Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 23 Oct 2006 9:46

Funwave a écrit:Dans les deux cas c'est pareil, activée ou desactivée toujours 575


C'est important : si tu laisses la sortie composante active, tu es bloqué en 576i, même via le HDMI (j'ai fait le test).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:31

J'ai fait l'essai en activant et en desactivant la sortie composant et c'est toujours pareil. Je la laisse de toute maniere desactivée car j'utilise un cable DHMI pour la connexion à mon plasma.
Ce qui me semble etrange, c'est que tout fonctionne bien avec le demo TPS.

Je viens de contacter SONY, ils doivent me rappeler , je vous tiens au courrant.
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:26

Salut à tous,

j'ai un autre pb, si quelqu'un peut confirmer?

J'utilise la sortie son numérique (j'ai essayé l'optique et le coax et c'est la même chose) pour relier le 825 à mon Ampli Sony.

Côté ampli, s'il détecte une source sur l'entrée numérique, elle devient prioritaire (c'est-à-dire, c'est automatiquement le son de la source numérique qui est diffusé). Le pb est que mon 825, même en mode "standby" active de temps à autre sa sortie numérique. Du coup, l'ampli passe en mode "entrée numérique", donc impossible d'écouter quelque chose en provenance d'une autre source. Je suis carrément obligé de débrancher le 825 du secteur ou alors d'enlever le câble de liaison son entre le 825 et l'ampli.

Quelqu'un a ce pb ?


Funwave : T'as contacté Sony par quel moyen? J'aimerais bien leur soumettre le pb, d'autant plus que l'ampli est un Sony également.

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

sony

Message » 23 Oct 2006 13:50

par telephone, 0892 35 07 35
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:24

LuMe96 a écrit:Salut à tous,

j'ai un autre pb, si quelqu'un peut confirmer?

J'utilise la sortie son numérique (j'ai essayé l'optique et le coax et c'est la même chose) pour relier le 825 à mon Ampli Sony.

Côté ampli, s'il détecte une source sur l'entrée numérique, elle devient prioritaire (c'est-à-dire, c'est automatiquement le son de la source numérique qui est diffusé). Le pb est que mon 825, même en mode "standby" active de temps à autre sa sortie numérique. Du coup, l'ampli passe en mode "entrée numérique", donc impossible d'écouter quelque chose en provenance d'une autre source. Je suis carrément obligé de débrancher le 825 du secteur ou alors d'enlever le câble de liaison son entre le 825 et l'ampli.

Quelqu'un a ce pb ?


Funwave : T'as contacté Sony par quel moyen? J'aimerais bien leur soumettre le pb, d'autant plus que l'ampli est un Sony également.

A+


C'est lié au fait que, comme on l'a dit précédemment, le 825, même en mode veille, se met tout seul en route (bruits de ventilation intempestifs..) probablement pour des opérations de synchro (horloge, guide plus, etc..)

Bizarre que tu ne puisses pas désactiver la commutation automatique sur ton ampli.. :cry:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:04

Merci FunWave.

Rico34, je vais regarder plus en détail pour la commutation auto de l'ampli; c'est peut-être possible (pour l'instant, je n'ai rien trouvé). Je suis d'accord pour la mise en route auto du 825 au moment d'une maj du Guide+, par exemple. Ceci dit, si c'est vraiment à cause de ca, ils auraient pû un peu mieux programmer la gestion des sorties numériques (aucun interêt d'alimenter la sortie avec un 825 en "standby"; même s'il est en train de mettre à jour l'heure, le Guide+ ou encore en train d'enregistrer un programme). D'autant plus que l'Ampli est également un Sony. Donc ils savent qu'il existent des amplis avec ce type de comportement.

Je vais néanmoins contacter Sony à ce sujet.

A+
LuMe96
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:21

euh... si tu veux mon avis, c'est plutôt ton ampli qui fout le boxon là :roll:

perso, j'ai aussi une commutation auto au niveau de mon ampli Sony mais ça ne marche que pour chaque source. Donc si je suis réglé sur "VIDEO" (par exemple) et qu'un appareil branché sur "DVD" se met en marche, la commutation n'est pas auto
Par contre si j'ai 2 appareils branchés sur la même source (par exemple "DVD") mais différemment (l'un en Analogique, l'autre en Coax Numérique), là il y a bien une commutation auto possible (toujours en faveur de l'entrée Numérique)

mais, sur mon ampli en tout cas, il y a une fonction permettant de désactiver cette commut auto et de choisir manuellement sa connexion... je serais surpris que tu n'es pas non plus cette possibilité sur le tien ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:51

Salut Chris Lo,

Si tu peux désactiver ca sur le tien, je devrais y arriver sur le mien (j'ai un STR-DE475 :wink: ).

Le comportement que tu decris est bien celui de mon ampli égalemant, je ne voulais pas inutilement compliquer la chose. Donc, pour être plus précis :
- J'utilise les entrées analogiques du mode TV/SAT et du mode DVD

- Si je branche donc le 825 sur l'entrée numérique optique, je suis privé de l'entrée analogique TV/SAT par moment (même avec le 825 en mode "standby") puisqu'il semble neanmoins envoyer des signaux sur l'entrée numérique optique.

