Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2590 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choix solution Homecinema

Message » 28 Juil 2007 13:14

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je compte acheter un écran LCD 32" et un équipement Homecinema pour pouvoir profiter de l'écran ;-). Idéalement, si j'avais les moyens je prendrais un ampli HC Cambridge + pack enceintes Morel mais à 1500€, c'est pas trop possible....
Je cherche donc quelques chose de plus abordable pour n'investir dans du très matos d'ici 5 ans qd j'aurais plus de moyens.... ;-). Genre 1300€ tout compris (TV, lecteur, ampli et enceintes).

Niveau écran, j'hésite entre le philips 32pfl7562D et le sony KDL32V2500. Le choix sera fait rapidement (j'ai posté dans le forum idoine). Le vrai problème, c'est le système HC qui va autour (il y aura aussi une FBX 5).

J'hésite entre l'association :

- Philips + ampli avec enceintes Yamaha AV4101 + lecteur DVD samsung 1080P7
- Sony + système HC de sony DAV-DZ630 (lecteur, ampli, enceintes).

Avantage du premier concept : lecteur DVD assez bon et un vrai ampli.
Avantage du second concept : facilité d'utilisation (la fonction theatre sync ca fonctionnerait avec cette association???) et compacité.

Alors les questions : quid du son en utilsation HC et hifi des deux systèmes??? Quid de l'installation du système yam, lect DVD samsung??? La fonction theatre sync de sony est-elle si pratique????

Merci à tous!
zaack77

Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14

Message » 29 Juil 2007 18:08

Salut, :)
Aïe aïe aïe! Ca risque de ne pas être terrible à cause des enceintes, et c'est d'ailleurs le cas de tous ces packs qui sacrifient l'acoustique à un soit-disant "design".

voici une description détaillée du pack Yam: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V4101.html
Déjà, les enceintes ne sont pas franchement le rayon de Yamaha (même si celles des pianocraft sont assez correctes dans leur catégories), mais là, ce sont des hauts-parleurs minuscules dans des boites rikikis, le caisson est un poids plume, petit HP et faible puissance.
La réponse en fréquence annoncée n'est certaiment pas celle des satellites! Peut-être celle de l'ensemble caisson+satellite, mais même dans ce cas c'est de l'intox car ce n'est pas une réponse +/- 3dB. Et bien entendu, une réponse en fréquence ne renseigne pas sur la dynamique, le respect des timbres, ou l'image sonore, bref sur la musicalité. Rien ne remplace une comparaison avec ses propres oreilles mais ce n'est pas toujours possible.

Quant au Sony, non seulement ils ont zéro réputation en tant que facteur d'enceintes acoustiques mais ils se gardent bien de donner la moindre indication sur celles-ci sur leur site (sans parler des puissances affichées qui sont une grosse plaisanterie):
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... Player#tab

On en apprend à peine plus sur http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... DZ630.html et la légèreté de l'ensemble fait craindre le pire.

Dans les deux cas, qu'espérer d'une centrale qui ne pèse même pas le poids d'un paquet de sucre? Il n'y a pas de miracle en acoustique: il faut de gros moteurs pour bouger et bien contrôler les membranes, donc des aimants lourds (ou couteux - néodyne), et des caisses inertes et stables. C'est déjà vrai pour les petits boomers des satellites qui doivent pouvoir descendre jusque vers 100Hz pour bien se raccorder avec le caisson (au dessus, le caisson devient localisable et un vrai caisson, c'est sensé faire du grave et pas seulement du bas medium), et ça m'étonnerait que ces satellites s'en approchent.
C'est évidemment encore plus vrai pour le caisson. Si on veut qu'il fasse correctement du grave, le HP doit avoir une grande membrane et/ou un fort débattement parce qu'il faut déplacer beaucoup d'air, avec donc un aimant en conséquence et une caisse d'un certain volume et d'un poids certain qui ne vibre pas.

Bref. Ce serait moi, avec un budget dans les 500€ pour ampli + pack d'enceintes, je me tournerais :

- soit vers de l'occas,

- soit vers http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Cherry.htm s'ils en ont encore, avec un ampli Yam 459 moins cher que le 461 à moins que tu ais absolument besoin de ses 2 entrées HDMI. On en a parlé plusieurs fois sur le forum (fais une petite recherche), et je les ai essayées, ça marche déjà drôlement bien en HC pour le prix et c'est très supportable en hifi. Les petits boomers des satellites et de la centrale sont des 10cm correctement motorisés, ça arrive à sortir quelque chose. Descriptif plus complet ici http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 0000002MDG c'est déjà plus sérieux, non?

- soit vers une des suggestions du topic « Le club des HC à moins de 600€ » http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510 (avec les 20 dernières pages tu devrais avoir à peu près fait le tour de ce qu'on trouve ces temps-ci) :wink:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 29 Juil 2007 22:13

Merci mcarre pour ta réponse!

Tu as raison la solution HC sony me paraît bien légère.... Etant en appart avec peu de volume à sonoriser et peu de moyens, je m'étais dit que c'était une solution acceptable.

Je vais aller lire le topic "le club des HC à moins de 600€" avec beaucoup d'attention!

Le pack des JBL semble effectivement plus sérieux.... Avec l'ampli Yam se serait une solution dans mes moyens et un peu plus pérenne! Alalalalala, si seulement j'avais les moyens pour un Cambridge avec un pack d'enceintes Morel... Le choix serait vite fait ;-)!

Bon merci encore pour tes réponse!
zaack77

Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14

Message » 29 Juil 2007 22:17

Dans l'entrée de gamme yam c'est vraiment de la bombe. Tu ne peut pas te tromper, c'est impossible. Les petits Pioneer sont pas mal non plus.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message