Salut Thebe,
Oui effectivement, c'est que j'ai fait ! c'est dingue la difference !!!!!
Salut Aldo,
Avec le DVE t'as pas eu des mires papier pour recreer les meme couleurs a l'ecran ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Couple Hitachi PJ-TX100 - Denon x910
- slide97
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
slide97 a écrit:
Salut Aldo,
Avec le DVE t'as pas eu des mires papier pour recreer les meme couleurs a l'ecran ?
si il y a des mires papier RGB pour ça mais on s'en sert pas comme ça.
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
slide97 a écrit:Salut Thebe,
Oui effectivement, c'est que j'ai fait ! c'est dingue la difference !!!!!
Faudrait que l'on en parle à Laric, parce qu'il me dit que ce n'est pas le lecteur qui décode. Dans ce cas, je ne comprends pas la raison de la différence
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Des screens de ce couple ?
- lightvador
- Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Le post sur les réglages de l'hitachi PJTX100 / Denon 3910
Après moult réglages durant ces derniers jours, je peux dire que je suis entièrement satisfait de ce couple ... sauf sur les DVD de concerts ou documentaires ou un aliasing est trop present à mon goût !! A ce demander si le DCDI s'enclenche ...
N'etant pas assez technique pour vous faire un compte rendu détaillé, je préfère juste vous fournir mes réglages.
Voici mes réglages :
Réglages du PJTX100 :
Lumin. : +6
Contraste : +20
Gamma Personnal 1 : +3 +2 +1 -1 -5 -8 -8 +1
Temp Couleur Personnal 1 : +6 +0 -4 +15 +0 -4
Netteté : 3
Aspect : Normal
ESP Couleur : RGB
Format video : Auto
DVI : DVD
Silencieux : Normal
Iris : 4 (dans une petite salle dédié temporaire ou il y a une forte luminosité avec les volets fermés -> reflection parquet, fenetre et plafond.)
Temp lampe : 67h (et tout va bien ...)
Et bien sûr légère correction du VB sur ce VP produit en juillet dernier (série H) ... je ne vois pas particulièrement de shading ... mais j'y travaille.
Réglages du denon 3910 :
SETUP
niveau de noir hdmi / dvi : enhanced
Type d'ecran 16/9
Sortie video : progressive
Mode progressive : auto1 (film pal), auto2 (film ntsc)
Note : Concernant les mode video1, 2 et 3 du mode progressive j'imagine que c'est pour les concerts et video ... mais je trouve le desentrelacement pas terrible sur ces sources.
AV1 sortie video : RGB
MODE D'AFFICHAGE
Memoire M1
contraste : 0
luminosite : 0
Finesse M : +3
Finesse V : +3
Teinte : 0
CCS : 0
Niveau blanc : +2
Niveau chroma : 0
Délai chroma : 0
DNR : 0 (pas vu de resultat en DVI)
Enhancer V : +3
Enhancer H : +3
Gamma : valeur d'usine
N'etant pas assez technique pour vous faire un compte rendu détaillé, je préfère juste vous fournir mes réglages.
Voici mes réglages :
Réglages du PJTX100 :
Lumin. : +6
Contraste : +20
Gamma Personnal 1 : +3 +2 +1 -1 -5 -8 -8 +1
Temp Couleur Personnal 1 : +6 +0 -4 +15 +0 -4
Netteté : 3
Aspect : Normal
ESP Couleur : RGB
Format video : Auto
DVI : DVD
Silencieux : Normal
Iris : 4 (dans une petite salle dédié temporaire ou il y a une forte luminosité avec les volets fermés -> reflection parquet, fenetre et plafond.)
Temp lampe : 67h (et tout va bien ...)
Et bien sûr légère correction du VB sur ce VP produit en juillet dernier (série H) ... je ne vois pas particulièrement de shading ... mais j'y travaille.
Réglages du denon 3910 :
SETUP
niveau de noir hdmi / dvi : enhanced
Type d'ecran 16/9
Sortie video : progressive
Mode progressive : auto1 (film pal), auto2 (film ntsc)
Note : Concernant les mode video1, 2 et 3 du mode progressive j'imagine que c'est pour les concerts et video ... mais je trouve le desentrelacement pas terrible sur ces sources.
AV1 sortie video : RGB
MODE D'AFFICHAGE
Memoire M1
contraste : 0
luminosite : 0
Finesse M : +3
Finesse V : +3
Teinte : 0
CCS : 0
Niveau blanc : +2
Niveau chroma : 0
Délai chroma : 0
DNR : 0 (pas vu de resultat en DVI)
Enhancer V : +3
Enhancer H : +3
Gamma : valeur d'usine
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Puisque la partie Video est la meme entre le 2910 et le 3910, ces reglages doivent etre les memes pour le 2910, non ?
