Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Association enceintes avec Denon 1905 pour hifi+HC

Message » 20 Mar 2005 16:47

Salut à tous,

Voilà, après des heures de comparatifs entre les différents matos sur le marché, mon choix s'oriente vers celui-ci :
* Projo Sanyo Z3
* Lecteur Pioneer DV 668
* Ampli Denon AVR 1905 (hélas, si je m'étais décidé plus tôt, j'aurais plutôt opté pour un Marantz 5400 OSE)
* Enceintes Cabasse X02 7.1

L'usage prévu est pour 60% HC, 40% Hifi dans une pièce non dédiée. J'aurais besoin de vos conseils avisés pour savoir si ces associations sont judicieuses. En particuier, j'hésite encore beaucoup sur le choix des enceintes (peut-être une alternative avec des JM Labs Chorus 716S)

Ayant tourné des heures pour définir la config, j'espère pouvoir par mes recherches orienter d'autres membres pour l'acquisition en HC.

Merci d'avance pour vos retours
Djamie.
Djamie
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 21 Mar 2005 8:13

Bonjour,
Personnellement plutôt déçu de mon pack cabasse xo (mais pour moi le critère intégration était le plus important,notamment la couleur blanche!).
En pratique,sur tes 7 enceintes 1 fait quasiment 80% du travail:la centrale;ce qui fait que passé les premiers moments on peut être assez rapidement déçu.
Un pro du Forum:H......o parle d'un pack MOREL dans la même gamme de prix avec un rendu qui n'aurait rien à voir,je pense que ça peut valoir le coup de s'y attarder.
Aprés bien sûr il faut bien se décider....
Mais perso je regrette!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:28

Salut Djamie et bienvenue, mais pour des infos sur l' AVR1905, tu auras davantage de chances sur le forum audio.
Et, si tu utilises la fonction recherche, tu devrais trouver qlq réponses à ta question.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:40

Salut,

Je suis très content de l'association Boston - Denon. Sonne très musical. Même si l'amplification n'est pas atomique, le rendu est très plaisant. Dans une pièce d'un peu plus de 20m2, le niveau sonore est plus que suffisant. En ce moment j'écoute HC et Hifi 50-50. CD et FM (FIP).

Les VR2 ont un très bon rendement (93db) et ne nécessitent pas forcément un ampli très puissant pour s'exprimer. Elles supporteraient un ampli Hifi de bonne facture sans problème, mais cela est déjà très bien comme ça, y compris en Hifi.

La VRC (centrale) se marrie très bien aux 2 VR2 car elles partagent les mêmes tweeters et médiums). C'est une 3 voies au rendement assez élevé (92db).

Les CR77 (enceinte surround) ont une très belle sonorité vivante. Un peu moins de rendement (89db) mais je pense que 4 CR77 couplées à une centrale de la même gamme et renforcé par un bob caisson devrait produire un très bon son.

A écouter et à découvrir comme je l'ai fait. Je n'étais pas bostonien avant de les écouter.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:52

Voilà de précieux conseils et témoignages. J'hésitais pour les Cabasse, cette fois je laisse définitivement tomber (encore merci, je crois que l'achat n'aurait pas été des plus judicieux). Je me suis renseigné un peu pour des enceintes miniatures Morel (Nova) ; elles ont l'air terribles, il va vraiment falloir que je trouve un auditorium pour me faire une idée. Je me renseigne aussi sur les Davis acoustics Galaxy ou Delta, sans oublier le conseil de tdug pour les Boston.

Vos remarques et commentaires sont toujours les bienvenus ; je vous ferai part de l'évolution de mes réflexions. Espérant pouvoir bientôt conforter mon choix en auditorium...

A tous, un grand merci !
Djamie
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:07

c'est con. Mais ton budget?

J'ai le 1905 avec des JBLs divers et variés. Mais je pense que ce pack pourrais bien fonctionner avec.

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=1452&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=26826

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:49

Après des journées passées à comparer les différents matériels et associations, je me suis finalement orienté vers une config toute autre :
Ampli Marantz 5400OSE
Enceintes pack Davis Acoustic AXEL
Projo Sanyo Z3
lecteur CD Pioneer 668

Voilà une config qui ommence à me plaire. Qu'en pensez-vous ?
Djamie
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:09
Localisation: Haguenau
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message