Petite question (qui va vous paraitre bête et qui n'a pas forcement ca place dans ce topic).
Pour voir la difference entre une image en entrelacé et une image progressive faut -il avoir un bon lecteur ?
Car je posséde un pioneer DV575 (je sais on ne joue pas dans la même cours que le Denon et consoeur) connecté en YUV que je passe de l'image en 576i à une image en 576p, je ne vois aucune différence
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX et 18 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
CR & COMPARATIFS DES PLATINES SD&HD H.D.G.05/11/07
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Les avis de chacun sont indispensables. Mais pour le match 2930/989, il semblerait que les gars d'elecson (cf leur forum) préfèrent le pioneer. C'est à nous futurs acheteurs de faire le tri des infos et de tenir compte des avis des pros de l'image en fonction de nos besoins.
Si le 9600 n'était pas si cher, je l'aurai déjà chez moi. Le 2930 a tout pour plaire pour un tarif plus raisonnable. Reste une petite interrogation sur la partie audio. Et enfin, l'outsider, le tosh HDEX1 qui sait faire aussi de la belle image et qui est tourné vers la HD. Mais même question que pour le 2930, la partie audio ? Par contre, niveau esthétique, je pense que leur designer peut se reconvertir. Très vilain ce lecteur toshiba (mon avis à moi).
Au final, avec ces quelques CR, je crois que mon choix se portera sur le 2930. Budget décent et bonne qualité d'image.
DV
Si le 9600 n'était pas si cher, je l'aurai déjà chez moi. Le 2930 a tout pour plaire pour un tarif plus raisonnable. Reste une petite interrogation sur la partie audio. Et enfin, l'outsider, le tosh HDEX1 qui sait faire aussi de la belle image et qui est tourné vers la HD. Mais même question que pour le 2930, la partie audio ? Par contre, niveau esthétique, je pense que leur designer peut se reconvertir. Très vilain ce lecteur toshiba (mon avis à moi).
Au final, avec ces quelques CR, je crois que mon choix se portera sur le 2930. Budget décent et bonne qualité d'image.
DV
- Don vincenzo
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
a mon avis, tu devrais attendre la sortie du yamaha 2700 (base identique au denon 2930 avec quelques rajouts en + )
patrice
patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
[quote="allucinéma"]... Si on préfère son porte-monnaie, le Denon n'est pas très loin des 2 grands pour l'image (foutu temps de calcul de traitement sinon il serait meilleur que le 9600) mais assez éloigné en terme de tarifs pour savoir faire des compromis
Est-il possible d'ameliorer ce temps de calcul avec une mise à jour du firmware?
Est-il possible d'ameliorer ce temps de calcul avec une mise à jour du firmware?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
davidsto a écrit:allucinéma a écrit:davidsto a écrit:En tout cas, vous être d'accord pour dire que le Denon 2930 surpasse le Pioneer 989 (même si ce dernier ne monte pas jusqu'en 1080p) ?
oui !
Bon c'est déjà ça !!!
Sinon AlluCinéma, si on utilise le Denon 2930 en 1080i plutôt qu'en 720p sur un VP HD Ready (la matrice n'étant que de 1280x720 pixels), enlèvera-t-on les problèmes de désentrelacement (des défauts de vibrations sur les lignes horizontales et diagonales dixit vous-même !) tout en gardant le piqué ?
Je l'ai déjà dit et je le répète, la réponse est OUI : c'est en 1080i que l'image du 2930 est, de loin, la plus belle : je pense que le test sur le Ruby n'est pas du tout représentatif de l'usage "normal" de ce lecteur.
- Misologue
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
extrait du cr elecson sur le denon 2930 versus pioneer 989 Le verdict penche plus vers le Pioneer qui est plus respectueux au niveaux des teintes, l’image à plus de profondeur et toujours cet effet "3D".
Le lecteur donne l'impression d'etre un peu moins fluide, malgré sa trés bonne profondeur de champ.
Le mode enhancer donne un véritable coup de fouet à l'image, les détails ressortent brutalement.
Attention, je ne dis pas que ce lecteur est mauvais, bien au contraire je le trouve plus performant que les Denon de génération précédente mais jetrouve le Pioneer est plus fin au niveau des détails http://elecson.com/forum/
Le lecteur donne l'impression d'etre un peu moins fluide, malgré sa trés bonne profondeur de champ.
Le mode enhancer donne un véritable coup de fouet à l'image, les détails ressortent brutalement.
Attention, je ne dis pas que ce lecteur est mauvais, bien au contraire je le trouve plus performant que les Denon de génération précédente mais jetrouve le Pioneer est plus fin au niveau des détails http://elecson.com/forum/
Dernière édition par yanikuss le 12 Oct 2006 23:36, édité 3 fois.
- yanikuss
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
y en a un qui risque de mettre tout le monde d'accord c'est le 3930.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
extrait et commentaires d'un pro de l'image et du son Moi j'ai vu les 2 je trouve le 989 meilleur que le 9600. Le 9600 est meilleur en son sans aucun doute mais la différence de prix m'incite à pencher plutot pour un 989 pour l'image et une platine bonne platine CD qui elle n'aura aucun mal a être au dessus du 9600 qui bien que bon à ce niveau pour un lecteur DVD est loin d'une bonne platine CD dédiée.
