Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 28 Aoû 2004 0:37

Même si un 3910 sera très certainement meilleur qu'un 1910 même en numérique (sinon Denon n'a rien compris à rien), je pense tout de même que la différence entre les deux sera moins grande en numérique qu'en analogique. Pourquoi ? Et bien parce que le convertisseur numérique/analogique est tout de même un composant non négligeable dans un lecteur DVD, que c'est comme par hasard un des composants différent entre le 1910 et le 3910, et que ce composant n'est pas utilisé en sortie DVI.

Maintenant, savoir si le Denon 1910 sera nettement supérieur en DVI au Samsung 935, c'est une question qui m'intéresse au plus haut point :wink:
Déjà le 1910 aura pour lui un upscaling à 50 Hz (60 Hz pour le Samsung) et j'ose espérer une ergonomie bien meilleure au Samsung, et voir peut-être une section audio un poil meilleure.

PS: et puis mettre une fortune dans un lecteur DVD alors que les modèles HD vont bientôt arriver, ça me semble tout-à-fait déraisonnable.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Mercedes

Message » 28 Aoû 2004 19:18

HUUUUUUUUMMMM J4AIME QUAND TU DIS MERCEDES EN VOILA UN QUI A DU GOUT .
LE DENON POUR MOI C4EST FIN SEPTEMBRE EN ESPERANT AVOIR UN BON PRIX @+PHIL
mc laren
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 21:13

Hello,

Pour JPG : Je ne me souviens plus ce qui a été dit plus haut : Est-ce que les sorties YUV du 3910 sont aussi désentrelacées même si elles ne sont pas upscalées? Je pense à la connection avec un ecran plasma comme l'Hitachi 42PD5200 qui ne possède pas d'entrée DVI HDCP compatible avec la sortie DVI ou HDMI du 3910. L'Hitachi possède uniquement à priori une entrée DVI pour PC, et des entrées YUV (+ peritel RVB + Y/C...)
D'autre part sur un plasma, y'a t'il un intéret important d'être désentrelacé, voire upscalé dans la plus forte résolution possible (soit du 720p)? Le gain serait-il perceptible sur un écran de cette taille?
Si cela a un intérêt, dans ce cas quel plasma possèderait une entrée DVI compatible HDCP et reliable au port DVI du 3910 (le second port numérique HDMI devant lui être relié au vidéoprojecteur type Nec HT1100 ou Optoma H77)?
Au fait encore une question : les 2 ports numérique DVI et HDMI du 3910 permettent-ils de faire tous les 2 de l'upscaling en 720p? J'imagine que oui, mais je préfère vérifier...Cela se fait-il sans manipulation si le 3910 est relié par exemple en HDMI au projo et en DVI au plasma compatbile HDCP.
Merci de tes réponses.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 10:10

JPG - Hifissimo a écrit:
Il suffit d'avoir eu entre ses mains un DVD2900 ou un DVDA11, et un DVD700 pour se rendre compte qu'on n'est pas dans le même monde. La comparaison n'est pas même possible. C'est pas parce que les deux s'appellent Denon et que les deux ont une sortie numérique et un scaleur que les deux soient comparaibles.
Pour vous faire une idée, c'est comme comparer la Mercedes A de base à la Mercedes S600 V12. Et je ne suis pas en train de vous dire que le DVD1910 sera une Mercedes ! J'ai pris une marque qui a deux modèles à chaque bout de la gamme, la vérité serait plutôt la Twingo et la S600...


Sans vouloir médire de Denon, en tant que possesseur d'un DVD A11 je peux (comme d'autres) témoigner que la firme Denon est TRES désinvolte sur le suivi et l'upgrade de ses 'mercedes': le problème de Macro-blocking en DVI tj pas réglé (et qui ne le sera ss doute pas :evil: ), certains lecteurs dézonnés d'autres pas, le denonlink tj bloqué pr le SACD (c'est pas leur faute ça d'accord).

