Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 29 Oct 2006 14:10

Oui.. :lol:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Oct 2006 14:46

Bonjour,

J'hésite entre le 825 et le 1025. A part la capacité du disque dur, y a-t-il des différences fondamentales entre les 2.

Merci
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:27

non, c'est idem, le 1025 a juste un DD plus gros et un port USB pour connecter un APN ou une clé USB ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:43

Mr.G a écrit:Bonjour à tous, petite question toute bête. Est-ce que vous avez réussi à retirer l'autocollant énorme en façade sans dégat et sans marque ?


oui, sans problème en ce qui me concerne :mdr:


LuMe96 a écrit:Sinon pour le Guide+, c'est quoi ton problème ? Tu ne recois pas C+ analogique pour la mise à jour du Guide+ ou tu ne trouves pas de code télécommande valable pour faire piloter ton demo par ton 825 via le G-Link?


c'est ça, aucun code ne marche... pourtant en calant le démo sat (branché sur L3) sur CANAL, le récepteur arrive à télécharger des données, témoin cette photo prise aujourd'hui :

Image

on peut même voir une pub Télé 7 Jours :o

par contre, y'a rien d'autre, aucun programme, aucune chaîne... je pige pas trop ce Guide+, faudrait savoir s'il arrive à dialoguer ou pas avec mon récepteur :roll: :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:48

Peut-être qu'il faut laisser le décodeur allumé ?..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:34

c'est ce que je fais, je te rassure :mdr:

mais dans la partie "Installation de Base", mon décodeur n'est pas reconnu

donc je me demande vraiment comment il peut arriver à télécharger des infos depuis un décodeur non reconnu :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:24

Effectivement, c'est pas banal :o

Désolé d'avoir dit une évidence :oops:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:20

Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le G-link, est-ce qu'il y a un rapport avec le fait que je n'ai aucun programme de mémorisé dans réglage de canal ?
Précision : je n'ai pas raccordé le 825 à l'antenne hertzienne, seulement au demodulateur canal plus numérique.
Faut-il les programmer manuellement ?

Merci de toute aide précieuse ... :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:15

Salut Chris
chris lo a écrit:c'est ce que je fais, je te rassure :mdr:
donc je me demande vraiment comment il peut arriver à télécharger des infos depuis un décodeur non reconnu :-?


En fait, le Guide+ dans son ensemble a deux fonctions :
- Programme Télé
- Pilotage du décodeur, c-à-d changement automatique de chaînes.

Pour la mise à jour du Guide+, tu n'a pas besoin d'avoir un décodeur "reconnu". Théoriquement, il suffit, dans ton cas, de déclarer la chaîne partenaire sur l'entrée L3, de garder le décodeur allumé sur la bonne chaîne (C+ analogique), de mettre le 825 en standby et de patienter.

Pour le pilotage, c'est autre chose. Une fois le programme télé récupéré, tu peux paramétrer dans le Guide+ ou trouver quelle chaîne, du style :
- TF1 : Tuner, position 1
- FR2 : Entrée L3, canal 007
etc...

A partir de là, si tu programme un enregistrement à l'aide du Guide+ pour FR2, par exemple, il sait qu'il doit enregistrer le signal de l'entrée L3 et qu'avant de démarrer l'enregistrement, il doit changer le canal du décodeur à l'aide du G-Link sur la canal 007.

Voilà ce que je testerais :
1) Vérifier que la chaîne partenaire du Guide+ est bien paramétrée sur L3 (le canal n'a pas d'importance puisque le pilotage ne marche pas de toute façon)
2) Laisser le décodeur allumé sur la chaine qui diffuse C+ analogique
3) Mettre le 825 en mode standby
4) Laisser comme ca toute la nuit jusqu'au lendemain midi (il y a des mises à jour la nuit, mais également le matin entre 8 et 12h).

D'ailleurs, la mise à jour du Guide+ ne concerne pas uniquement le programme télé, mais également le soft interne, notamment l'ajout de codes télécommande supplémentaires.

Ce soir, je regarderai chez moi en quelle version se trouve mon Guide+.

Bonne chance.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:31

Salut,
Sispéo a écrit:Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le G-link, est-ce qu'il y a un rapport avec le fait que je n'ai aucun programme de mémorisé dans réglage de canal ?

Oui et non.
Pour commencer, il faut lancer le setup de base du Guide+. A ce niveau, il y a une possibilité de déclarer un demodulateur externe. Donc, déclarer un demodulateur externe, choisir Canal+ comme type de démo, puis suivre la procédure pour l'affectation du bon "codage télécommande".

Une fois cette étape réalisé, tu peux te servir du G-Link en programmation manuelle et ShowView (possibilité de sélectionner L3 comme source d'enregistrement et de renseigner un numéro de canal). Le 825 va donc automatiquement mettre le démo C+ sur la bonne chaîne peu de temps avant le début d'enregistrement (attention le démo doit être allumé).

Sispéo a écrit:Précision : je n'ai pas raccordé le 825 à l'antenne hertzienne, seulement au demodulateur canal plus numérique.
Faut-il les programmer manuellement ?

