Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 19 Nov 2006 13:25

MErci pour l'initiative de ce post interressant

J'aurais voulu avoir vos avis sur la lecture des sources VIDEO

exemples les concerts: car sur beaucoup de lecteurs j'ai vu des aberations, des rouges qui bavent (chroma bug)

Arcam, denon 2930 / 3930, Pionner 989, ca bug aussi ?

je peux vous dire que sur les Denon 2900-2200, Marantant 7600.... c'est horrible à regarder en mode progressif scan

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2006 2:03

atari.fr a écrit:MErci pour l'initiative de ce post interressant

J'aurais voulu avoir vos avis sur la lecture des sources VIDEO

exemples les concerts: car sur beaucoup de lecteurs j'ai vu des aberations, des rouges qui bavent (chroma bug)

Arcam, denon 2930 / 3930, Pionner 989, ca bug aussi ?

je peux vous dire que sur les Denon 2900-2200, Marantant 7600.... c'est horrible à regarder en mode progressif scan

merci
sur quels concerts par exemple ? :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 22 Nov 2006 1:06

Fred Elecson KLS
Administrateur - Site Admin



Posté le: Lun 20 Nov 2006 , 16:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour faire dans le trés rapide, le Denon 3930 dépasse trés largement le Pioneer sur la partie audio aussi bien en numérique qu'en analogique.

Concernant la partie vidéo, même si le 3930 est trés bon (possibilités de réglages trés poussés et toujours la fonction Enhancer qui me plait énormément surtout sur des diffuseurs "moyen") mon choix en matiére d'image va toujours au Pioneer 989.

voici un extrait de la comparaison pio 989 et denon 3930 sur le forum d'elecson .
le 989 est toujours dans la course en vidéo au moins ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:24

En tout cas, pour moi, en parcourant tous ces tests et en lisant les avis d'utilisateurs de ces lecteur hdg, il est clair que ce sera un PCHC. Moins cher, très performant et surtout évolutif (on pourra y mettre des lecteurs/graveurs HD ... quand ils seront moins chers). Moi, j'ai fait mon choix. Tant pis pour les Denon et autres Marantz ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:56

Don vincenzo a écrit:En tout cas, pour moi, en parcourant tous ces tests et en lisant les avis d'utilisateurs de ces lecteur hdg, il est clair que ce sera un PCHC. Moins cher, très performant et surtout évolutif (on pourra y mettre des lecteurs/graveurs HD ... quand ils seront moins chers). Moi, j'ai fait mon choix. Tant pis pour les Denon et autres Marantz ...

DV
c'est aussi ce que j'envisage de faire ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:10

Au fait, j'ai oulié de préciser depuis le test :oops:

Le 2930 n'a plus de soucis de temps de traitement et donc de vibrations en mettant Vidéo2 pour les films plutot que Auto... :wink:

Intellectuellement, je me devais de donner le résultat de ce test fait à postériori... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:15

allucinéma a écrit:Au fait, j'ai oulié de préciser depuis le test :oops:

Le 2930 n'a plus de soucis de temps de traitement et donc de vibrations en mettant Vidéo2 pour les films plutot que Auto... :wink:

Intellectuellement, je me devais de donner le résultat de ce test fait à postériori... :oops:

Du coup le classement avec le Marantz 9600 et l'Arcam est revu à la hausse pour le Denon 2930 ? 8)
davidsto
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:26

yanikuss a écrit:Fred Elecson KLS
Administrateur - Site Admin



Posté le: Lun 20 Nov 2006 , 16:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour faire dans le trés rapide, le Denon 3930 dépasse trés largement le Pioneer sur la partie audio aussi bien en numérique qu'en analogique.

Concernant la partie vidéo, même si le 3930 est trés bon (possibilités de réglages trés poussés et toujours la fonction Enhancer qui me plait énormément surtout sur des diffuseurs "moyen") mon choix en matiére d'image va toujours au Pioneer 989.

voici un extrait de la comparaison pio 989 et denon 3930 sur le forum d'elecson .
le 989 est toujours dans la course en vidéo au moins ! :wink:


j'étais là par hasard quand fred faisait ses tests sur l'image: on dirait un ordinateur qui compte les points, les balles fautes, fait les "replay" vidéo, zoome sur un détail: la marque laissée par la balle sur la ligne, prend de la hauteur pour voir la totalité du terrain lors des matchs de tennis du grand chelem :o :o :o
une véritable machine à noter et il commente en temps réel !!
une fois lancé, il attend la fin du temps réglementaire ou le "Ko" par arrêt de l'arbitre ...