Ronan
Ronan
- yanikuss
le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis différent
- yanikuss
Selon le CR, le Denon a des problèmes de désentrelacement en mode progressif...
Ca se manifeste par "des défauts de vibrations sur les lignes horizontales et diagonales" dixit Patrice...
- Concrètement, dans la vidéo on voit quoi ? des traits ? des effets d'escalier ?
Ca se manifeste par "des défauts de vibrations sur les lignes horizontales et diagonales" dixit Patrice...
- Concrètement, dans la vidéo on voit quoi ? des traits ? des effets d'escalier ?
Dernière édition par davidsto le 12 Oct 2006 22:56, édité 1 fois.
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
allucinéma a écrit:Merci aux 2 testeurs qui ont passé du temps pour que tout le monde profite de ce comparo
Dans le feu de l'action, j'ai ommis de te remercier sur hcfr pour l'accueil et le temps que tu nous as consacré.
Il est rare de voir un magasin proposant autant des vidéoprojecteurs en avant première, avec un salle de projection digne de ce nom (toute noire) et des diffuseurs calibrés. Félicitations !
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
yanikuss a écrit:extrait et commentaires d'un pro de l'image et du son Moi j'ai vu les 2 je trouve le 989 meilleur que le 9600. Le 9600 est meilleur en son sans aucun doute mais la différence de prix m'incite à pencher plutot pour un 989 pour l'image et une platine bonne platine CD qui elle n'aura aucun mal a être au dessus du 9600 qui bien que bon à ce niveau pour un lecteur DVD est loin d'une bonne platine CD dédiée.
Ronan
Tu devrais mettre le lien correspondant à la source de ton info.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
allucinéma a écrit:davidsto a écrit:En tout cas, vous être d'accord pour dire que le Denon 2930 surpasse le Pioneer 989 (même si ce dernier ne monte pas jusqu'en 1080p) ?
oui !
Pour ma part, cela dépends des points ...
D'un point de vue piqué, définition et donc rendu 3D, le 2930 est clairement devant. C'est d'ailleurs parfaitement visible sur les mires et confirmé à l'usage de films.
Sur l'aspect désentrelacement, le 989 est un cran juste en dessous du 9600 sauf qu'aucun mode ne permet un désentrelacement passe partout, donc que ce soit avec une source film ou une source vidéo.
C'est le gros point noir du 989, même par rapport au 868 qui ne présente pas ce défaut. Il faut impérativement choisir un mode de désentrelacement avant de visionner le programme et dans le cas d'un film avec des séquences vidéo intégrées ... aie aie aie!
Le 2930 a beau exceller sur les mires, cela ne fait pas tout, c'est très dommage que DENON n'est pas réussi a proposer un temps de réaction nul ... le 2930 aurait fait un carton!
Ma conclusion est donc plus mitigée, je préfère une image plus lissée avec un désentrelacement correct que du piqué avec un désentrelacement trop perfectible.
D'un autre côté, sur certains film le 989 peut s'avérer catastrophique et quelle calamité que de devoir faire sans cesse des réglages ... c'est ce qui m'a poussé a revendre les 2 989 que j'avais acheté.
A y réfléchir, je préfère un 2930 au 989!
- boonjik
opbilbo a écrit:yanikuss a écrit:extrait et commentaires d'un pro de l'image et du son Moi j'ai vu les 2 je trouve le 989 meilleur que le 9600. Le 9600 est meilleur en son sans aucun doute mais la différence de prix m'incite à pencher plutot pour un 989 pour l'image et une platine bonne platine CD qui elle n'aura aucun mal a être au dessus du 9600 qui bien que bon à ce niveau pour un lecteur DVD est loin d'une bonne platine CD dédiée.
Ronan
Tu devrais mettre le lien correspondant à la source de ton info.
Pioneer DV-989/868 VS Marantz DV-9600
http://elecson.com/forum/
- yanikuss
Misologue a écrit:davidsto a écrit:allucinéma a écrit:davidsto a écrit:En tout cas, vous être d'accord pour dire que le Denon 2930 surpasse le Pioneer 989 (même si ce dernier ne monte pas jusqu'en 1080p) ?
oui !
Bon c'est déjà ça !!!
Sinon AlluCinéma, si on utilise le Denon 2930 en 1080i plutôt qu'en 720p sur un VP HD Ready (la matrice n'étant que de 1280x720 pixels), enlèvera-t-on les problèmes de désentrelacement (des défauts de vibrations sur les lignes horizontales et diagonales dixit vous-même !) tout en gardant le piqué ?
Je l'ai déjà dit et je le répète, la réponse est OUI : c'est en 1080i que l'image du 2930 est, de loin, la plus belle : je pense que le test sur le Ruby n'est pas du tout représentatif de l'usage "normal" de ce lecteur.
Je me répète également: dans le cas d'une utilisation de la source en entrelacé, c'est le diffuseur qui se chargera du traitement progressif !!!
Donc considérer d'avoir tester le 2930 en progressif comme une hérésie est une absurdité, puisque c'est le circuit vidéo du Ruby qui travaille à la place de celui du 2930 ...
En finalité, tu as raison de dire que le 2930 en entrelacée peut être supérieur mais si et seulement si le traitement vidéo du diffuseur est plus performant
- boonjik
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|