Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Besoin d'aide sur la Compatibilite et le choix

Message » 25 Nov 2007 5:32

Bonjour à tous,

Ma platine DVD Denon 1910 vient de me lâcher. :cry:
Plus de garantie, donc je me dis, je vais commander une nouvelle platine Denon 1940 (environ 400 euros).
Et je tombe, dans la même gamme de prix sur la platine DVD/HD-DVD Toshiba EP-35.

Mon Installation:

-Videoprojecteur : Sanyo PLV Z3 (liaison HDMI)
-Ampli. : Marantz SR 4600 (liaison fibre optique)

1) Est ce que la platine Toshiba est compatible avec mon videoprojecteur et mon ampli.? (je n arrive pas à réunir asses d info pour le savoir)

2) Est ce que la restitution d image (au niveau DVD) et meilleur avec la platine Denon ou Toshiba?

Merci d'avance.
seb71
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2004 23:26
  • offline

Message » 25 Nov 2007 5:40

Je crois que je viens de trouver quelques reponses pour la compatibilité du lecteur toshiba EP-35:
Une qualité d'image à couper le souffle :
Niveau détail, de netteté et colorimétrie inégalé
Le HD EP35 améliore également l'image des DVD standards en convertissant le signal à la résolution 720p, 1080i et 1080p pour re-découvrir ses DVD préférés

Son Surround nouvelle generation :
Le HD EP35 supporte les 3 nouveaux formats de Son Surround :
- Le Dolby Digital Plus utilise un débit supérieur (jusqu'à 3 Mo par seconde) pur améliorer la qualité sonore et apporte une nouvelle dimension à la bande sonore des films.
- Le Dolby True HD et le DTS HD supportent des débits élevés et des fréquences d'échantillonnage plus larges pour une expérience audio unique.

L'interactivité :
Un nouveau monde d'interactivité s'ouvre grâce aux disques HD DVD :
- La navigation dans les chapitres se fait par icone sans interrompre le film. De même, tout en regardant le film, vous pouvez parcourir le menu et apporter des modifications aux options de paramétrage.
- La fonction Picture in Picture (PIP) permet de superposer des vidéos : par exemple, il est possible de voir le metteur en scène faire ses commentaires pendant la diffusion du film.
- Le HD EP30 est équipé d'un port Ethernet pour avoir accès à des contenus supplémentaires, ou pour acheter la bande son ou des objets liés au film en fonction du contenu offert par les éditeurs.

REGZA-Link (HDMI) :
La fonction REGZA-Link vous permet de synchroniser l'utilisation de votre lecteur HD DVD et celle de votre téléviseur LCD REGZA équipé de la fonction REGZA Link. Par exemple, votre téléviseur s'allume automatiquement au démarrage de votre lecteur HD EP35.

SPECIFICATIONS VIDEO :
- Format compatibles : HD DVD Vidéo*1, DVD Vidéo, DVD VR*2, CD-DA
- Disques compatibles, HD DVD Vidéo, Disques Twin Format (HD DVD et DVD Vidéo), DVD-Rom (Vidéo), DVD-R, DVD-R (DL), DVD-RW, CD (CD-DA), CD-R (CD-DA), CD-RW (CD-DA)
- Spécifications Vidéo, Codecs : MPEG2, MPEG4 AVC (H.264), VC1, Résolutions HD en sortie: 1080p, 1080i, 720p / 60Hz*1, Up-scaling d'un DVD en résolution standard en 720p, 1080i, 1080p via la sortie HDMI

SPECIFICATIONS AUDIO
- Dolby Digital : jusqu'à 5.1 canaux
- Dolby Digital Plus : jusqu'à 5.1 canaux
- Dolby True HD : jusqu'à 5.1 canaux
- dts : jusqu'à 5.1 canaux
- dts-HD : jusqu'à 5.1 canaux
- Mpeg audio
- PCM : jusqu'à 5.1 canaux

CONNEXIONS
- Sorties Vidéo : HDMI (avec fonction REGZA-Link, Deep Color, High Bit Rate Audio), Vidéo composite, Vidéo Composante (YUV)
- Sorties Audio, Analogique 2 ch, Analogique 5.1, Optique
- Port Ethernet (10/100 base)
- 1 Port USB (actif après mise à jour de firmware)


Est ce que kk1 pourrait me confirmer, la compatibilite? (surtout si je me trompe pas au niveau des infos)
seb71
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2004 23:26
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:59

Bon et bien, le temps que les platines HD soient au point, je me commande un Denon 1740 ou 1940.
seb71
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2004 23:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message