Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 11 Oct 2006 19:24

Merci Rico34 et chris lo pour vos réponses.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:27

Luco a écrit:Merci,
Je pense qu'effectivement le 825 doit pouvoir le faire, mais comme je n'ai encore pas trouvé le mode d'emploi du 825 sur le site Sony...


Pfff ! Les gars, vous me faites répéter !

Il y a celui du 925, c'est la même doc !
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 12 Oct 2006 23:35

bon ben ça ne fera pas avancer les choses pour vous ( :mdr: ) mais mon HX825 devrait m'être livré courant de la semaine prochaine...

... J'AI TROP HÂTE !!! :)


je ferais un joli CR comme il se doit ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:06

En tout cas, les enregistreurs de ce type, c'est très WAF !

J'enregistre la journée, je grave, et quand il y a des matchs de foot, ma femme peut regarder ses films ou ses séries favorites sur une autre télé..très utile pendant les nombreuses soirées de Champion's League :mdr:

Et comme contrairement aux magnétoscopes l'image est de bonne qualité, ça évite les commentaires du style : "le film était bien mais l'image pourrie.."

Voilà un argument pour faire passer la pilule de l'achat auprès de nos chères conjointes.. :P
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:08

J'ai reçu la bête...

Il marche bien. Pas vraiment de délai avec la télécommade comme j'avais pu le lire... ç a soulage...

Lecture divx ok, mais il y a des sauts dans la lecture.

Une interrogation. J'utilise le showview, mais il me met la date et l'heure correcte, mais il ne règle pas la chaine??? vous auriez pas une idée du pourquoi?...
Sly99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Oct 2006 12:48
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:17

Sly99 a écrit:Lecture divx ok, mais il y a des sauts dans la lecture.



Comme une platine pas compatible quoi...
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:53

Sly99 a écrit:J'ai reçu la bête...

Il marche bien. Pas vraiment de délai avec la télécommade comme j'avais pu le lire... ç a soulage...

Lecture divx ok, mais il y a des sauts dans la lecture.

Une interrogation. J'utilise le showview, mais il me met la date et l'heure correcte, mais il ne règle pas la chaine??? vous auriez pas une idée du pourquoi?...


peut-être pour éviter de "gaffer" :mdr:

au cas où les chaînes n'ont pas été installées dans l'ordre normal, ce qui est souvent le cas par défaut, comme la 4 à la place de la 3, etc... :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 7:55

hello!
je viens de lire le mode d'emploi du 925 et je n'ai nulle part trouvé la possibilité de copier un divx sur le DD (ce qui permet d'économiser le bloc optique)
est ce que cette manip est possible avec le 825???

par ailleurs, toujours d'après ce mode d'emploi, la lecture des mp3 se fait linéairement, selon l'arborescence des dossiers. donc a priori, pas de mode aléatoire dispo sur la lecture des cd mp3 sur le 825... je me trompe???
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:19

bon , si je comprends bien, y'a personne sur le forum, les dimanches!!??
;)
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 15 Oct 2006 7:45

Salut Risette54,

bon, je tiens à dire que j'ai reçu le jouet que vendredi :D et que je n'ai même pas encore ouvert le guide utilisateur :-?.

risette54 a écrit:hello!
je viens de lire le mode d'emploi du 925 et je n'ai nulle part trouvé la possibilité de copier un divx sur le DD (ce qui permet d'économiser le bloc optique)
est ce que cette manip est possible avec le 825???


Je ne pense pas. Une fois un disque avec un DivX inséré, je n'ai trouvé aucune option du style "copier" en parcourant les menus.

risette54 a écrit:par ailleurs, toujours d'après ce mode d'emploi, la lecture des mp3 se fait linéairement, selon l'arborescence des dossiers. donc a priori, pas de mode aléatoire dispo sur la lecture des cd mp3 sur le 825... je me trompe???


Là, je n'avais pas de disque avec des MP3 sous la main. Ceci dit, avec un simple CD Audio commerce, je n'ai pas trouvé de mode de lecture aléatoire. Donc, je dirais plutôt non.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 15 Oct 2006 7:54

Salut,

Sly99 a écrit:J'ai reçu la bête...


