Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

conseil pour installation avec switch hdmi

Message » 08 Nov 2008 22:52

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils !
voilà mon équipement :
un tv plasma avec une 1 entrée HDMI
un projo avec une entrée HDMI
un ampli sans prise HDMI
mes sources : une PS3 et un décodeur TNT externe HDMI
aujourd'hui, je dois constamment débrancher ou rebrancher l'ensemble de mes appareils.
J'ai pensé à plusieurs solutions :
1/ achat d'un ampli sony (300 euros) avec trois entrées hdmi (PS3 + décodeur)et une sortie hdmi. ensuite je couple avec un switch hdmi une entrée (ampli) et deux sorties (vers tv et projo) cout de la solution : environ : 350 euros. inconvénient : à priori il faut en permanence que l'ampli soit allumé pour avoir l'image sur la TV.

2/ achat d'un switch hdmi 4 entrées et deux sorties : inconvénient : une télécommande de plus / cout de la solution : 150 euros.

question :

un ampli HDMI éteint laisse t'il passer le signal (HDMI) entre par exemple une PS3 et la TV ?


dans l'attente de vos conseils.....
enduro 69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:11
  • offline

Message » 09 Nov 2008 17:18

Pour l'ampli Sony il faut effectivement qu'il soit allumer pour avoir l'image, ça fait cher le switch HDMI ...

Je te conseille plutôt l'achat d'un switch HDMI de ce style http://www.moovika.fr/boutique2/accesso ... df930b0b47

3 entrées c'est suffisant pour ta PS3 et ton décodeur TNT, j'ai le même avec 4 entrées et je n'ai pas besoin d'utiliser la télécommande car ça switch automatiquement lorsque je passe d'un appareil à un autre et en passant du plasma au videoprojecteur.

Enfin il me semble qu'il existe des amplis qui laissent passer le signal en HDMI même éteind mais ils sont trés cher, style Yamaha Z7.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2008 18:07

Djadja a écrit:Pour l'ampli Sony il faut effectivement qu'il soit allumer pour avoir l'image, ça fait cher le switch HDMI ...

Je te conseille plutôt l'achat d'un switch HDMI de ce style http://www.moovika.fr/boutique2/accesso ... df930b0b47

3 entrées c'est suffisant pour ta PS3 et ton décodeur TNT, j'ai le même avec 4 entrées et je n'ai pas besoin d'utiliser la télécommande car ça switch automatiquement lorsque je passe d'un appareil à un autre et en passant du plasma au videoprojecteur.

Enfin il me semble qu'il existe des amplis qui laissent passer le signal en HDMI même éteind mais ils sont trés cher, style Yamaha Z7.

merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ton conseil

Pour l'achat, tu me conseil de passer par MOOVIKA ou EBAY ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting
enduro 69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:11
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:48

Le prix sur Ebay est trés interressant mais je ne connais pas ce switch donc je me prononcerais pas mais c'est vrai qu'à ce prix c'est trés tentant ...
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message