Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07

Message » 15 Oct 2006 16:23

allucinema ne va pas bondir de joie, en te lisant, et avant que tu aille trop loin :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1245

sait tu vraiment de quoi nous parlons :roll: ?



patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Oct 2006 19:50

bradpit ne vas pas ce faire que des copains .... :evil: mais bon il parle bien..et c'est vrai j'ai aussi ce lecteur tosh et rien a redire du coté des saccades...pour 450 euros je vais pas me plaindre :lol: :lol: :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:53

BradPitt a écrit:
Southstar a écrit:la version 2,0 n apporte rien a la fluidité qui est effectivement pas bonne ( j ai reçu mon tosh en 1,3 et suis passé en 2,0 ) c est sur le son que le resultat est bine meilleur .

A+


Ah bon. Et pour ma culture personnelle, c'est quoi une mauvaise fluidité ? C'est un critère objectif mesurable ou c'est fonction de la sensibilité de chacun ? Ainsi tu dis de la fluidité de cet appareil qu'elle n'est "pas bonne" ; un peu plus haut on dit que c'est une "calamité". Ca semble assez larges comme appréciations. Plutôt subjectives non ?


facile : dans un travelling, quand ça saccade, c'est que ce n'est pas fluide... :o :lol:

Quand ce sont des micro-saccades, c'est moyen, quand ça ressemble aux soubresauts d'une voiture en panne d'essence, c'est déplorable...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:09

BradPitt a écrit:Dans ce cas, soit le Toshiba que vous avez vu en « démonstration » est défectueux, soit il est configuré pour lui faire dire exactement ce que l'on veut que vous voyiez et rapportiez ici-même comme une évidence, attestée de surcroît par un regard indépendant. C'est d'ailleurs ce qui m'a choqué dans vos propos et non le fait que vous formuliez une critique sur cet appareil. La critique fait avancer les choses, mais pas la désinformation au service de la promotion d'un autre appareil (à l'insu de votre plein gré s’entend :wink: ).


Oh le vilain pro qui a tout fait pour qu'on apprécie pas le HDDVD !!! :lol:
Surtout que c'est intelligent de la part de quelqu'un qui en vend des HDDVD !!! :roll:
Une balle dans le pied, c'est génial pour avancer ! :roll:
Saches que lorsque je met du matériel en démo, ce n'est pas pour mettre en avant tel ou tel produit par rapport à un autre mais mettre chacun dans sa configuration optimum afin que ce soit justement le client et non le vendeur qui choisisse... C'est aussi pour cette raison que je ne fais aucun stock : ça évite d'avoir un intérêt évident à vendre ce que l'on a en stock plutot que ce qui convient le plus au client...
En fait de désinformation, je trouve tes propos comme une oeuvre d'art en la matière ! :-?

Je précise que je possède un XA1 que je n'ai jamais connu un seul gel image tel que tu le décrits. Pour mon œil, la fluidité est très bonne. Maintenant, tu trouveras parmi les possesseurs du Tosh sur le forum des gens qui ont une expérience beaucoup plus large que moi en matière de lecteurs HDG, ou des « pros » du PCHC, et personne n'a me semble-t-il critiqué l'appareil sur ce point (hormis notre ami SouthStar :wink: ). Bien entendu, beaucoup de critiques ont été émises, concernant notamment l'ergonomie, la réactivité des commandes, voire des problèmes de compatibilité pour certains. Beaucoup de ceux-ci ont été résolus au fil des différents firmware ou le seront dans la deuxième génération d'appareils.


On ne parle pas dans le cas présent du XA1 mais du HDA1... Et j'ai moi-même précisé que les modèles E1 et EX1 devraient résoudre ce soucis dus à la jeunesse du produit... Toutefois, les saccades sont belles et bien présentes !!! ;)
Mais quand on veut avant tout le monde, c'est le risque, on essuit parfois les plâtres ! ;)

Personnellement, si j’ai un reproche à lui faire, c'est de ne pas lire le PAL. D'où mon intérêt initial pour votre post car je compte bien lui associer une platine PAL d’un bon niveau aussi. Mais je dois dire que mon intérêt pour le 2930 est beaucoup retombé depuis que j'ai lu les comptes rendus des premiers acheteurs (vibrations, bruits de fonctionnement, fourmillements, etc.) Donc, tout n’est pas si simple, votre démarche de tests comparatifs est constructive, mais attention de ne pas vous faire manipuler au service de préoccupations purement marketing.


