Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 13 Nov 2006 7:36

Bon, je me pose la question sur le mode enregistrement.

Jusque là, j'utilisais uniquement le HQ, mais avant-hier j'ai voulu transférer un film sur DVD et c'était plutôt chiant de devoir attendre 1h37 minutes. Je me demande donc, si ce n'est pas plus judicieux d'enregistrer directement en SP ou HSP pour pouvoir profiter de la copie rapide et gagner de la place sur le Disque Dur. Ca donne quoi la qualité en HSP et SP par rapport au HQ (pour ceux qui ont déjà testé) ?

Sinon, y a-t-il une astuce pour "reencoder" un fichier sur le Disque dur (passer de HQ vers SP, par exemple) ?

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:01

Je ne pense pas qu'il soit possible de réencoder, puisque tu ne peux pas copier à partir d'une source externe vers le HDD...

Le mieux est de choisir le bon mode si tu sais que tu vas le transférer sur un DVD. Quant aux différences de qualité, il est facile de faire le test soit même : prends une émission et enregistre par tranches courtes dans le différents modes pour comparer.

Ce qui est sûr, c'est que si tu as un écran de grande taille, les différences seront marquées (manque de définition, solarisation plus prononcée)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:20

J'ai de nouvelles précisions sur le fonctionnement du HX825.

Comme vous le savez peut-être, cet enregistreur est "double-tâche", à savoir qu'on peut enregistrer un programme tout en commençant à le regarder (en différé), ou bien regarder un autre enregistrement ou encore utiliser le lecteur CD/DVD (si vous enregistrez sur le Disque Dur bien sûr)

En revanche, lors d'un enregistrement, certaines fonctionnalités ne sont plus accessibles pour les autres enregistrements, comme l'édition, les créations de Playlist, ou les changement de nom. Je tenais à le préciser ;)

Autre point, lorsque l'on copie une vidéo (HDD=>DVD ou HDD<=DVD), là, l'enregistreur devient "mono-tâche", il n'est pas possible de faire quelque chose d'autre à côté.

J'ai tenté une copie directe de VOB contenus sur un DVD-Vidéo standard, préalablement "Shrinké" (donc non protégé), vers le HDD mais ça ne fonctionne pas. Les fichiers en sortie sont "bidons" (0,0 GB) :-?
A priori, seuls les DVD-Vidéo créés par un enregistreur (celui-ci ou un autre) sont "transférables" vers le HDD. En même temps, c'est vrai qu'on perdrait tout l'authoring du DVD original mais bon, ça aurait été sympa tout de même :mdr:


Pour le Guide+, ça y'est, j'ai déconfiguré le système (suffit juste de virer le Code Postal) et mon HX825 s'en porte mieux (plus de longs downloads). Du coup, pour les programmations d'enregistrements, faut les faire en "manuel" mais ça n'est pas très dérangeant, d'autant plus qu'on a de la place pour programmer des plages "larges".


Sinon LuMe96 et rico34, ça tombe bien que vous parliez des différents modes d'enregistrement parce que j'ai aussi un commentaire là dessus :mdr:

moi, à ce sujet, j'aurais un petit reproche à faire, en sachant qu'il y en a, à la fois, trop et pas assez :(
En fait, la plupart des modes en dessous de ESP, voir LP, ne me paraissent pas intéressants (c'est à dire les modes ELP et SLP). J'aurais préféré des modes intermédiaires entre HSP, SP et LSP, ou alors un système de débit "variable". Car il est souvent dommage, lorsqu'on sauvegarde un film sur DVD, de devoir baisser d'un bon cran la qualité de l'enregistrement pour que ça passe sur le DVD alors qu'on dépasse de peu la capacité du disque avec le mode d'enregistrement d'origine.
Par exemple, un film de 130 min en qualité SP prend 5 GB et on est obligé de le graver en qualité LSP pour que ça fasse moins de 4,7GB. Sauf qu'au final, en LSP, le film ne fera pas plus de 4 GB, donc y'a une perte de 25% de qualité (alors que 10% aurait suffit pour que ça passe).
Bon, la qualité LSP est pas si mal, ça peut aller on va dire. Mais on commence à voir quelques défauts de compression MPEG comme du bruitage pixel aux abords des contours, sur les arrières plans ou sur les éléments toujours difficile à restituer (feu, pluie, fumée, brouillard).
Dommage que les DVD Double-Couche soit encore si cher, ça aurait résolu le problème :-?

