Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis aux possesseurs de DVD 3910 Help pour branchement ??

Message » 13 Avr 2007 14:47

Bonjour !

J'édite mon message pour reformuler ma demande. Suite à la première réponse que j'ai obtenu de regarder vers un switch; cette solution me paraissant un peu chère pour l'utilisation que l'on va en faire.

Je possède un lecteur DVD Denon 3910; dessus est branché en YUV notre videoprojecteur.
Nous venons de recevoir notre plasma HITACHI 42PD9700; nous voulons le brancher également en YUV. La majorité des DVD seront visionnés sur le projo, mais pour certaines utilisations nous souhaitons tout de même connecter le lecteur au plasma, et si possible par un cable de meilleure qualité qu'un simple S-video.

Je précise que dans notre installation, le traitement de l'image passe intégralement par le lecteur de DVD car nous ne possédons q'un ampli hifi.

Nous étudions également la possibilté de se brancher en HDMI mais la taille de notre gaine encastrée (25 mm), me fait douter de la faisabilité et du coup j'étudie la possibilité d'utiliser un cable YUV qui passerait plus facilement dans l'installation (division du YUV pour passer dans 2 gaines)

Alors je me pose les questions suivantes (on rigole pas surtout !) :

Puis-je utiliser un cable Peritel/YUV et sortir par la péritel depuis le lecteur pour entrer en YUV dans le plasma ? La sortie peritel du 3910 permet-elle ce branchement ?

L'autre solution à laquelle j'ai pensé, un peu tordue je l'avoue : un cable yuv/sub-d15 + adaptateur sud-d15/dvi. Pour sortir du lecteur DVD par l'adaptateur dvi/sud-d15, brancher dessus le cable sub-d15/yuv, et entrer dans le plasma en yuv.

Sinon, quelle autre solution ??

Merci d'avance de votre aide pour me dépatouiller de cette situtaion ! :wink:
Teq'73
Dernière édition par Tequila73 le 14 Avr 2007 21:20, édité 2 fois.
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 14 Avr 2007 7:10

Bonjour,

pourquoi n'as tu pas été faire un tour du coté des "switchs" catégorie "scaler". Sinon, pour la péritel, je n'ai pas la réponse :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Avr 2007 8:44

Je vais y aller de ce pas ! :wink:

Merci !

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:32

Un petit up apres edit de mon message pour plus d'explications ! :mdr:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:10

La solution pour toi c'est le HDMI avec un booster de signal au milieu.
Sinon, tu peux aussi passer en YUV mais pour 25m il te faudra de super cables qui te coûteront bien plus cher que la solutions HDMI.

L'idée c'est : 2 cables HDMI de 15 et 10m. Tu mets le cable de 10m du lecteur DVD au booster et le cable de 15m du booster au diffuseur.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2007 14:40

Christophe CHEREL a écrit:La solution pour toi c'est le HDMI avec un booster de signal au milieu.
Sinon, tu peux aussi passer en YUV mais pour 25m il te faudra de super cables ....


Mais keskidit ?? Je crois comprendre (je reste prudent :mdr: ) que Teq dispose d'une gaine de 25 millimètres de diamètre, et non pas de 25 mètres de long ... Son souci n'est donc pas la longueur mais l'enchainement des connexions ...

Sinon Teq, je ne sais pas répondre, donc je sors.

Pascal
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Avr 2007 16:11

Bonjour Paquerette !

Tu as raison j'ai bien un probleme de diametre de gaine et non de longueur !

Merci pour ton message même si tu n'as pas de solution pour moi ! :wink:

Teq73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:13

25mm, c'est le diamètre intérieur ou extérieur de ta gaine? Et y a-t-il déjà des cables qui passent dedans? Car la largeur d'une fiche HDMI n'est que de 20mm. (mais évidemment si la gaine fait un coude quelque part ça risque de coincer)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:48

mcarre1 a écrit:25mm, c'est le diamètre intérieur ou extérieur de ta gaine? Et y a-t-il déjà des cables qui passent dedans? Car la largeur d'une fiche HDMI n'est que de 20mm. (mais évidemment si la gaine fait un coude quelque part ça risque de coincer)


25mm c le diametre intérieur et ça sera le seul cable à passer dans la gaine.
Il y a deux coudes mais avec des grands rayons; en aidant le cable avec du yellow (graisse d'électricien) si la tête fait 20mm ça pourrait peut être passer effectivement...
Il faudrait qu'on fasse un essai...

Merci pour l'info de la taille de la fiche ! :wink:

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message