tazz a écrit:Ok, pour toi la HD c'est pas pour demain...
Elle sera d'abord lancée au Ja pon, ensuite aus USA pour enfin, seulement lancée en Europe (sic.) Juste pour dire, comme ça, la HD au japon, ça fait
10 ans que ça existe et aux USA des années aussi, ils enregistrent tout types de programme sur D-VHS, c'est loin d'etre une fiction là bas, il y a des millions d'abonnés... je dis ça, j'dis rien...
As-tu seulement jamais assisté à la moindre démo HDTV sur un bon projecteur au moins ??? Evidement si tu achete un lecteur pour une télé ou un retro je comprend que la HD ne t'interesse guère, évidement.....
En europe, ça bouge mais un peu (bcp) lentement à notre gout çà tous, mais ça viendra, lis un peu le forum HDTV plus souvent, tu comprendras mieux...
2800€ pour un lecteur/enregistreur Blu-ray, ça fait déja moins que les 4500€ d'un marrantz 9500 infoutu de lire et enregistrer la moindre miette de HD...

A ce prix là, j'achète tout de site...
Quand au super lecteur universelle "de la mort qui tue qui tond la plouse et fait le café", rien que le concept me donne des boutons, abso-lu-ment rien à tuuuuuut....

Ben écoute un peu, moi je ne veux pas de polémique ici concernant le HD.
Apparemment tu es très passioné par le HD et comme tu l'as deviné, non je n'ai pas vu de démo HDTV maist je suis certain que si j'en voyais je serais probablement très impressioné.
Tu vois, ceci est un thread concernant le nouveau lecteur Denon DVD-3910 (à laser rouge). Tu as posté un post disant qu'il fallait "
réfléchir à deux fois, avant de claquer 1000 à 2000€ dans un lecteur qui restera de marbre façe à toutes formes de HD possible... (WM9, dvd-HD, Blu-ray) " et que "
C'est un sacré frein quand même, non ??
"
Eh bien, moi j'ai seulement voulu être réaliste au sujet des lecteurs HD.
Si toi tu veux attendre pour les lecteurs HD, rien ne t'empêche, fais comme tu veux, mais tu pourras attendre encore quelques années avant que la HDTV en europe tournera à pleins tubes, avant qu'il y aura des lecteurs HD (et tu pourras claquer plus de 2000€

) et avant qu'il y aura des films en HD. Et il ne faut pas suivre les forums pour savoir ça, il faut seulement être réaliste
Je sais très bien que la
HDTV existe depuis quelques années aux EU et au Japon mais il ne faut pas confondre cela avec des
lecteurs, enregistreurs, et films à laser bleu
Quant au D-VHS, j'avais complètement oublié ce 3ième format HD concurrent

