Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 19 Oct 2006 21:31

laloub a écrit:Bonjour,

Une petite question sur cet appareil qui me fait de plus en plus de l'oeil.
Savez-vous si on peut copier sur le DD des fichiers ".avi" et des DVD (AUDIO_TS et VIDEO_TS) a partir de CD -R/-RW, DVD +R/+RW ?


D'après la doc, sur le principe, une copie de DVD vers Disque Dur est possible, MAIS il faut passer par la "liste de titre". Le problème est que je n'arrive pas à afficher la liste de titres d'un DVD/CD (testé avec un CD Audio, un CD-R avec un DivX et un DVD avec plusieurs DivX).

laloub a écrit:Re,
Qaund vous parlez d'upscale du tuner c'est uniquement du tuner interne ?
Quelqu'un a t il testé (ou porrait-il le faire) si quand on branche un decodeur numerique (noos par exemple puisque c'est celui la qui m'interesse ;) ) sur le 825, la sortie HDMI (avec la réso forcée comme vous le décrivez) est également upscalé par le 825 ?
Merci d'avance

Comme évoqué plus haut, de mon côté il fait de l'Upscale sur toutes les sources :
- DVD
- Disque dur
- Démo Canal+ (donc signal d'entrée sur Péritel)
- tuner analogique du 825

J'ai pas Noos, mais il n'y a pas de raison que ça soit différent pour Noos.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:00

Merci pour ta réponse LuMe96 !
Donc si je comprends bien, en théorie , ts les genres de copie vers DD doivent pouvoir se faire, mais tu n'y est pas parvenu :(
personne sur le forum pourrait débloquer la question ?
Sinon, concernant l'upscale en provenance du DD et du Demo C+, l'image est donc affichée en 720p/1080i sur ton écran , c'est bien ca ?Et la différence est vraiment flagrante,notemment concernant l'image provenant du Demo C+ ?
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:32

Non, comme je l'ai dit précédemment, l'upscale est flagrant (voire spectaculaire) en mode DVD, bien moins à partir d'un enregistrement HD ou via décodeur.. :(
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

sony

Message » 20 Oct 2006 9:07

J'ai refait des tests hier soir et je suis dans tous les cas, tuner- dvd - hdd en 575 , rien à faire, je vais essayer le cable c'est la seule explication, je vais emprunter un cable pour faire le test et je vous tiens au courrant.
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:31

C'est clair que le câble est la 1ère chose à tester, mais ça me semble peu probable en HDMI...il est possible que ça vienne du diffuseur ou du lecteur :-?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:50

Funwave, tu dis que ton ami a le même écran que toi et qu'il arrive à envoyer de la HD dessus ??

car ça aurait pu être un bug de l'HDCP non compatible :-?


normalement, je reçois mon HX825 demain, j'ai trop hâte :)

j'espère qu'ils vont pas foirer à la Poste :( :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:20

J'attends ton retour d'expérience avec impatience :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

sony

Message » 21 Oct 2006 0:41

Voilà j'ai pu avancer sur les tests.
-Premier test, le cable
le cable etait branché sur un demo TPS HD sur le même plasma que moi et diffusait bien en 720p. Le resultat est toujours pareil, il ne passe dans aucun mode au dessus de 575.

-deuxieme test, le moniteur
je suis passé chez mon ami qui posséde le même plasma que moi ou la connexion HDMI passe tres bien en 720p à partir du demo TPS , avec le graveur SONY c'est exactement pareil que chez moi , jamais plus de 575

- troisieme test , un autre moniteur , un LCD
un lcd egalement testé avec le cable HDMI sur le demo TPS , tout OK mais avec le SONY catastrophe, les couleurs ne correspondent à rien, le signal toujours bloqué en 575 mais surtout image totalement fausse.

pour le momment , la conclusion que j'en tire, c'est que ce graveur à un defaut en HDMI
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:15

Tu n'aurais pas la sortie composante également validée, par hasard ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

sony

Message » 21 Oct 2006 20:13

Dans les deux cas c'est pareil, activée ou desactivée toujours 575
Funwave
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2006 2:01

voilà j'ai le mien, aucun prob en HDMI, que ce soit 576p, 720p ou 1080i ;)

par contre, j'ai un souci avec les DivX, toutes mes vidéos s'affichent dans une petite fenêtre au centre de l'écran, c'est très bizarre :-?

j'ai eu beau chercher une option relative, rien du tout

quelqu'un a ce souci aussi ??