- lightvador
Akoustics,
Je viens d'essayer tes reglagles et je les ai adoptés ! c'est nickel, surtout le gamma, j'ai jamais su le regler ce truc. J'ai juste changé le gain sur le rouge tu avais +15, j'ai mis +8, je trouvais l'image un peu trop rouge a mon gout. En tout cas bravo pour ces reglages.
lightvador,
Tu as raison, j'ai un 2910, les 2 seuls reglages que je n'ai pas retrouvé c'est Enhancer V et Enhancer H
Je viens d'essayer tes reglagles et je les ai adoptés ! c'est nickel, surtout le gamma, j'ai jamais su le regler ce truc. J'ai juste changé le gain sur le rouge tu avais +15, j'ai mis +8, je trouvais l'image un peu trop rouge a mon gout. En tout cas bravo pour ces reglages.
lightvador,
Tu as raison, j'ai un 2910, les 2 seuls reglages que je n'ai pas retrouvé c'est Enhancer V et Enhancer H
- slide97
Faites peter les screens alors !!!!!
- lightvador
Bon ok lightvador, je me lance a faire des photos (c'est la premiere fois)
voici donc les photos du couple 2910 / pjtx100 :
Bon okok j'arrete la !
Je vais essayer de monter la différence entre mes anciens reglages et les nouveaux sur la base de ceux d' Akoustics:
Anciens :
Nouveaux :
voici donc les photos du couple 2910 / pjtx100 :
Bon okok j'arrete la !
Je vais essayer de monter la différence entre mes anciens reglages et les nouveaux sur la base de ceux d' Akoustics:
Anciens :
Nouveaux :
- slide97
C'est quand meme beaucoup plus joli en vrai !
- slide97
Je ne vois pas les photos...
C'est des croix rouges...
C'est des croix rouges...
- lightvador
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il des explications pour mes problèmes sur les concerts et videos ??
... Car franchement cela m'embete de ne pas pouvoir profiter de mes DVD musicaux avec le même plaisir que mes films
Quelqu'un a t'il des explications pour mes problèmes sur les concerts et videos ??
... Car franchement cela m'embete de ne pas pouvoir profiter de mes DVD musicaux avec le même plaisir que mes films
- Akoustics
- Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Akoustics a écrit:Bonsoir,
ton DCDI est activé au moins?
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
pour les images, je sais pas, moi il faut que je fasse click droit, puis afficher l'image
sinon tu peux les retrouver ici
http://www.chez.com/slide97/hc1.html
Akoustics,
Pour l'histoire de tes concerts , j'ai pas remarqué ca moi, je regarderai
a+
sinon tu peux les retrouver ici
http://www.chez.com/slide97/hc1.html
Akoustics,
Pour l'histoire de tes concerts , j'ai pas remarqué ca moi, je regarderai
a+
- slide97
Akoustics,
Je viens de regarder battle royal II, loué pour ce WE, il y avait plein de defaut à l'ecran, comme si le desentrelacement merdait.
J'ai d'abord cru que cela venait des reglages que je venais juste de changer. J'ai remis mes anciens et toujours les defauts. J'ai essayer d'autre films que je connais bien. Et ouf pas de probleme.
Ca a donc l'air de venir de ce DVD. Je vois deux differences avec mes autres films: c'est un film d'origine japonaise (ntsc ??? je sais pas) et le format est du vrai 16/9.
J'ai aussi regarder un concert qui est egalement en 16/9 (tina turner) mais la, pas de pb.
Avec Battle royal j'ai essayé de changer le mode de desentrelacement est visiblement c'est moins pire avec le mode : auto 2 (prevu pour 30 images secondes).
Vois tu un rapport avec tes DVD de concert qui serait d'origine US peut etre ?
a+
Je viens de regarder battle royal II, loué pour ce WE, il y avait plein de defaut à l'ecran, comme si le desentrelacement merdait.
J'ai d'abord cru que cela venait des reglages que je venais juste de changer. J'ai remis mes anciens et toujours les defauts. J'ai essayer d'autre films que je connais bien. Et ouf pas de probleme.
Ca a donc l'air de venir de ce DVD. Je vois deux differences avec mes autres films: c'est un film d'origine japonaise (ntsc ??? je sais pas) et le format est du vrai 16/9.
J'ai aussi regarder un concert qui est egalement en 16/9 (tina turner) mais la, pas de pb.
Avec Battle royal j'ai essayé de changer le mode de desentrelacement est visiblement c'est moins pire avec le mode : auto 2 (prevu pour 30 images secondes).
Vois tu un rapport avec tes DVD de concert qui serait d'origine US peut etre ?
a+
- slide97
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|