- Si je branche le 825 sur l'entrée numérique coax, je suis privé de l'entrée analogique du mode DVD.

Je peux refaire/optimiser mes branchements côté ampli, mais à la base j'étais surtout surpris de voir que le 825, même en mode "standby", semble envoyer des signaux sur ses sorties son numérique (mais pas tout le temps). Dès fois l'entrée analogique fonctionne bien sur l'ampli pendant quelques heures, puis, hop, d'un coup, il bascule en mode numérique, alors que je n'ai pas touché au 825 (toujours en "standby" sans enregistrement en cours, etc...).

Donc, as-tu le même comportement avec ton ampli et ton 825 en "standby" ou y a-t-il un pb avec mon 825?

Merci.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 23 Oct 2006 18:27

bah, on a le même ampli :mdr:

je vais surveiller ça, j'ai lancé un CD sur ma platine SACD (branchée sur DVD en analogique) et j'ai laissé le HX825 en veille (branché sur DVD en numérique)

ampli paramétré sur AUTO au niveau de l'Input mode

verdict dans quelques minutes...
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:00

TU AVAIS RAISON !!!

lors de la mise en marche de la mise à jour du HX825 (donc en veille), la coax numérique se trouve alimentée et a switché le son de mon ampli, la platine SACD est devenue inaudible

perso, ça ne me gène pas et je ne l'avais pas remarqué car ma platine SACD est aussi reliée en CH 5.1 sur l'entrée "MULTI IN" et c'est avec cette entrée que j'écoute mes CD et SACD Audio et non avec la DVD

alors pour ton souci, soit tu fais comme je te l'ai dit avec le bouton "Input mode" pour désactiver la fonction Auto sur les entrées TV/SAT et DVD.
Le seul souci c'est que Sony n'a pas jugé bon de mettre ce bouton sur la télécommande donc ça nécessite d'accéder au panneau de contrôle de la façade avant de l'ampli :roll:

soit tu changes tes branchements en évitant de brancher 2 périphériques sur la même entrée


quels sont tes branchements actuels sur l'ampli ??


PS : il doit y avoir une sonde thermique dans l'engin car hier, lors des MAJ en mode veille, seul le DD se mettait en route, et là, avec ma platine SACD en marche juste au dessus (qui chauffe pas mal), le ventilo du HX825 s'est mis aussi en route avec le DD
ATTENTION cet été si y'a la canicule :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:44

Bon, j'ai capté pour les DivX

après plusieurs essais, il semble que l'enregistreur se base toujours sur des DivX au format 720x576 pixels en résolution pour s'afficher, sinon il centre l'image

alors, certes, à la verticale, c'est très utile, mais à l'horizontale, ben c'est super nul parce qu'on se tape des bandes noires latérales

exemple, avec un DivX 640x480, la différence 720/640 pixels de large provoquera l'apparition de bandes noires latérales sans réajustement de l'image :(


personnellement, j'encode toujours mes DivX en 720 pixels de large (soit la résolution d'origine du DVD) mais tout le monde ne fait pas comme ça et tout que l'on trouve sur le Net (en Peer to Peer notamment :mdr: ) ne respecte pas non plus forcément cette règle en utilisant souvent un "downscaling" de la résolution afin de gagner en qualité de compression générale

bref, ce serait bien que Sony envisage l'hypothèse d'une Mise à Jour Firmware pour régler ce souci (et supporter les XviD aussi tant qu'à faire :roll: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 22:50

Sinon, tu les graves comment tes Divx pour tes tests ? En CD de données ? Je ne sais pas si ce sont mes formats qui ne sont pas bons (j'y connais rein en Divx :oops: ) mais ça ne veut rien savoir chez moi..ni en ISO 9660 niveau 1, ni avec Joliet.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:34

...bon, j'ai finalement réussi à en trouver un qui passe :D

Alors la question serait plutôt : quel format de Divx supporte-t-il ??
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:43

Pour graver tes DivX, il faut soit un CD-R/RW ou un DVD+/-R/RW :mdr:

tu mets la galette dans ton graveur PC, tu lances ton soft de gravure (si le RW n'est pas vide, tu le formates)

ensuite tu lances ta gravure en choisissant "CD de données" (ou DVD de données si DVD)
pour les paramètres ISO et Joliet, tu peux tout laisser par défaut y'a pas de souci

il faut juste faire gaffe de ne pas faire de CD (ou DVD) multi-session, donc il faut que le disque soit finalisé pour être lu !!!

tu mets tes fichiers DivX (.avi ou .divx) dans la compile, tu lances la gravure et le tour est joué ;)


pour info, j'ai essayé CD et DVD et les DivX sont bien lus... sauf que le problème cité plus haut est le même :-?

au niveau des formats, j'ai tout essayé : DivX 3.11 / 4.01 / 4.02 / 5.01 / 5.03 / 5.11
tout est lu
j'ai pas essayé avec le nouveau DivX 6


d'après la doc, le firmware du HX825 date d'Août 2006... mais en allant sur le site de Sony (le support c'est celui-là), je me suis rendu compte qu'ils ne mettent jamais les firmwares à jour pour les enregistreurs, ça craint :cry:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:00

OK, merci Chris :wink:

C'est ce que je faisais mais je dois avoir des formats "bâtards": des .avi mais peut-être pas des divx...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message