Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

comment régler tous ca? (ps3, ampli, TV)

Message » 16 Nov 2008 13:23

bonjour à vous,
petit nouveau sur ce forum, j'espère trouver solution à mon problème.

Je vien de changer tous mon matos home cinéma, TV, ampli, enceinte, cependant, je recontre quelque difficulté à tout régler correctement.

Donc ma ps3 est branché en HDMI sur l'ampli, et l'ampli est branché en HDMI sur la TV, comme mon ampli ne gére pas le son en HDMI (ce qui veut dire que le son sort sur la télé), j'ai branché un cable optique de la Tv vers l'ampli. Jusque là, tous va bien, aprés c'est plus compliqué...
quel bon réglage au niveau ps3? j'ai configuré la video en sortie HDMI et idem pour le son, mais par exemple avec ce réglage, j'ai du son pour les film et aucun pour les jeux, je change alors les réglage, le son des jeux reviens mais pour les films j'ai les musique et aucune parole... je suis complétement larguer :(

si je pouvais avoir des élément de réponse ca serai trés bien.

Merci d'avance
yandu54
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:04
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:42

Facile: la console aussi doit être reliée à l'ampli en optique et tu configure la console pour sortir le son sur l'optique au lieu de l'HDMI. Tout faire passer à travers l'ampli pour aller sur la TV et revenir à l'ampli... tu te compliques vraiment la vie ;). Tu n'es pas obligé d'enlever le cordon entre TV et ampli si tu comptes écouter le son de celle-ci (TNT par exemple) sur les enceintes, mais sinon ce cordon n'est pas indispensable.

Note: pourquoi avoir relié la console à l'ampli au lieu de directement à la TV ? Tu as d'autres sources en HDMI ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Nov 2008 14:33

merci pour la reponse, le branchement etait comme ca avant, mais je voudrai passé en 7.1, donc rajouté 2 surround, ils faut bien que je passe par l'HDMi pour regler la console sur 7.1? aprés je me trompe surrement
yandu54
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:04
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:20

Non tu ne te trompes pas mais tu écris toi même que :
mon ampli ne gére pas le son en HDMI

Comment compte tu faire passer le 7.1 alors ? Il ne passe que par l'HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Nov 2008 19:39

j'ai le meme probleme j'ai brancher de la ps3 vers l'ampli et de l'ampli vers la tv le tout en HDMI
pour avoir le son en DTS HD je doit brancher le cable optique de la play a l'ampli ? ou seulement l'HDMI ?
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Nov 2008 2:04

Tout comme le 7.1, pas de son HD sans HDMI. Donc tel que tu es c'est suffisant, mais il faut que ton ampli gère le son PCM par l'HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Nov 2008 17:04

c'est le onkyo TX-SR 606 je pense qu'il gère le son PCM par l'HDMI.
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron