenne en SP.
Le son (Dolby digital, 96/24, branche en optique) est correcte mais trop metallique et avec moins de basse que mon HK 506 en lecture DVD. Pour la tele RAS.
La lecture DIVX : aucun n'a reussi a etre lu correctement (des DIVX qui datent de 5-6 ans). Il faudra que je fasse un text avec un DIVX encode en 6.0.
AU niveau bruit, leger bruit de ventilation sans plus en fonctionnement. La mecanique DVD est tres silencieuse, et le HDD inaudible.
Le Guide+ est vraiment tres sympa a utiliser (surtout en se creant un profil).
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:27

MISTERBING a écrit:Est ce que le HX825 lit les DVD zone 1 ??????

Comme déjà évoqué, il est Zone 2. Ceci dit, quelque part dans ce topic (je ne sais plus quelle page) j'ai posté des liens vers des sites discutant du dézonage (cela se fait avec des codes à envoyer par IR - depuis un Pocket PC ou PC avec port IR par exemple). Par contre, même si les retours étaient positifs, je ne l'ai pas testé (qu'1 seul DVD en Zone 1).

Sinon Cobra proposait, à l'époque, une version multi-zone du HX825.

A+

EDIT C'était ici pour le dézonage.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:32

Salut à tous,

Nouveau possesseur de ce petit bijou (merci chris lo pour ton CR !) je tenais à laisser mon avis :

- Lecture DVD/HDMI .... Ahhhhhhhh C beau !!!!! Surtout avec un DVD bien encodé....

- Temps d' allumage .... Argggggggggggggggggggggggg .. tu l' allumes puis tu as le temps d' aller promener le chien ! Pratique finalement !! (enfin, faut pas vouloir enregistrer l' instant précis diffusé à la seconde...)

- Fonctions MP3/DIVX.... P'tain elle est où cette liste de lecture que TOUS les lecteurs ont depuis 10 ans au moins !!! VA FALLOIR CORRIGER CA Mr SONY car là, on a l' impression d' être en MS-DOS !! Un piti Firmware ??? Surtout que la liste de lecture HDD est superbe !
Pas de problème* en DIVX ni MP3 par contre la lecture des JPEG est limitée à 720*480 !!! Dommage pour mes photos en 7M !!!

* Si ce n' est que le lecteur ne supporte pas les données mélangées : MP3+JPEG+DIVX : seuls les DIVX sont reconnus, MP3+JPEG : seuls les JPEGS sont 'visualisables' (beurk) ---> visualisation en priorité de vidéo(1)/image(2)/son(3)

- Guide+.........

Après déballage de l' engin, la fonction d' installation auto m' a dégoté environ 28CH Hertziennes ! Super : TF1/FR2/+26CH brouillées (innefaçables dans la liste!!! seulement désactivables) C' est donc Bibi qui a programmé les chaînes (j' ai essayé 2x quand même en AUTO ! et pourtant mon antenne est OK... ). Après 48h de Guide+ laissé en AUTO, j' avais quedchi ! Donc, passage en manuel et... ça rame mais ça fonctionne !

- Zone... COBRA Vend tjr le multi-zone... C' est un modèle spécial ou juste dézonné (par IR) ?

Voilou !

Bilan : Lecture/ENR 18/20, fonctions 15/20 (à cause du multimédia)

1 petite question : Est-il possible d' enregistrer des emissions TNT via la péritel de mon TV ETEINT (C' est lui le décodeur) !!!?
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2006 1:32

oui, mais faut programmer le timer du téléviseur et le laisser en veille (et non l'éteindre complètement)

réfères toi au manuel de ton écran, tout doit être expliqué ;)


pour ton CR, je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 8:37

ce matin le ventilo etait en marche, j'ai allume puis eteint le sony pour eteindre le ventilo ...
Quelqu'un a le meme soucis ?
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:31

Oui, maintes fois abordé sur le topic..

C'est lié au Guide+ et à l'horloge. Malheureusement, il n'y a rien à faire.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:11

rico34 a écrit:Oui, maintes fois abordé sur le topic..

C'est lié au Guide+ et à l'horloge. Malheureusement, il n'y a rien à faire.


Ba si : tu ouvres la boite et tu coupes les fils du ventilo :roll: Enfin, perso, je trouve que le DD fait plus de bruit que le ventilo...
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:15

chris lo a écrit:oui, mais faut programmer le timer du téléviseur et le laisser en veille (et non l'éteindre complètement)

réfères toi au manuel de ton écran, tout doit être expliqué ;)


pour ton CR, je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit !


De toute façon, si j' ai bien compris, aucun (ou très peu) de LCD/plasma s' éteignent vraiment, ils restent tjr en veille... Le problème c' est que j' ai essayé avec le TV en veille et... ça ne fonctionne pas... C' est sur, si je programme un timer, ça devrait aller mais, mon TV va s' allumer non ?? Je vais essayer de suite !
Dernière édition par Arym le 06 Déc 2006 21:25, édité 1 fois.
Arym
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:21
Localisation: 91
  • offline

Le 825 upscale en 1080p ?

Message » 06 Déc 2006 10:52

Tous les sites ne sont pas d accord sur les caracteristiques du produit.
Upscale t il en 108p ou en 1080i ?
Merci
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message