Cependant, on a le droit de ne pas être d'accord avec ses critiques et son avis.
Pour ma part, j'abonde sur sa conclusion du 3930 en image:
le 989 est toujours dans la course !!

tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:56

davidsto a écrit:
allucinéma a écrit:Au fait, j'ai oulié de préciser depuis le test :oops:

Le 2930 n'a plus de soucis de temps de traitement et donc de vibrations en mettant Vidéo2 pour les films plutot que Auto... :wink:

Intellectuellement, je me devais de donner le résultat de ce test fait à postériori... :oops:

Du coup le classement avec le Marantz 9600 et l'Arcam est revu à la hausse pour le Denon 2930 ? 8)



En vidéo, oui ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:19

allucinéma a écrit:Au fait, j'ai oulié de préciser depuis le test :oops:

Le 2930 n'a plus de soucis de temps de traitement et donc de vibrations en mettant Vidéo2 pour les films plutot que Auto... :wink:

Intellectuellement, je me devais de donner le résultat de ce test fait à postériori... :oops:


Alors qui avait raison? Sans rancune Patrice Onkyo :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Nov 2006 19:27

Je rajoute que le 3930 n'a pas ce souçis en mode auto. Allu tu confirmes?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Nov 2006 21:04

Si Patriceonkyo est concerné sur cet affaire, je le suis aussi :mdr:

Il y a une chose que vous ne semblez toujours pas avoir compris, il existe 2 types de sources: vidéo et film. :roll:

Le mode Vidéo 2 permet un fonctionnement parfait sur une source film (contrairement au mode Auto), mais passez une source type vidéo, genre Final Fantasy et vous verrez que le 2930 n'assure pas une cahouète.

Il faut donc le passer en mode Auto pour qu'il assure un bon désentrelacement sur une source vidéo mais dans ce mode, il n'assure plus sur des sources films.

Donc le chat se mord la queue; et le 989 présente le même disfonctionnememt.

Le 3930 ne semble pas concerné par ce problème :wink:

Le seul a avoir pigé, est julianf:

julianf a écrit:
El-Rico a écrit:
julianf a écrit:Un petit complément de ma part, aprés lecture du CR de JPG.

J'ai essayé le passage de Gladiator ou il voit des effets d'escaliers sur le 2930.
Effectivement en mode Auto (du désentrelacement) ils sont bien present, mais en mode 2, ils disparaissent complétement. :wink:


Pourrais-tu me rappeler sur quels sources tu gardes le mode Auto ?
Pourrais-tu alors detailler en quoi il fait mieux que le Mode 2 ?


Alors le mode Video 1 convient à la lecture des disques au contenu vidéo, et le mode Video 2 convient à la lecture des disques au contenu vidéo et au disque contenant des films à 30 images/seconde

Je suis la plus part du temps en mode Video 2, sauf sur des sources de types concert ou documentaire, ou des DA en images de synthése comme Monster House ou Final Fantasy Advent Children. :wink:

Le mode auto permet normalement de ne pas avoir à gérer tout cela, mais apparement la Reon est un peu lente à la détection du type de signal, et elle à l'air de détecter en permanence. D'où certains problémes de désentrelacement.

J'éspére avoir répondu à tes interrogations :wink:
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 23 Nov 2006 22:00

yanikuss a écrit:
atari.fr a écrit:MErci pour l'initiative de ce post interressant

J'aurais voulu avoir vos avis sur la lecture des sources VIDEO

exemples les concerts: car sur beaucoup de lecteurs j'ai vu des aberations, des rouges qui bavent (chroma bug)

Arcam, denon 2930 / 3930, Pionner 989, ca bug aussi ?

je peux vous dire que sur les Denon 2900-2200, Marantant 7600.... c'est horrible à regarder en mode progressif scan

merci
sur quels concerts par exemple ? :wink:


Et bien prenez par exemple de Peter Gabriel: Red rain sur l'album growing up !
que c'est difficile pour bien des lecteurs de DVD !!
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:35

atari.fr a écrit:
yanikuss a écrit:
atari.fr a écrit:MErci pour l'initiative de ce post interressant

J'aurais voulu avoir vos avis sur la lecture des sources VIDEO

exemples les concerts: car sur beaucoup de lecteurs j'ai vu des aberations, des rouges qui bavent (chroma bug)

Arcam, denon 2930 / 3930, Pionner 989, ca bug aussi ?

je peux vous dire que sur les Denon 2900-2200, Marantant 7600.... c'est horrible à regarder en mode progressif scan

merci
sur quels concerts par exemple ? :wink:


Et bien prenez par exemple de Peter Gabriel: Red rain sur l'album growing up !
que c'est difficile pour bien des lecteurs de DVD !!
désolé, je n'ai pas ce dvd ! en revanche, sur tous les dvd musicaux que je posséde, aucuns d'entres eux me font de "choma bug"! en voici qques uns : pink-floyd/ pulse, david gilmour/meltdown concert,roger waters/in the flesh, the cure/trilogy, scorpions/one night in vienna,eagles/farewell, cream, clapton/live on tour 2001, clapton/crossroad, legends/live at montreux, toto/live in amsterdam, queen/live at wembley stadium, the corrs/unplugged,ray charles/olympia 2000, diana krall/live in paris, norah jones/live 2004, j.m jarre/live à pekin .
j'arréte là, tu as peut-être un de ces concerts , sur mon pio 989, aucuns problèmes :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:32

yanikuss a écrit:désolé, je n'ai pas ce dvd !


dommage : c'est une image fabuleuse et un son superbe.
et le 989 saura le rendre PARFAITEMENT, vu que le 868 le fait déjà: j'ai ce DVD et le 868 ;)
un vrai bonheur que je me repasse régulièrement, ainsi que le N°2...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message