Bonjour,
En tant que pro, je me réserve aussi le droit de poser humblement des questions
De plus en plus de scalers avec des entrées SDI débarquent....mais beaucoup d'entre eux (le VP30 par exemple) ne proposent (et encore en option) qu'une seule entrée SDI.
Donc, on est bloqué si l'on a un beau terminal SAT et un beau lecteur DVD SDI....
Le signal SDI est un signal "pépère"...qui se ballade à l'aise sur du 75ohms et ce, sur de grandes longueurs.
J'ai un gentil client qui veut un beau VP30 et qui aura deux sources SDI. J'avais pensé à un switch d'antenne....et je viens de penser au switch vidéo composite des amplis ?
En effet, un switch SDI, ça côute cher...alors que l'on a tous, en théorie, des switch SDI à la maison.... J'ai un lecteur SDI sous la main...mais je n'ai pas encore reçu mon VP30. Alors je ne peux pas faire le test..(et je n'ai pas d'autres scaler).
Pour cela, il faut : deux câbles BNC-RCA (ou RCA-RCA et adapatateur BNC-RCA, un scaler, un ampli HC et un lecteur DVD SDI...) Je n'ai pas sous la main le scaler...
Voilà voilà....
Sinon, mon idée, elle n'est pas mauvaise ....je pense que quelqu'un a dû déjà avoir la même mais bon...je l'ai trouvée tout seul...
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2626 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Ampli HC comme sélecteur Switch SDI ??
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Uhmmm...entre deux clients, je continue à réfléchir...et...quid sur l'OSD. En effet, si je fais transiter un signal SDI dans les entrées composites de l'ampli...ce dernier va vouloir rajouter son "OSD" sur le signal et là...ça ne marche pas pendant quelques secondes...rien de grave. Par contre, si l'ampli génère un signal OSD à chaque fois que l'on augmente de volume...ça risque d'être chiant....
- Julien Homecineson
J'avais essayé, par curiosité, de commuter des sources audio numériques S/PDIF à l'aide d'un commutateur vidéo pour caméras de surveillances, et ça fonctionnait bien.
Par contre le S/PDIF doit tourner autour de seulement 1,5Mbit/s, alors que le SDI c'est quand même du 270Mbit/s. Peu de chance que ça fonctionne à mon avis, surtout si il y a un systéme de clamp ou d'AGC dans l'histoire.
Mais il y a peut-être un moyen de se débrouiller avec un commutateur de têtes LNB satellite. En effet, ils sont adaptés sur 75 Ohms et laissent passer jusqu'à 2,4GHz. Petit problème cependant, ils sont alimentés par le terminal en 13/18V et répondent seulement aux commandes DiSEqC. L'idéal serait de trouver un bon vieux commutateur commandé en 0/12V, comme celui-ci :
Malheureusement sur cette photo, on ne sais pas si c'est 2 entrées/1 sortie, 1 entrée/2 sorties ou autre chose.
Dans tous les cas, il faudrait s'assurer que le commutateur ne fournit pas de tension d'alimention sur les prises F, les entrées/sorties SDI risquant de ne pas apprécier.
Par contre le S/PDIF doit tourner autour de seulement 1,5Mbit/s, alors que le SDI c'est quand même du 270Mbit/s. Peu de chance que ça fonctionne à mon avis, surtout si il y a un systéme de clamp ou d'AGC dans l'histoire.
Mais il y a peut-être un moyen de se débrouiller avec un commutateur de têtes LNB satellite. En effet, ils sont adaptés sur 75 Ohms et laissent passer jusqu'à 2,4GHz. Petit problème cependant, ils sont alimentés par le terminal en 13/18V et répondent seulement aux commandes DiSEqC. L'idéal serait de trouver un bon vieux commutateur commandé en 0/12V, comme celui-ci :
Malheureusement sur cette photo, on ne sais pas si c'est 2 entrées/1 sortie, 1 entrée/2 sorties ou autre chose.
Dans tous les cas, il faudrait s'assurer que le commutateur ne fournit pas de tension d'alimention sur les prises F, les entrées/sorties SDI risquant de ne pas apprécier.
- AesEbu2
- Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Tu as tout à fait raison, la bande passante est trop limitée sur les switchs vidéo électroniques (dans nos ampli). Par contre, il paraitrait que ça fonctionne sur des switchs vidéo manuels.
Quant au commutateur LNB, PixelMagic sous entend que cela pourrait fonctionner...
Quant au commutateur LNB, PixelMagic sous entend que cela pourrait fonctionner...
- Julien Homecineson
Julien Homecineson a écrit:Tu as tout à fait raison, la bande passante est trop limitée sur les switchs vidéo électroniques (dans nos ampli). Par contre, il paraitrait que ça fonctionne sur des switchs vidéo manuels.
Si c'est pour avoir des appareils SDI, des câbles triple gold de la mort, un scaler SDI, et au milieu un switch composite manuel à 5€...!
