Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Besoin de conseil pour brancher mes sources videos.

Message » 19 Déc 2005 19:51

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement la chose, j'ai une TV Thomson 28WH100 avec une entrée péritel RGB et une S-Video. J'ai un ampli A/V Onkyo 702 capable de mixer ses diverses entrées vidéos (Composite, S-Video, Composantes) pour les sortir sur la sortie de mon choix.

COmme source j'ai une XboX avec cable RGB Peritel et sortie optique, et unez platine DVD/DivX Sigmatek X300 (qui commence à fatiguer). J'ai brancher le XboX sur l'entrée Péritel RGB de ma TV et j'ai mis la platine sur la seconde entrée Péritel, et là eurk quel horreur l'image est crade, fade à souhait, j'ai faillit vomir en mattant Star Wars III.... Je précise quand meme que la platine est configuré pour sortir en S-Video...

Il me semblait pourtant que la différence entre RGB et S-Video n'était que peut sensible, non?

Il me faut donc recable tout ca, et j'ai penser à plusieurs choses :

- la premières, rajouter une boiboite à l'install : un concentrateur video, j'ai nommé le Joytech Audio Vidéo Control Center

Donc là je brancherais mes deux sources avec leur péritel RGB et je ressortirais en RGB peritel sur ma TV, je pourrais aussi me servir de la sortie audio au passage pour avoir le son de ma TV sur mon HC...

- la deuxième, m'obstiner dans le S-Video et passer directement avec un cable S-Video de la platine à la TV (qui possède aussi une entrée S-Video simple), mais je me dis, à quoi bon si ca reste aussi dégueulasse, c'est pire que du composite pour vous dire :cry: )

- la dernière, petite variante de la deuxième je fais un détour par l'ampli HC mais cette fois-ci en passant en Composante (YPbPr) entre ma platine et mon ampli, puis en S-Video de l'ampli à la TV.


La première est intéressante car mes deux sources emettrons en RGB, Cependant ca fait rajouter une boiboite de plus, dont je ne connais pas la qualité.

La dernière est intéressante pour le jour où je voudrais passer au Videoproj (et encore que ce jour là je pense que la source sera un bon PC avec sortie en numérique), mais si la qualité ne s'améliore pas, les boules! Cependant je pense que la qualité d'encodage vidéo de l'ampli est supérieure à celle de la platine.

Qu'en pensez-vous? Le S-Video est vraiment peu agréable à l'oeuil? Parce que franchement j'ai vu des PCs sortir en composite plus joli que ca :S

C'est dommage, je n'ai meme pas de peritel sous la main pour tester une autre peritel :(

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui me répondront ;)[/url]
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2005 8:39

Snif, personne :(

Sinon 'avais pensé à autre chose : revendre ma XboX et m'acheter une vraie platine avec ethernet etc, comme la petite dernière de chez H&B, miam :D

En attendant, une question toute simple, y a t'il une grande différence entre S-Video et RGB sur une TV catho 50Hz?
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message