Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 24 Oct 2006 0:29

pour connaître le codec d'un fichier AVI sous Windows XP, tu fais un "clic droit" sur le fichier et tu fais "Propriétés"

là tu vas sur l'onglet "Résumé" et tu devrais voir plusieurs infos (si c'est pas le cas, cliques sur le bouton "Avancé" sur cet onglet) dont le codec tout en bas : DivX ou XviD ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:51

C'est également ce que j'avais fait. Sur ceux qui ne marchent pas, je n'ai aucune info sur le Codec...ce qui explique sûrement cela.

Sinon, je suppose que les Xvid ne fonctionnent pas sur le 825 ?

En tout cas, merci pour ces infos :D
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:03

Salut Chris

chris lo a écrit:TU AVAIS RAISON !!!

lors de la mise en marche de la mise à jour du HX825 (donc en veille), la coax numérique se trouve alimentée et a switché le son de mon ampli, la platine SACD est devenue inaudible


Là, je suis bien content. Pas d'avoir raison :wink: mais du fait que ton 825 se comporte de la même manière. J'avais peur que mon 825 soit défectueux. J’ai déjà eu un plantage du 825 (la sortie HDMI coupait au bout de 10 secondes) qui m’avait obligé de débrancher le 825 du secteur pendant plusieurs minutes pour rétablir la situation.

J’ai refait mes branchements côté ampli : J’ai passé le 825 en numérique coax plutôt qu’optique et j’ai transféré l’entrée analogique qui se trouvait sur DVD vers Video1. Donc là, tout fonctionne sans pb.


Sinon, je profite de ta conversation avec Rico sur la partie DivX. As-tu réussi (sur un DVD avec plusieurs DivX, par exemple) d’avoir une title list ? Chez moi, j’ai toujours un message du style « Liste titre inexistant ». Du coup, c’est assez chiant de sélectionner un DivX sur un DVD multi-DivX. Mon vieux lecteur DivX à 39 Euro savait faire mieux de ce côté là.

Encore merci pour ton test sur la partie son numérique, je suis soulagé.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:27

Après 3 jours de fonctionnement, je suis entièrement satisfait concernant les fonctionnalités de ce lecteur. La programmation est facile et la qualité d'enregistrement est très bonne. Je trouve l'ergonomie bonne et très WAF. Par contre, j'ai une déception sur le ventilateur. Je le trouve assez bruyant. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais eu d'autre expérience en graveur de DVD...
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:03

C'est vrai qu'il aurait pu être plus discret. Mais malheureusement, il semblerait que ce soit le cas pour l'ensemble des enregistreurs du marché..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:20

LuMe96, comme précisé précédemment (enfin dans mon CR en tout cas :mdr: ) aucun listing possible sur cet appareil que ce soit pour les MP3, les JPEG ou les DivX

les XviD ne marchent pas, j'ai essayé !


pour le ventilo, je le trouve d'un niveau sonore correct, y'a franchement pire... comme ma PS2 ou encore pire que pire, mon PC :cry: :lol:

avec le Plasma en marche, même à faible volume sonore, je n'entends pas le ventilo du HX825 (mais j'ai aussi une porte vitrée devant le matos au niveau de mon meuble, ceci explique peut-être celà :roll: )


pour le Guide+, j'arrive pas à programmer mon démo sat.
sur le forum HFR, un utilisateur avec la même réception que moi à réussi (après plus d'une quarantaine de référence, il est vrai :mdr: )
j'ai fait plus de la moitié de la liste fourni et toujours rien... je désespère là... même si, au départ, je ne pensais pas ça possible de toute manière :roll:

je vais contacter le SAV avec les refs de mon démodulateur, on ne sait jamais ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Sony

Message » 25 Oct 2006 17:16

Toujours avec mes pb d'upscale, j'ai recontacté SONY qui tres aimablement m'a retelephoné aujourd'hui pour essayer de determiner d'ou pouvait provenir le pb.
Premiere chose que le technicien SONY m'a dit c'est qu'il upscale UNIQUEMENT EN DVD ET NON EN TUNER OU HDD . alors que certain d'entre vous disent qu'il upscale dans tous les modes. Quelqu'un doit se tromper, j'aurai plus tendance à dire que SONY connait ses produits.