Peut-être chez Kramer, un truc "costaud"...
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
stefsamy a écrit:Julien Homecineson a écrit:Tu as tout à fait raison, la bande passante est trop limitée sur les switchs vidéo électroniques (dans nos ampli). Par contre, il paraitrait que ça fonctionne sur des switchs vidéo manuels.
Si c'est pour avoir des appareils SDI, des câbles triple gold de la mort, un scaler SDI, et au milieu un switch composite manuel à 5€...!
Le principe du signal SDI, c'est justement d'être robuste et simple et à priori, un switch manuel à quelques euros suffirait. Je demande confirmation...c'est tout.
Et si tu me relis, tu verras que j'ai déjà pris en compte le prix d'un Kramer (env. 500€). Cependant, un switch manuel peut faire la même chose. Alors pourquoi ne pas faire économiser à mon client les 500€...
Tu aimerais que j'en fasse autant pour toi
- Julien Homecineson
Julien Homecineson a écrit:stefsamy a écrit:Julien Homecineson a écrit:Tu as tout à fait raison, la bande passante est trop limitée sur les switchs vidéo électroniques (dans nos ampli). Par contre, il paraitrait que ça fonctionne sur des switchs vidéo manuels.
Le principe du signal SDI, c'est justement d'être robuste et simple et à priori, un switch manuel à quelques euros suffirait. Je demande confirmation...c'est tout.
Et si tu me relis, tu verras que j'ai déjà pris en compte le prix d'un Kramer (env. 500€). Cependant, un switch manuel peut faire la même chose. Alors pourquoi ne pas faire économiser à mon client les 500€...
Tu aimerais que j'en fasse autant pour toi
Cool, je plaisantais! Le truc gênant dans les switchs manuels pas cher, c'est que tout s'oxyde rapidement à l'intérieur, c'est pour ça que je disais que mettre un tel truc dans une chaîne d'éléments où tout est optimisé au petits oignons...
J'ai démonté un switch péritel dernièrement, j'ai eu peur! Alors bon, pas trop de répercussions sur mon CRT, mais j'imagine que lorsqu'on investit dans du SDI, c'est qu'on a des yeux de lynx, et que le switch manuel fait tâche...
Sinon plus simple, tu prends des cordons Y pour caissons de basses, ou t'en fais un toi même avec des dominos! Mais là faut pas avoir les 2 sources allumées en même temps!
- stefsamy
Sans blague cette fois, un switch manuel en DIY avec du bon câble à l'intérieur, de bonnes prises, et un interrupteur double Legrand pour faire marche/arrêt des 2 sources, ça doit marcher non? Et être de meilleure qualité...
- stefsamy
No problem. J'avais bien compris.
Le câble caisson, ça va faire 50ohms....Autant prendre un "T" BNC. Mais oui, les deux sources en même temps, ça peut, peut etre, endommager les appareils....
Il me faut, en fait, un bon gros switch 75 Ohms.....
Le câble caisson, ça va faire 50ohms....Autant prendre un "T" BNC. Mais oui, les deux sources en même temps, ça peut, peut etre, endommager les appareils....
Il me faut, en fait, un bon gros switch 75 Ohms.....
- Julien Homecineson
Crystalio = 3 entrée SDI
sinon pourquoi pas un switch Barco genre RCVDS 05 tu trouve cela pour partiquement rien maintenant en occas
sinon pourquoi pas un switch Barco genre RCVDS 05 tu trouve cela pour partiquement rien maintenant en occas
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Un switch manuel de ce type pourrait faire l'affaire, mais c'est quand même à vérifier :
Dans le genre, je préfére de loin un patch, c'est à dire une plaque de tole avec 3 traversées BNC isolées, la commutation se faisant avec un petit cable coaxial à connecter manuellement. Au moins c'est fiable, et ça fonctionne sans problème avec le SDI.
En fait la solution c'est peut-être d'acheter le switch ci-dessus, de ne garder que le boîtier, et de le transformer en patch vidéo.
Mais le commutateur de LNB reste une idée intéressante. On peut imaginer le piloter par une tension de la péritel, ainsi, à la mise sous tension du lecteur dvd, c'est la sortie SDI de celui-ci qui serait automatiquement commutée. Il faudrait que je me décide à tester ça.
Dans le genre, je préfére de loin un patch, c'est à dire une plaque de tole avec 3 traversées BNC isolées, la commutation se faisant avec un petit cable coaxial à connecter manuellement. Au moins c'est fiable, et ça fonctionne sans problème avec le SDI.
En fait la solution c'est peut-être d'acheter le switch ci-dessus, de ne garder que le boîtier, et de le transformer en patch vidéo.
Mais le commutateur de LNB reste une idée intéressante. On peut imaginer le piloter par une tension de la péritel, ainsi, à la mise sous tension du lecteur dvd, c'est la sortie SDI de celui-ci qui serait automatiquement commutée. Il faudrait que je me décide à tester ça.
- AesEbu2
- Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|