Merci de toute aide précieuse ... :wink:

Le Guide+ (programme télé) récupère les données du programme télé ainsi que les mises à jour de son soft interne à travers une chaîne dite "chaîne partenaire". Pour la France, cette dernière est Canal+ analogique. Donc, sans l'antenne hertzienne, ton Guide+ ne se mettra pas à jour, donc pas de programme télé, ni de mise à jour du firmware du Guide+.

Comme déjà évoqué dans mon message précédent à Chris Lo, les deux fonctions (Guide+ et G-Link) sont plus ou moins indépendantes l'une de l'autre, le top c'est quand même d'avoir les deux.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:48

C'est effectivement clair, merci pour ces précisions très complètes :wink:

Ca confirme donc ce que je craignais : avec TPS et C+ satellite (ce qui est mon cas), pas de Guide+...

Ce qui est tout de même curieux, c'est que Chris ait réussi à télécharger une bribe du Guide sans analogique... enfin, si j'ai bien compris.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:44

Salut Rico34,
rico34 a écrit:Ca confirme donc ce que je craignais : avec TPS et C+ satellite (ce qui est mon cas), pas de Guide+...

Tout a fait.

rico34 a écrit:Ce qui est tout de même curieux, c'est que Chris ait réussi à télécharger une bribe du Guide sans analogique... enfin, si j'ai bien compris.

Pas vraiment. En fait Chris a un démo Sat Metronic OBox. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais je suppose qu'il s'agit d'un démo sat analogique qui pointe sur Astra ou Hotbird ou encore un sat FT 2A ou 2B pour réceptionner les chaînes sat diffusées gratuitement. Parmi ces chaînes, il doit y avoir C+ analogique avec, visiblement, les données Guide+. Reste à savoir si l'intégralité des données Guide+ est diffusée par ce biais.

Voilà.
A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:20

chris lo a écrit:Image

Bon j'ai vérifié chez moi. J'ai la même version Guide+ et IR.

Par contre je n'ai pas la notion "Nombre de fichiers" en dernière ligne. Il semble donc qu'il te reste pas mal de fichiers à télécharger, d'où certainement le manque de chaînes et programme télé.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 01 Nov 2006 17:56

merci pour les explications LuMe96 ;)

d'ailleurs, je me demandais justement quel était l'intérêt du système Guide+ avec un démo externe puisqu'il est tributaire de ce démo et non d'un Tuner qu'il contrôlerait
et comme tu l'as précisé, ce système permet justement de changer dynamiquement le canal du démo pour pouvoir enregistrer

je pense également que les mises à jour marchent dans mon cas, mais il ne doit récupérer que du basique (comme la Pub par exemple)
tant que je n'aurais pas configurer mon démo pour qu'il soit reconnu par le Guide+, je ne pourrais rien avoir de plus à mon avis

c'est donc là dessus qu'il faut que je me concentre :mdr:

j'essaierais d'appeler le support technique Sony demain. Ils disent dans le manuel qu'il suffit de donner la marque et le modèle de son démodulateur et de là on peut obtenir des codes valides ;)

parce que j'ai beau essayer tous les modèles possibles du listing interne, rien de rien
d'ailleurs, je me demande si ça n'aurait pas été plus pratique qu'il crée un modèle "spécimen" avec tous les codes possibles pour ce seul modèle, comme ça, on serait sûr qu'à un moment ou un autre, on tomberait sur un bon code d'activation... surtout si la liste par défaut n'est pas bien renseignée (comme ça semble être le cas :roll: )


Sinon, j'ai encore avancé avec les fonctions d'enregistrements
J'ai enregistré un film que j'ai "nettoyé" (enlèvement des pubs et tout et tout).
Je commence à choper la technique :mdr:
Par contre, en copiant le film "nettoyé" sur un DVD, j'ai remarqué des images résiduelles au niveau des "coupures" pubs.
Par exemple, sur le DD, l'enregistrement est bien coupé à l'endroi précis que j'avais indiqué (et quand je lis, aucune image résiduelle). Et quand je lis ce même enregistrement depuis sa copie DVD et bien là je remarque des images résiduelles (une demi-seconde tout au plus).
En fait, l'enregistrement DD, en lecture, masque ces zones mais en réalité, elles sont bien présentes.
Ce qui fait que tant qu'on n'a pas copié l'enregistrement sur un DVD, bah on ne sait pas si le "nettoyage" est réellement propre :-?

Quelqu'un avait remarqué ça ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:10

Bon je suis arrivé à paramétrer correctement mon décodeur canal : lors de l'installation de base, il a changé la chaine sur le bon canal :P
Seulement, maintenant à partir de la telecommande, je n'arrive pas à piloter le deconneur :lol:
Sur ligne 3, lorsque je tape 2 sur la telecommande, il m'envoie sur france 2 hertzien :o
Idem en appuyant sur la touche prog :o

Y a une astuce ou quoi ?

Je précise que pour un enregistrement programmé, le changement de chaine s'effectue impec' 8)
Dernière édition par Sispéo le 01 Nov 2006 18:51, édité 1 fois.
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message