Pour ma part il m'a conseillé de tester sur un autre ecran, d'une autre marque pour faire des essais et peut etre tester un autre cable.
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:21

Et bien en l'occurence, Sony se trompe.

Si je force (j'insiste : pas en mode auto) en 720p ou 1080i, le signal transitant par la péritel (démo Canal+) ou par le HDD est bien restitué dans le même signal : c'est affiché par mon plasma..

En mode auto, il n'affiche invariablement que du 576p.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

sony

Message » 25 Oct 2006 19:27

Rico34, peux tu me dire quel ecran possédes tu
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:53

Un plasma LG 42PX4R..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:06

Chris :

Es-tu sûr, si tu arrives à piloter ton démo, que tu pourras obtenir le guide+ ?

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait qu'en hertzien, non ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:08

ben l'utilisateur HFR, avec la même réception et un démo similaire, a réussi, alors je me dis que ça ne doit pas être impossible ?? :-?

je suis allé faire un tour sur le site du Guide+ > ICI et j'avais pas pigé le concept de "chaîne partenaire".
en fait, ça veut dire, qu'en veille (et la nuit), il faut laisser son démo sur la chaîne partenaire qui est la seule à émettre les infos système, en l'occurence pour la France Canal + (en analogique obligatoirement !)

je ne sais pas quand, mais je pense contacté le support SAV Sony pour leur demander vis-à-vis de mon démodulateur Satellite, peut-être qu'ils pourront m'aider (c'est ce qu'ils laissent entendre sur leur site support en tout cas :mdr: )


voilà, sinon aucune autre info de mon côté

LuMe96, pour l'upscaling, je ne peux le confirmer à 100% car mon écran ne permet pas de voir la résolution en cours sur l'HDMI.
par contre, lorsque je sélectionne manuellement la sortie 720p ou 1080i, j'observe une image différente (définition plus forte et colorimétrie plus intense qu'en 576i/p) et ce aussi bien en DVD, en HDD, que sur l'entrée L3, c'est pourquoi je pense que l'upscaling marche aussi sur le reste !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:36

Bon, sinon je viens de m'acheter la nouvelle Kameleon 8...belle bête qui gomme pas mal de défaut de l'ancienne (look, finition, ergonomie, consommation).

Pour l'instant, je me prend la tête à la programmer. je ferai un petit CR ultérieurement (notamment pour la compatibilité avec le 825 :wink: )
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 28 Oct 2006 6:58

Salut Chris,
chris lo a écrit:LuMe96, pour l'upscaling, je ne peux le confirmer à 100% car mon écran ne permet pas de voir la résolution en cours sur l'HDMI.
par contre, lorsque je sélectionne manuellement la sortie 720p ou 1080i, j'observe une image différente (définition plus forte et colorimétrie plus intense qu'en 576i/p) et ce aussi bien en DVD, en HDD, que sur l'entrée L3, c'est pourquoi je pense que l'upscaling marche aussi sur le reste !

Je sais et je suis entièrement d'accord. C'est Funwave qui a des pbs d'upscaling et qui a eu cette info bizarre de la part de Sony. Moi, sur mon LCD je suis soit en 1080i ou 576p (même avec le 825 forcé sur 720p, mon LCD indique 1080i?). Toujours est-il qu'il y a, comme tu le dis, une definition plus forte et colorimétrie plus intense en 1080i qu'en 576p (sans parler du péritel).

Sinon pour le Guide+, c'est quoi ton problème ? Tu ne recois pas C+ analogique pour la mise à jour du Guide+ ou tu ne trouves pas de code télécommande valable pour faire piloter ton demo par ton 825 via le G-Link?
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:04

Bonjour à tous, petite question toute bête. Est-ce que vous avez réussi à retirer l'autocollant énorme en façade sans dégat et sans marque ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message