Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 05 Juil 2004 23:05

oui, mais, toujours pas deprise casque ..

pauvre de moi :cry: :cry: :cry:
james7

Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22

Message » 06 Juil 2004 9:37

Grubert a écrit:TVA suisse: 7,6 % :D

C'est vrai qu'à ce niveau-là, on a de la chance! 8)

Sinon, James, tu n'as pas d'ampli avec une prise casque???? Parce que finalement, tu pourrais ainsi quand même craqué pour le 3910! Non? :wink:
nick78

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03

Message » 06 Juil 2004 13:10

Un post sur http://www.nuforum.de/nuforum/ftopic5939.html :

Hallo zusammen,
habe gerade brandneue Infos aus 1.Quelle, der DVD-3910 wird ab September für 1.300,- €uro in schwarz und in silber verfügbar sein. Gold ist nur für Japan vorgesehen. Er hat das gleiche Laufwerk wie der A-11, aber wesentlich höherwertige Chips und Wandler, wird mit HDMI und DVI-ausgestattet sein und auch den Denon-Link 3rd für den 3805 wird er haben. Faroudja DCDi mit HDTV-Scalierung usw., CD-Klang soll mit einem reinen 1.300,- €uro CD-Player mithalten können, das Teil wird der Überflieger und angesichts der Leistung ist der Preis mehr als in Ordnung, Leistung besser als A-11 aber deutlich günstiger, abgesehen davon wird man den A-11 nicht für 1300,- €uro bekommen, da Denon-Deutschland von solchen Geräten keine Posten auf Lager hat.
Schöne Grüsse
dvd-berger

Donc,
nouvelles informations de bonne source: le 3910 à partir de septembre en noir et silver (gold seulement réservé pour le Japon :cry: )
Mécanique de lecture est celle du A11, mais les chips et converteurs seraient de qualité considérablement meilleure, HDMI et DVI, DenonLink3. Faroudja avec upscaling.
La lecture CD serait du même niveau que celui d'un lecteur dedié de 1300€, ceci serait le point fort du lecteur.
Le prix est très raisonable en considération des capacités.
Plus de capacités que le A11 mais bien plus bon marché, apart de cela on ne trouvera pas de A11 pour 1300 € car Denon Allemagne n'en a pas en stock.
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 06 Juil 2004 14:54

L'été sera long pour certains!! :oops: :wink:

Et c'est vrai que considérant le prix, c'est cool! ça risque d'être du tout bon! Disons que si je m'achète un bon lecteur DVD, je n'ai pas envie de changer avant un bon moment! Donc, ça pourrait bien être celui-là! :D
nick78

Message » 06 Juil 2004 14:58

Baah, faut quand même y réfléchir à deux fois, avant de claquer 1000 à 2000€ dans un lecteur qui restera de marbre façe à toutes formes de HD possible... (WM9, dvd-HD, Blu-ray)

C'est un sacré frein quand même, non ?? :-?
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 06 Juil 2004 15:14

Y aura bien un moment ou un autre où il faudra les claquer, non? :wink: Et mon avis concernant les formats HD, c'est que ça ne sera pas tout de suite bon marché! Donc, si je dois attendre de mettre 1300 € pour un lecteur qui fasse vraiment tout... ça risque de durer un moment! :-? Et quand ce sera enfin le cas, on parlera d'un autre format encore mieux, et ça ne vaudra alors plus la peine de claquer 1000 € là-dedans aussi...

Je tiens à pouvoir regarder mes 420 DVD dans de bonnes conditions, même si, d'un point de vue technologique, dans 10 ans, ils seront complètement dépassés et même s'il y aura toujours mieux!

Donc, si je m'achète le couple 3805-3910, j'ai bien envie qu'il me dure toute une vie! Même si je devrais certainement compléter mon ensemble avec un nouveau lecteur (blue-ray, ou autre) dans 10 ans, cela ne m'empêchera pas de garder tout ça, et d'avoir de la qualité, vu ce qui est annoncé! :P

Non, Tazz, moi, ce qui me freine, ce sont mes économies! :lol:
nick78

Message » 06 Juil 2004 16:18

Tout à fait d'accord Nick, je ne crois pas que le HD sera pour demain: d'abord il faudra voir quel format sera utilisé non seulement par les fabricants de hardware mais également par les studios (apparemment il y aura de nouveau une guerre des formats, c'est quand-même incroyable :evil: ).

Puis il faudra convaincre le grand public d'investir dans le nouveau format ce qu'il ne sera pas facile. Le DVD était un énorme pas en avant comparé au VHS, aussi bien en qualité d'image, du son (surround!) que dans la facilité d'utilisation. On a beau tourner et retourner, mais le HD ne sera pas aperçu par le grand public comme une révolution telle que le DVD l'était.
C'est bien ce qu'on voit avec le SACD et le DVD-Audio, qui malgré leur supériorité au CD restent un tout petit segment du marché. Bon dieu, le grand public préfère le MP3 dans son baladeur et se fout complètement des formats à hautes résolutions (s'il en a déjà entendu parler au moins!)

