Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

But du HDCP

Message » 11 Fév 2006 15:22

Les lecteurs DVD HDMI sont HDCP, comme les graveurs DVD HDMI

Recemment, on à fas un test avec un pote qui à un plasma LG vieux de 2 ans avec mon lecteur DVD HDMI, ben pas d'image. La prise DVI du LG n'est pas HDCP, juste informatique.
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 11 Fév 2006 17:03

il y a plusieurs types de prise DVI
http://www.datapro.net/techinfo/dvi_info.html
Ce qui explique les incompatibilités exostantes entre lecteur et recepteur dvi. Pour le HDMI c'est plus simple.
Tout vendeur un tant soit peu sérieux connait parfaitement cela et c'est souvent ecris en clair sur l'emballage.

quelques renseignements sur les puces silicon http://www.siliconimage.com/products/pr ... =66&ptid=1

différences entre HDMI 1.0 et 1.2a
http://www.cinenow.com/fr/view-press-release-326.html
là en français et en plus avec l'adresse ou il y a un .pdf sur l'HDCP
http://www.dts-phile.com/hd/HDMI.php
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 11 Fév 2006 17:14

un petit exemple , pour le vp H57, il posséde une prise DVI-I avec l'HDCP (le petit adaptateur qui va bien est fournit avec).
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 11 Fév 2006 17:44

zabc51 a écrit:"bien sur que si elle est deja utilisée, et de + en + !!"
Quels appareils utilisent le HDCP actuellement? Pas le dvd en tout cas et à ma connaissance il n'y a pas encore de lecteur HD vendu en france, ni de film HD en vente.

tout les diffuseurs HD ready branchés (dvi ou hdmi) avec un lecteur dvd qui fait de l'upscaling utilisent le HDCP, donc depuis un moment deja. :lol:
A7

Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45

Message » 12 Fév 2006 20:45

donc en gros si quelqu'un a un diffuseru HDCP et un lecteur DVD avec sortie dvi ou hdmi non HDCP, il l'aura dans l'os si cette sécurtié apparait sur les DVD ?
thonyjack

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40

Message » 12 Fév 2006 23:13

Anthony359 a écrit:donc en gros si quelqu'un a un diffuseru HDCP et un lecteur DVD avec sortie dvi ou hdmi non HDCP, il l'aura dans l'os si cette sécurtié apparait sur les DVD ?

non

un dvd n'est pas en lui-meme hdcp
c'est le lecteur qui peut activer le cryptage hdcp dans certains cas (ex: s'il fait de l'upscaling)
egalois

Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:02

Message » 13 Fév 2006 0:00

Je confirme le hdmi avec hdcp est déjà installé par les constructeurs. Le codage est réalisé par l'appareil qui émet le flux et est décodé par celui qui le reçoit.
J'ai acheté un écran lcd avec prise dvi, puis quelques mois plus tard, un lecteur dvd, intégrant une prise hdmi.
Evidemment dvi et hdmi sont compatibles, et dans mon cas : La norme ayant évolué vers le hdmi avec hdcp entre mes 2 achats, le lcd ne peut décoder le flux véhiculé venant du dvd.
Par contre il lit très le flux dvi non codé (dixit un pc, par exemple).
Je vois donc un flux grisé (type canal crypté) si j'utilise un cordon hdmi-a/dvi-d fourni.
Je suis encore limité à la péritel en rgb ou le s-video

J'attends avec impatience la mise à jour du firmware du dvd (mais rien côté constructeur).
sandopi

Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13

Message » 13 Fév 2006 7:29

merci bien. donc pas prendre de sortie dvi sur les lecteurs...
thonyjack

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40

Message » 13 Fév 2006 9:49

Anthony359 a écrit:merci bien. donc pas prendre de sortie dvi sur les lecteurs...

Seulement si cette sortie DVI ne gere pas le HDCP.

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 13 Fév 2006 23:02

Très juste, les lecteurs réçents et les tv / lcd / retroprojecteurs / plasma réçents ont une prise dvi ou hdmi - hdcp. Si vous possédez les 2 éléments , aucun soucis.
sandopi

Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message