Moi aussi :D:D:D


Sly99 a écrit:Une interrogation. J'utilise le showview, mais il me met la date et l'heure correcte, mais il ne règle pas la chaine??? vous auriez pas une idée du pourquoi?...

Alors chez moi cela fonctionne bien, y compris avec les chaînes du decodeur c+ Numérique.

Ton Guide+ est-il à jour ? Je pense qu'effectivement, pour ne pas se planter de chaîne (comme disait Chris Lo), le ShowView se sert du Guide+ pour trouver la bonne chaîne.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:44

LuMe96, j'ai lu un peu plus attentivement le mode d'emploi du 925.
et j'ai a priori trouvé la mention qui me dit "oui, oui, mon garçon, tupeux copier des divx sur le DD". dans le mode d'emploi du 925, c'est à la page 90, section "copie", paragraphe "copie d'un seul titre".
ça semble correspondre. (c'est dans cette section qu'est expliqué comment faire une copie du DD vers le DVD et inversement)

;)
avec un peu de chances, c'est pareil pour le 825...
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:24

Salut Risette54,

Bon, à cause de toi, j'étais obligé d'ouvrir le mode d'emploi du 825. :D

risette54 a écrit:LuMe96, j'ai lu un peu plus attentivement le mode d'emploi du 925.
et j'ai a priori trouvé la mention qui me dit "oui, oui, mon garçon, tupeux copier des divx sur le DD". dans le mode d'emploi du 925, c'est à la page 90, section "copie", paragraphe "copie d'un seul titre".
ça semble correspondre. (c'est dans cette section qu'est expliqué comment faire une copie du DD vers le DVD et inversement)

;)
avec un peu de chances, c'est pareil pour le 825...


Le problème est que, dans le mode d'emploi, ils passent par la liste des titres pour lancer la copie.
Chez moi, je n'arrive même pas à afficher cette liste de titres (pour DVD et CD). Il m'affiche à chaque fois, que la liste ne peut être affichée/n'est pas disponible (un message de ce type, je ne me souviens pas du message exact). Pour l'instant j'ai testé avec :
- Un CD Audio du commerce
- Un CD-R contenant un DivX
- 2 DVD-R différents, contenant à chaque fois, plusieurs DivX.

Pour le CD-R et les DVD-R, tous les fichiers étaient à la racine.

Il serait intéressant de savoir si d'autres possesseurs du 825 arrivent à afficher une liste de titres, et si oui, sur quel type de support et quel type d'organisation (fichiers à la racine/répertoires, etc...).

Parce que là, indépendamment du pb de copie, il n'est pas très convivial de sélectionner un DivX sur, par exemple, un DVD-R contenant 5 ou 6 films. (même mon lecteur DivX à 39 Euro savait faire ça).
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:30

C'est clair!
PS: désolé que tu aies dû ouvrir ton mode d'emploi!
;)

Et concernant le dézonage, des infos circulent qqpart..?
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:22

risette54 a écrit:C'est clair!
PS: désolé que tu aies dû ouvrir ton mode d'emploi!
;)

Et concernant le dézonage, des infos circulent qqpart..?


Oui, pas que cela m'intéresse particulièrement (j'ai qu'un seul DVD en Zone 1), mais il semble possible de dézoner le HX825 en lui envoyant une série de codes infrarouge. Pour le faire, il y a plusieurs solutions (un Pocket PC avec NoviiRemote, un PC portable avec port infrarouge et soft ou encore une télécommande programmable).

Pour ceux qui parlent anglais, voici un lien
http://www.selen.org/sonydvd.html (à savoir que cette méthode est sensé marcher également pour le HX825 comme reporté par un utilisateur sur le forum Allemand suivant : http://www.dvdboard.de/forum/showthread.php?t=89912 (on y trouve par ailleurs la méthode et les codes infrarouge pour NoviiRemote, soft de télécommande pour Pocket PC).

Voilà.

PS.: J'espère que c'est ok d'avoir posté ces liens. Sinon, mea culpa aux admins.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message