En suite, je suis certains que les premières années les lecteurs seront très chers et il n'y aura probablement pas tout de suite un grand repertoire de films dans ce ou ces format(s).
D'ailleurs je me méfie des premiers lecteurs qui apparaîtront: ils seront certainement plein de bugs. Regardez l'évolution des lecteurs de dvd, on ne peut plus comparer les premiers lecteurs aux lecteurs actuels. Mince alors, après tant d'années peu de lecteurs sont capables de ne pas montrer le changement de couche (à l'exception de Denon bien entendu :wink: )

Non non, moi aussi je passerai encore beaucoup d'heureuses années avec mon duo DVD-3910 et AVR-3805 (même s'ils sont en silver :wink:)
Et lorsqu'ils passeront l'arme à gauche, on verra bien où l'évolution du HD en est!
michdys

Message » 06 Juil 2004 16:22

Give me five, Yves! :lol:
nick78

Message » 06 Juil 2004 16:24

Yves Corsellis a écrit:Non non, moi aussi je passerai encore beaucoup d'heureuses années avec mon duo DVD-3910 et AVR-3805 (même s'ils sont en silver :wink:)

Au fait, Yves, tu n'as toujours pas vu un 3805 Silver "pour de vrai"??
Bien que ça ne s'accorde guère avec le Gold, il est vraiment magnifique, épuré, sobre, et j'en passe (merci Jean!)
nick78

Message » 06 Juil 2004 16:44

Non, mon revendeur local ne l'a pas et je n'ai pas encore eu le temps de me déplacer à Bruxelles.
Mais je commence à me réconcilier avec l'idée du silver :D, le noir donnant une impression bon marché et vieux jeu, moins 'chic' que le Silver.
Ce que je trouve déjà très joli sur les photos, c'est le contraste entre le silver et le grand écran noir.
michdys

Message » 06 Juil 2004 18:36

La HD, pas pour demain ?? :lol: :lol: :roll:

On en reparlera d'ici peu, crois moi... (et pas dans dix ans :wink:)

p.s faut lire tous les forums, notament le forum intitulé "HDTV", ici même, c'est plutot riche d'enseignement... :P
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 06 Juil 2004 19:54

tazz a écrit:La HD, pas pour demain ?? :lol: :lol: :roll:

On en reparlera d'ici peu, crois moi... (et pas dans dix ans :wink:)

Il existe déjà des enregistreurs blu-ray au Japon je crois, et Sony en aura a la fin de 2004, le modèle le moins cher environs 300000 yen (2800 euros :o ) http://neasia.nikkeibp.com/wcs/leaf?CID=onair/asabt/news/298069
Il semble quand-même que les appareils abordables ne seront pas pour demain :wink:

D'ailleurs le HD sera probablement lancé d'abord au Japon et aux EU et en dernier lieu en Europe, tout comme le HDTV...
Depuis quand est-ce qu'on parle du HDTV en Europe? On attend encore toujours la percée...
Certainement il y a Euro 1080, mais à part de cela...
Il faut même encore standardiser les spécifications du HDTV en Europe http://www.areadvd.de/news/2004/200406/25062004_01_ASTRA_HDTV_Spec.shtml

Revenant au HD, est-ce qu'il y a déjà des lecteurs universels annoncés? C'est-à-dire, des lecteurs HD-DVD, Blu-Ray, DVD-V, DVD-A, SACD, HD-DVDA, SACD II, HD-DVD-R(W), Blu-Ray-DVD-R(W), DVD+R(W), DVD-R(W),... ?
Pas que je sache :wink:

Question software, lors du "Third annual Home Entertainment Summit" du 8 juin dernier, les représentants de 9 studios de films ont exprimé leur souhait de ne pas voir le lancement HD format Home Vidéo avant fin 2006 ou 2007! Ils ont également rejeté l'idée d'une guerre de formats puisque ce serait au détriment de la "mass acceptance".
De plus ils ne veulent pas rompre la courbe de croissance actuelle du DVD.
http://www.uemedia.net/CPC/2-pop/article_8628.shtml

Alors, environs 3 ans avant les premiers nouveaux films en HD (au Japon et aux EU), disons encore 4 à 5 ans avant qu'il y ait des lecteurs universels tels que mentionnés ci-dessus à des prix raisonables et "guéris" des maladies infantiles, non, pour moi ce ne sera pas "pour demain" :wink:

Et entre-temps, moi je jouirai de mon DVD-3910! :lol: :lol: :lol:
michdys

Message » 06 Juil 2004 20:46

Yves Corsellis a écrit:ça a l'air d'être la morte-saison pour les informations sur le 3910 :(

Il paraît que Denon donnerait une conférence de presse à NY lundi prochain, le 12 juillet, pour présenter la nouvelle gamme!!! :D :D :D

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=94405f2c5a54a94191a04bddc1011e63&threadid=368827&perpage=20&pagenumber=21
michdys

Message » 06 Juil 2004 23:35

nick78 a écrit:
Grubert a écrit:TVA suisse: 7,6 % :D

C'est vrai qu'à ce niveau-là, on a de la chance! 8)

Sinon, James, tu n'as pas d'ampli avec une prise casque???? Parce que finalement, tu pourrais ainsi quand même craqué pour le 3910! Non? :wink:

Et non, mon rsx 1055 n'a pas de sortie casque...

Donc, je recherche une platine avec...

@++

J@mes7
james7

Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22

Message » 07 Juil 2004 9:41

james7 a écrit:

Et non, mon rsx 1055 n'a pas de sortie casque...

Donc, je recherche une platine avec...

Ben, *#%$¦¦@# alors! :evil: Je comprends ton souci, fichtre! C'est vraiment dommage tout ça! :-? Navré pour toi James! Pourtant, ça paraît pas compliqué de mettre une sortie casque sur un appareil... et ça semble vachement important pour toi, hein? diantre!
nick78

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message