Ceci dit le A11 est une belle machine et l'image en DVI comme en YUV est vraiment belle. Mais attention aux premières séries qui essuient les platres. Mercedès eux, assurent jusqu'au bout. :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:00

Oui on a vu cela quand mercedes a rappelée la classe A qui se cassait la gueule dans les virages ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 29 Aoû 2004 16:23

safe a écrit:Oui on a vu cela quand mercedes a rappelée la classe A qui se cassait la gueule dans les virages ;)


La voiture avec laquelle j'ai eu le moins de Pb .... c'était une Twingo :wink: .

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 16:49

eh les gars, c est le post de mercedes ici du du denon? :mdr:






bon ok ok je sort
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 17:15

vous m'avez fait rire en tout cas !!
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Merci transeuropexpress au sujet de DENON

Message » 29 Aoû 2004 19:55

Bonsoir à tous, :lol:

En effet transeuropexpress DENON est peut être une bonne marque mais pour un nouveau produit il faut être extrêmement vigilant.

DENON a beau sortir des modèles haut de gamme encore faut il que cette marque prenne un intérêt au suivi et aux mises à jour.

Sympa en tout cas vu le prix du A 11 :mdr:

Attendons d'avoir divers comptes rendus pour voir si au bout d'un certain nombre d'heures ces machines posent problèmes ou non.

Jusque là je demande à voir ! :wink:

J'attends avec impatience la sortie du nouveau philips et du sony.

EPHREM.
EPHREM
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 20:08

Moi j'aimerais enfin savoir de quoi ce DVD-3910 est capable en lecture SACD !

JPG, comment peux-tu résister si longtemps d'écouter le 3910 en SACD? :o Moi je ne pourrais pas tu sais! :lol:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

pour safe et bonjour a yves

Message » 29 Aoû 2004 22:50

salut safe tu devrais demander a KIMI RAIKKONEN comment elle faisait SA MERCEDES dans les virages et en plus elle s'est farcie 2TOMATES @+ET VIVE LE HOME CINEMA AINSI QU'A TOUT LES AMOUREUX DU SON ET DE L'IMAGE @+ PHIL
mc laren
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:54
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 23:12

fxsono a écrit:Hello,

..... l'Hitachi 42PD5200 qui ne possède pas d'entrée DVI HDCP compatible avec la sortie DVI ou HDMI du 3910. L'Hitachi possède uniquement à priori une entrée DVI pour PC, et des entrées YUV (+ peritel RVB + Y/C...)


Tu es sur de ça ?
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2004 23:58

héhé,

belle prestation de Kimi, encore quelques victoires comme celle la et la marque à l'étoile passera de la 5éme à la 3ème place au championnat du monde des constructeurs ...

[Modéré par FRANCKC - pas de PA sur les forums sauf ceux dédiés, merci de bien lire la charte en référence]


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10388
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 30 Aoû 2004 8:06

A priori, derrière le 42PD5200, sur le port DVI il y a marqué PC...et quand on regarde les specifications de l'Hitachi, ils disent entrées informatiques : DVI, VGA, entrées vidéo : YUV, peritel, s-VHS...
Donc j'en déduis que l'entrée DVI du plasma Hitachi 42PD5200, n'est pas compatible avec une sortie DVI de DVD comme le 3910, mais qu'elle est uniquement compatible avec un PC. De toute façon il n'est nulle part mentionné dans les spécifications que ce plasma soit compatible HDCP...donc...
A priori pour avoir cela il faudrait peut-être un modèle comme un NEC ou le nouveau Pioneer...
Mais peut-être que je me trompe et dans ce cas j'en serais ravis.
Quelq'un a-t'il plus d'infos sur la compatibilité du plasma Hitachi 42PD5200 avec une entrée DVI de DVD? Dans ce cas si c'était compatible, comment le plasma gérerait-il l'upscaling 720p ou 1080i envoyé par le 3910 puisqu'il n'est pas HDCP? Cela voudrait-il dire qu'il ferait de lui-même un Downscaling?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 8:34

Salut,

Si le Plasma (ou autre appareil) n'est pas HDCP, ca ne marchera pas, le lecteur ne te permettra de sortir que du 480p ou 576p et pas les résolution upscale... C'est idiot, mais c'est le choix du DVD forum !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message