Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Bloom EBench ou VdTech ?

Message » 06 Fév 2004 11:47

Moktar a écrit:Perte de mémoire ?? heuu j'ai lu rapidement la doc hier soir et j'ai cru y voir la possiblité de stocker nos réglages. Me trompe-je ?

ben tu nous diras ça ce soir si le deuxième que tu vas avoir s'ouvre :lol:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 06 Fév 2004 16:28

pas de chance p moi ici sur provins dep 77 gifi en as plus tampis
scream68

Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48

Message » 06 Fév 2004 16:46

:lol:

Je suis rentré déjeuner ce midi et ma femme avait été échanger le lecteur. J'ai fait rapidement un essai et hop nickel. Il marche impecc. Il est clair que le mouvement du tiroir est beaucoup plus sain sur celui-ci. Cool.

Tiens, j'ai un truc assez chiant en fait :
Ma TV n'est équipée que d'une SCART j'ai donc relié le scope et le lecteur DVD sur une multi SCART et cette multi est branchée à la TV.

Scope----------|
                     |--------------> TV
DVD------------|

Lorsque j'allume le scope en mode tuner et que la TV est bien en mode AV, les couleurs/contrastes/... affichées sur la TV sont complètement atténuées (pâles) comme si un voile était devant... Si je débranche juste le cordon composite de mon DVD (oui j'utilise la composite en sortie du DVD :o ) hop, les couleurs et les réglages redeviennent ceux que j'avais réglés...
Petite précision, le DVD est OFF pour mes essais.

C'est plutôt casse $*ù.
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 06 Fév 2004 19:04

Moktar a écrit::lol:

Je suis rentré déjeuner ce midi et ma femme avait été échanger le lecteur. J'ai fait rapidement un essai et hop nickel. Il marche impecc. Il est clair que le mouvement du tiroir est beaucoup plus sain sur celui-ci. Cool.

Tiens, j'ai un truc assez chiant en fait :
Ma TV n'est équipée que d'une SCART j'ai donc relié le scope et le lecteur DVD sur une multi SCART et cette multi est branchée à la TV.

Scope----------|
                     |--------------> TV
DVD------------|

Lorsque j'allume le scope en mode tuner et que la TV est bien en mode AV, les couleurs/contrastes/... affichées sur la TV sont complètement atténuées (pâles) comme si un voile était devant... Si je débranche juste le cordon composite de mon DVD (oui j'utilise la composite en sortie du DVD :o ) hop, les couleurs et les réglages redeviennent ceux que j'avais réglés...
Petite précision, le DVD est OFF pour mes essais.

C'est plutôt casse $*ù.

multiprise a selection auto !!
kaka !
hop,poubelle et remplacement par une a boutons :lol:
artoutitou

Message » 06 Fév 2004 20:55

Oui, je crois que tu as raison artoutitou.
Pour la sauvegarde des réglages, il est indiqué dans la doc qu'après avoir validé la config (bouton valider) il faut refaire SETUP pour que les paramètres soient sauvegardés.

Voilà.

PS : où puis-je trouver une multi-SCART avec boutons que je pourrais recabler ? pourquoi recabler ? parce que je souhaite déporter la multi de la TV d'environ 7m.
Moktar

Message » 06 Fév 2004 21:00

Moktar a écrit:Oui, je crois que tu as raison artoutitou.
Pour la sauvegarde des réglages, il est indiqué dans la doc qu'après avoir validé la config (bouton valider) il faut refaire SETUP pour que les paramètres soient sauvegardés.

Voilà.

PS : où puis-je trouver une multi-SCART avec boutons que je pourrais recabler ? pourquoi recabler ? parce que je souhaite déporter la multi de la TV d'environ 7m.

boulanger !

il y a des 3 ou 4 prises !
pas mauvaise en qualitée !
artoutitou

Message » 06 Fév 2004 21:10

! Nickel ! :lol:
Moktar

Message » 08 Fév 2004 21:41

Pour le fun je me suis payé le vd-tech 553 (à 49 € la vendeuse m'avait dit 49 alors qu'il venait juste de passer à 55 € et hop 6 € de gagnés) c'est sur que pour le prix faut pas faire la fine bouche mais j'ai été étonné en progressive scan sur mon PTAE 300 que ce soit en ntsc ou en pal.

Par contre il y a un truc qui me chagrine, la lecture est saccadée c'est à dire que régulièrement à la lecture il n'envoit plus rien et il repart au même endroit (je pensais d'abord au changement de couche mais non) ??