Voilà, j'étais agréablement surpris par le 2930 et je lui ai trouvé des défauts lors de ce test... Mais ça, ça n'était pas purement marketing, c'était honnête au point que ça te fait réfléchir... Mes préoccupations purement marketing ne sont effectives que lorsque l'on parle d'un produit que tu as déjà, pas lorsque je parle d'un produit que tu envisages... C'est schyzophrènant de faire du marketing de façon ponctuel juste pour 1 produit sur 2 alors que je vend les 2 !!! :roll:
Ou alors, tu acceptes les critiques uniquement sur les produits que tu n'as pas, n'aimes pas ou envisages seulement... Attention de ne pas te faire manipuler au service de préoccupations purement justificatives de tes achats ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:56

alors que j obtiens une fluidité record en 50 hz sur mon pc favoris......... force est de reconnaitre que mon tosh HDA1 saccade dans les travellings EN 1080 I et sur hs 60 .

mon tosh est upgradé de 1,3 a 2,0 en firmware et bradd le sait je suis pas convaincu par ce lecteur sans nier l extraordinaire potantiel du hddvd , il faut reconnaitre que c est canon .

enfin pour la possibilite d upscale SD du tosh etant fana d une image assez dure et tres nette je suis deçu par le tosh qui fait moins bien encore une fois qu un pc et tenez vous bien d un graveur sony 1010 ?..........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Oct 2006 17:51

Southstar a écrit:alors que j obtiens une fluidité record en 50 hz sur mon pc favoris......... force est de reconnaitre que mon tosh HDA1 saccade dans les travellings EN 1080 I et sur hs 60 .

mon tosh est upgradé de 1,3 a 2,0 en firmware et bradd le sait je suis pas convaincu par ce lecteur sans nier l extraordinaire potantiel du hddvd , il faut reconnaitre que c est canon .

enfin pour la possibilite d upscale SD du tosh etant fana d une image assez dure et tres nette je suis deçu par le tosh qui fait moins bien encore une fois qu un pc et tenez vous bien d un graveur sony 1010 ?..........

A+


J'adore l'image du HDDVD, même saccadée, sur un film en HD ;)
Mais je ne nie pas que ça saccade ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:08

allucinéma a écrit:Voilà, j'étais agréablement surpris par le 2930 et je lui ai trouvé des défauts lors de ce test... Mais ça, ça n'était pas purement marketing, c'était honnête au point que ça te fait réfléchir...


Problème qui n'existe plus d'ailleurs car en choissisant le signal progressif sur "VIDEO2", il n'y a plus de sintillement... 8)
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:35

L'intention du topic était bonne au départ mais il faudrait quand même voir à passer le titre de H.D.G à Moyen De Gamme au vu du materiel testé.

Un Meridian, un Ayre, un Lynn ou même un Arcam FMJ ca envoi autre chose ...
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:25

karyboue a écrit:L'intention du topic était bonne au départ mais il faudrait quand même voir à passer le titre de H.D.G à Moyen De Gamme au vu du materiel testé.

Un Meridian, un Ayre, un Lynn ou même un Arcam FMJ ca envoi autre chose ...


Mmmh, je pense que pour le commun des mortels, des lecteurs DVD à 1000 euros ou plus... on peut considérer qu'on est dans le haut de gamme. Ce qui ne signifie pas qu'il n y ai rien au dessus. Si un 2930 ou un 9600 c'est du milieu de gamme, ça revient à dire que tous les lecteurs à 400 ou 500 euros sont des bouzes... :-?
Mais à ce moment là on interdit de parle de HD quand on parle de 720 ou 1080p, prétextant qu'aujourd'hui on sait faire du 6000*3375 pixel...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:44

Des lecteurs à 1000€ ça fait 6500FRF / 1500€: 10000FRF si c'est pas du haut de gamme... Ce qui est surprenant c'est qu'avec l'euro on a plus l'impression de payer autant. Pour 10 000FRF y a 10 ans on avait un vrai HDG. La quand on écoute la qualité Hifi de ces lecteurs...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:44

karyboue a écrit:L'intention du topic était bonne au départ mais il faudrait quand même voir à passer le titre de H.D.G à Moyen De Gamme au vu du materiel testé.

Un Meridian, un Ayre, un Lynn ou même un Arcam FMJ ca envoi autre chose ...


:idee: Rien ne t'empeches de faire un post sur ces platines DVD Très Haut de Gamme ou Hors Categorie. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:18

+1
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:23

Un ptit up pour retrouver le top ! :wink:

le 3930 est dispo : CR de ced en page 1 avec petit comparo...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:04

opbilbo a écrit:Un ptit up pour retrouver le top ! :wink:

le 3930 est dispo : CR de ced en page 1 avec petit comparo...


Ouaouh... 1760€ vs 879€... Je serais currieux de pouvoir quantifier les differences qualitatives entre le 3930 et son petit frère...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:05

El-Rico a écrit:
opbilbo a écrit:Un ptit up pour retrouver le top ! :wink:

le 3930 est dispo : CR de ced en page 1 avec petit comparo...


Ouaouh... 1760€ vs 879€... Je serais currieux de pouvoir quantifier les differences qualitatives entre le 3930 et son petit frère...


Et avec d'autres platines et en particulier les platines HD qui ne vont plus trop tarder...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message