, merci pour m'en rappeler
Concernant "
super lecteur universel", ben justement il me donne aussi des boutons, mais si la clique HD et les studios ne parviennent pas à se mettre d'accord sur UN seul format, quel lecteur voudrais-tu? Un lecteur Blu-ray, en plus d'un lecteur HD-DVD, d'un lecteur SACD/DVD-A et, j'étais à nouveau sur le point d'oublier, d'un lecteur D-VHS? Et tout cela, ça te coûterait combien? Et puis il te faudra encore un enregistreur dans un de ces formats.
As-tu déjà assisté à une démonstration SACD ou DVD-A? Impressionant n'est-ce pas? Quelle différence avec notre pauvre CD 2-canaux!
Le SACD, il existe depuis quand? 1999 environs? Et le DVD-A? Une fois tout les problèmes de copy-protection résolu, peut-être un peu plus tard que le SACD?
Dans le cas du SACD il existe déjà plus de 2000 titres, et chaque mois il y a une centaine de nouveaux.
Beaucoup de software donc et plein de lecteurs dans les prix abordables (pioneer en a déjà un pour 249 €).
Comment expliques-tu que ces formats restent après tant d'années des formats de niche, malgré leur supériorité au CD équivalente de la supériorité du HD au DVD?
Parce que le grand public se fout de la haute résolution! Comme l'a dit ambydupuis, le MP3 et le Divx font la rage maintenant.
Et pourquoi est-ce que le public s'en fout penses-tu? Ben justement parce qu'il n'a pas l'installation adéquate pour pouvoir apprécier la différence de la haute résolution. Dans le cas du SACD/DVD-A: un lecteur de bonne qualité, un ampli multi-canaux de haute qualité et 5 enceintes de haute qualité et de préférence identique en plus d'un sub.
Dans le cas du HD, combien de ménages en France ou en Europe on des écrans à résolution HD ou de
bon projecteurs capable de montrer l'avantage d'images HD? Et cela ne changera pas aussi longtemps qu'il n'y a pas de HDTV en Europe!
Les chaines ne sont pas très enclins à investir énormement dans la HDTV puisque peu de gens ont l'installation appropriée, les fabricants d'écrans ne sont pas très enclins de lancer des téléviseurs HDTV en Europe puisqu'il n'y a pas de HDTV, et les consommateurs ne vont pas investir dans les quelques écrans ou projecteurs extrêmement coûteux (au moins pour des mortels comme moi) puisqu'ils n'ont pas de source HD(TV). Et cela va prendre encore du temps avant que l'Europe sorte de ce cercle vicieux
Entre parenthèses, lorsque je parle du "Grand public", je réfère simplement au format et les différentes catégories de prix n'ont rien à voir avec cela. Peut-être pour toi le"Grand Public" est un argument
banqual mais je peux t'assurer qu'il ne l'est pas pour les manufactureurs, qui veulent gagner autant d'argent que possible.
Tu as raison quand tu dis que 1500 € c'est le prix d'un home cinéma complet pour beaucoup de gens . Pourqoui le DVD est-il si populaire les dernières années? D'abord à cause des avantages spectaculaires comparé au VHS (apparent même dans des home cinéma de "seulement" 1500€) ET grace à la chute en prix des lecteurs (on en trouve déjà pour 50 € aux super marchés).
Combien d'années est qu'il faudra , selon toi, avant qu'il y ait des "home cinéma complets" au HD pour 1500 €? 1, 2 ,5? Et est-ce que dans ces home cinémas de cette catégorie de prix la supériorité du HD au DVD sera aussi apparente que celle du dvd au vhs?
D'ailleurs, ne te fais pas d'illusions: l'avenir n'est plus pour les disques optiques, mais pour les "chips de mémoire" et le "pay-per-view", où l'on payera pour écouter de la musique HD ou pour visionner des film HD à chaque fois qu'on veut en écouter/voir, et ils seront téléchargés par des lignes à très haut-débit de servers géants. Fini le temps matérialiste où on pourra palper ses précieux disques!
Mais cela ne sera pas pour "demain", mais probablement pour "après-demain"

, tu pourrais peut-être attendre pour cela
Ceci est mon dernier post concernant le HD, j'ai dit ce que j'en pense, tout comme toi tu as dit ce que toi tu en penses.
Ma conclusion personelle est que je trouve que le 3910 me semble un bon lecteur à acheter MAINTENANT: tant pour ses capacités en audio qu'en vidéo (attendons les premiers tests évidemment)
Et oui, je veut bien
claquer 1000 à 2000 euros dans un tel lecteur pour avoir de la bonne qualité vidéo ET audio, sachant très bien que ça durera encore longtemps avant d'avoir un lecteur HD pour ce prix-là.
Lorsque ce 3910 arrivera à la fin de sa vie, peut-être le HD(TV) aura évolué dans un tel sens qu'il sera possible d'acheter de bons lecteurs/écrans HD à des prix raisonables et qu'il y aura un choix suffisant de films HD!
Dixi,
Yves