LuMe96, les modes HSP et SP sont très satisfaisants et le LSP aussi (bien qu'on perd un peu comme expliqué au dessus) ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 14:08

Merci bien pour ces précisions (comme toujours) éclairées.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 15 Nov 2006 1:31

bon là je me suis maté le Bad Boys 2 de Dimanche soir que j'avais enregistré (cause Foot sur Canal+)

je l'ai transféré sur DVD en qualité LSP et ça le fait assez bien
la qualité n'est pas si dégradé que ça, au bout d'un moment je ne faisais même plus attention, immergé dedans :mdr:

par contre, je pense que c'est le strict minimum pour la qualité. Les modes SP et HSP sont vraiment les meilleurs (à condition que le film fasse pas plus de 2 heures :-? )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 7:39

Je viens de faire quelques enregistrements test et effectivement, la qualité en HSP (et aussi en SP) reste très correcte à mon avis. Pas descendu en-dessous.

Un taux variable (comme évoqué par chris) serait top bien sûr, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Sinon, lundi soir plus de Guide+ :evil: La grille complètement vide. Là il est en train de la "reremplir" depuis. Bizarre, je n'ai pas eu de pb particulier pourtant.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:07

le "ré-remplissage" est assez rapide, en 1 download c'est fait... pas comme la toute 1ère fois :-?

mais bon, en ce qui me concerne, comme je l'ai dit précédemment, le Guide+ c'est fini sur mon HX825 :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:11

moi, je trouve ca assez sympa, le Guide+.

Pourquoi as-tu "désactivé" cette fonction, maintenant que t'as réussi à la faire fonctionner ? A cause des mises en route durant la nuit --> à cause du bruit ?
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:44

le 825 est sur le nouveau dossier fnac :D
Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:03

Je voudrais savoir si ce lecteur à une prise G-link (pilotage infrarouge d'un décodeur)
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:14

bernny a écrit:Je voudrais savoir si ce lecteur à une prise G-link (pilotage infrarouge d'un décodeur)

Oui.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:00

Merci pour la réponse mais je crois qu'il lit pas WMA (audio)
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:24

non, MP3 seulement (et pas MP3 Pro non plus) ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Guide PLus+ et Decodeur Numérique Betv (Belgique)

Message » 19 Nov 2006 17:15

Bonjour à tous,

J'ai fait hier l'acquisition du 825 et je viens de me taper les 23 pages de ce topic pour voir ce que chacun avait à dire et les problèmes qu'il a rencontré ;-)

Perso, j'ai un peu de mal à saisir le Guide Plus+... En Belgique, je l'ai réglé sur une chaine analogique partenaire (RTL-TVI) et j'ai effectivement récupéré tout une série de chaînes et de programmes sur 7 jours pendant la nuit.

Mon problème est qu'il me manque les chaînes numériques de Betv sur ce fameux guide! Il y a Be1 que j'ai pu effectivement configurer pour aller sur la chaîne 004 du décodeur (ce qui me fait dire que le Glink fonctionne correctement) mais ai-je une chance de récupérer les autres chaînes? Et si ça n'est pas possible, puis-je ajouter des chaînes à la liste des programmes histoire que je puisse piloter la totalité des chaînes du décodeur depuis l'enregistreur?

Merci pour vos conseils
François
El Torke
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Juil 2004 9:20
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:20

à priori, on ne peut pas ajouter de chaînes :-?

la seule solution, c'est que tu désignes des "fausses chaînes", à savoir des chaînes du Guide+ que tu n'utilises pas et auxquelles tu spécifies le numéro de canal de ton démodulateur pour les "vraies" chaînes que tu veux recevoir

faudra juste te rappeler que le nom indiqué et la grille TV sous le Guide+ pour ces "fausses" chaînes ne seront pas le nom et la grille réelle !

j'espère que tu m'as compris :roll: :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message