Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

acheter xbox 360 pour lecteur hd-dvd ?

Message » 14 Jan 2020 0:31

hello,

mon pc hc a rendu l'ame. J'ai plein de hd-dvd et le lecteur de la Xbox de l'époque. est-ce une bonne idée d'acheter une vieille xbox360 d'occasion ? j'ai un vieil ampli sans hdmi, je pourrais brancher du hdmi sur mon projo et sortie le son en digital ? faut il que j'achete une Xbox elite ? ça vaut la peine ?
merci
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2020 14:49

Si j'ai bien compris, toutes les Xbox 360 n'ont pas de sortie hdmi et fibre optique pour le son. Est-ce le cas du seul modèle Elite S ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:34

Mon fils utilisait (dans son carton maintenant) une 360 Elite qui est celle qui a amené enfin de la fiabilité (plusieurs milliers d'heures sans problèmes pour sa part...) avec la connectique citée plus haut mais il faut absolument lui adjoindre un lecteur qui n'est pas réputé pour son silence.
a mon sens il vaudrait mieux partir sur une platine autonome comme celle-ci par exemple: post179964196.html?hilit=HD%20DVD#p179964196
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:42

jazzliberator a écrit:Mon fils utilisait (dans son carton maintenant) une 360 Elite qui est celle qui a amené enfin de la fiabilité (plusieurs milliers d'heures sans problèmes pour sa part...) avec la connectique citée plus haut mais il faut absolument lui adjoindre un lecteur qui n'est pas réputé pour son silence.
a mon sens il vaudrait mieux partir sur une platine autonome comme celle-ci par exemple: post179964196.html?hilit=HD%20DVD#p179964196

je crois que vous n'avez pas compris. J'ai déjà le lecteur hd-dvd (et la télécommande neuve, jamais servi), que je connectais avant à un pchc, qui a rendu l'âme (la carte mère en tout cas)

j'ai convenu pour avoir la Xbox 360 S avec un disque de 250 GB demain pour 50 euros, je vous ferais un retour.

j'espère que je pourrais sortir le son en dolby digital 5.1 ou DTS 5.1 via la sortie optique pour le decoder sur mon vieil ampli.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:45

Effectivement, j'ai lu en diagonale.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:05

J'ai encore des choses pas très claires.

Sait-on faire sortir du dolby digital à partir du "dolby digital plus" venant des hd-dvd ?
le "dolby digital plus" comporte le "cœur" du signal compatible dolby digital ? je trouve parfois le contraire selon les sources ?

Donc j'ai le risque de me retrouver en...stéréo, si la console ne sait pas décoder le dolby digital plus et le transformer en dolby digital 5.1.
(sauf pour les rares disques en DTS). (mon ampli denon avr 3801 n'est pas compatible dolby digital plus, que DTS ES)

en tout cas, comme je n'ai pas d'entrée HDMI sur l'ampli, je vais perdre un peu en qualité, semble-t-il.(il faut du hdmi 1.3 pour le flux complet)

Autre question : la console à le wifi, mais peut on simplement installer Netflix et l'utiliser ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:33

C'est ce qui risque bien d'arriver: https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/ sinon il reste toujours le DPL.

Normalement ça devrait être ok pour Netflix: https://www.netflix-news.com/articles/e ... 1-09-2016/
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:25

jazzliberator a écrit:C'est ce qui risque bien d'arriver: https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/ sinon il reste toujours le DPL.

si l’ampli indique qu’il n’est pas compatible Dolby Digital+, la TV va convertir le signal en Dolby Digital 5.1 à 640 kbps ou en stéréo PCM. Si l’ampli d’ancienne génération est relié au moyen d’un câble S/PDIF optique, il sera nécessaire de sélectionner manuellement le format que le téléviseur doit délivrer via la fibre optique.

donc à voir si sur la console, je sais selectionner dolby digital au lieu de stéréo sur la sortie fibre optique...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message