Est ce que ca le fait chez vous ou j'ai un bug dans le potage ??? (et donc retour case départ pour un échange)
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 08 Fév 2004 21:49

echange !
artoutitou

Message » 12 Fév 2004 19:52

Berlinois a écrit:Pour le fun je me suis payé le vd-tech 553 (à 49 € la vendeuse m'avait dit 49 alors qu'il venait juste de passer à 55 € et hop 6 € de gagnés) c'est sur que pour le prix faut pas faire la fine bouche mais j'ai été étonné en progressive scan sur mon PTAE 300 que ce soit en ntsc ou en pal.

Par contre il y a un truc qui me chagrine, la lecture est saccadée c'est à dire que régulièrement à la lecture il n'envoit plus rien et il repart au même endroit (je pensais d'abord au changement de couche mais non) ??

Est ce que ca le fait chez vous ou j'ai un bug dans le potage ??? (et donc retour case départ pour un échange)

J'ai maté un DVD hier et j'ai eu effectivement deux saccades. Je suppose que lors de la lecture s'il y a trop de corrections d'erreurs sur un laps de temps faible, le cache servant de tampon se vide plus vide qu'il ne se rempli et paf, saccades. Il faut dire que le DVD était bien abimé (DVD de location). J'avais déjà eu ce phénomène sur mon lecteur de PS2.
Moktar

Message » 14 Fév 2004 13:41

Perso j'ai le vdtech et l'hitachi.

Le seul point qui le chagrines c'est la non prise en compte des réglages (obligé de remettre en 16/9), et la télécommande un peu pourrie.

Je l'ai eu à 49€.

La puce est bien ne Cheertek CT908A. Je l'ai ouvert.

Pas de saccades, de freeze, pas zoné (mes Z1 RCE passent tranquille).

Après j'ai pas vu la qualité des autres.
Mais je penses avoir fais un très bon investissement :lol:
Mathub

Inscription Forum: 21 Nov 2003 1:13

des réglages spécifs ?

Message » 17 Fév 2004 10:48

salut
je viens d'acheter VTECH et PJTX10. Tu as des réglages particuliers en Prg Scan (VP en Silencieux ou normal ? VP en Progscan actif ?) et pour le lecteur DVD ?
Je vois en effet pas mal les pixels tant que image mobile. dès stabilisation ils disparaissent, et je trouve çà un peu génant.

Merci
caco31

Inscription Forum: 10 Nov 2003 11:32

Message » 17 Fév 2004 11:13

caco31 a écrit:salut
je viens d'acheter VTECH et PJTX10. Tu as des réglages particuliers en Prg Scan (VP en Silencieux ou normal ? VP en Progscan actif ?) et pour le lecteur DVD ?
Je vois en effet pas mal les pixels tant que image mobile. dès stabilisation ils disparaissent, et je trouve çà un peu génant.

Merci

Je n'ai rien remarqué de tel.
Mathub

Inscription Forum: 21 Nov 2003 1:13

Message » 17 Fév 2004 18:21

slt
achete ce midi par hasard a 55e
donc branchee en yuv un peu de mal a reconnaitre au debut la config pas genial il et mis en svideo et ca marche je cherche pas trop
donc image en yuv via ma tele impec c propre
mode pro scan active impec
le son dd 5.1 via coaxial impec
son dts via coaxial impec

apres teste plusieurs dvd
z2 impec l'image et fluide sans freeze ni saccade
teste dvd+r impec ca marche nickel
j'avais eu 2 saccade et freeze sur ma platine samsung la dessus impec suis bien content
teste z1 impec
teste mp3 nickel
un peu mal fait le menu mp3 je trouve
teste dvd audio son mp3 modifier en ac3 (log architek)impec ca marche tous bien dd 5.1
telecommande tres limite
tiroir pareil tres leger mais bon
j'ai ma connection yuv +pro scan +son dd5.1
ce que je voulais au depart et en + mes dvd+r passe impec la c la cerise
et j'etait pres a acheter un sony ou toshiba a 150e
garantie 1 an p le prix c cool
affaire a suivre
scream68

Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48

Message » 27 Fév 2004 12:15

C'est mon second VdTech (le premier avait un tiroir qui bloquait) et j'ai eu hier, non pas des petites saccades mais carrément de grosses secousses voire des plantages :o . Le lecteur était bloqué, puis il repartait mais sans son et une image qui pixellise (flux MPEG non complet) et impossible de retrouver une image correcte. La première fois "j'ai réussi" à resynchoniser le tout en faisant marche arrière mais la seconde j'ai été obligé de repasser par le menu puis de revenir à la lecture du DVD :evil: .

Ca me saoule bien ! je vais encore aller en changer mais c'est la dernière fois :evil:
Moktar

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message