EDIT > Mon CR sur Plasmareview ICI ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 8:12

Vu l'heure à laquelle tu as édité ton message, tu aurais pu rajouter sur ton CR (le meilleur que j'ai pu voir concernant cet appareil, félicitations et un grand merci :wink: ) qu'un des inconvénients majeurs de cet enregistreur est qu'il va écourter sensiblement nos nuits ... :o :o :o
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:10

chris lo a écrit: De plus, il n'est pas possible de transférer ces contenus d'un disque (CD ou DVD) vers le HDD. Le HDD ne permet de lire qu'une et une seule chose : des fichiers vidéos enregistrés (ou copiés mais préablement enregistrés en MPEG-1 ou 2)


... ben m...ince alors!
moi qui voulait trouver une platine HDD pour y copier mes divx dessus afin d'économiser mon bloc de lecture... c'est raté!
en plus, pas de mode aléatoire sur la lecture des MP3...

bref, un brin déçu, et je vais finalement peut être réajuster mes choix en fonction de mes nécessités : ptet prendre deux lecteurs : un à DD (où on peut copier les divx et les mp3) et un autre lecteur qui ne fera que lecteur HDMI. le prix semblerait être équivalent.
je vous tiens au jus!

@+

PS: merci chris lo pour ce formidable CR! :)
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:34

Bonjour,

Je suis propriétaire de ce lecteur/graveur depuis hier. J'ai bénéficié de l'offre adhérent fnac avec le pack 24h saison3 + le cable HDMI. Cette offre est bien accessible en magasin. Mes premières impressions son assez bonnes. Le lecteur a l'air très solide. L'image est très bonne. Etant encore en TV cathodique, je n'utilise pas le HDMI. J'ai constaté également le déclenchement assez souvent du ventilateur (mise à jour avec accès disque d'après la doc). Je vous en dirais plus dans les prochains jours.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:20

Sispéo > Oui tu as raison, surtout quand je vais commencer à maîtriser l'engin... plus de vie sociale après, que de la TV à haute dose :mdr:


risette54 > Effectivement, mieux vaut éviter cet appareil dans une optique lecteur MP3/JPEG/DivX, c'est vraiment pas son fort :-?
Par contre en tant que lecteur DVD et graveur DVD-HDD, là je le trouve très complet question fonctionnalités ;)


Mr.G > En fait, le ventilateur se déclenche durant une certaine période après extinction de l'appareil.
Et j'ai aussi constaté une activité ponctuelle appareil éteint mais ça ne concerne que le Disque Dur (j'ai vérifié en mettant la main derrière la grille et aucun courant d'air), donc l'enregistreur doit procéder à des mises à jour régulière via les appareils connectés... sauf que quand on n'a pas réglé le Guide+ dans le Menu Setup, Sony aurait pu prévoir l'éventualité que ce n'est pas utile :roll:

par contre, chose appréciable, le graveur arrive à choper automatiquement l'heure via mon démo satellite, chose que ni mon magnéto VHS et ni mes TV n'étaient capables (obligé de régler à chaque fois :evil: )


sinon j'ai avancé sur la fonction "Pause Live TV".
en fait, comme je le précise dans mon test, il y a un temps de pause minimum au départ (1'30 à peu près) pendant lequel on ne peut pas reprendre la main.
ce que j'ai remarqué, c'est que ce petit intervalle n'est jamais rattrapable.Il y a toujours ce décalage entre le "Pause Live TV" et le direct, ce qui peut être génant dans le cas de coupures pub assez courtes.
et comme je le précise aussi, cette fonction s'active "manuellement", donc on n'a pas la même souplesse d'un Pilotime, par exemple, où s'est toujours actif par défaut


j'ai aussi fait quelques opérations de montages en essayant de supprimer des coupures pubs sur mes enregistrement (fonction "Supprimer A-B). Il faut déterminer un point A et un point B à la main mais si on place des "Mark Chapter" au point stratégique, ça peut aller très vite, c'est plutôt pas mal foutu ;)



bon sinon, toujours pas de pistes pour mes problèmes de fenêtrage DivX ?? :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message