Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

A tester d'urgence

Message » 21 Avr 2004 18:45

Je ne veux insulter personne... ce n'est pas mon habitude..
J'ai très bien vu que ces deux personnes étaient très active sur ce forum! C'est un peu ce qui m'a étonné d'ailleurs quand j'ai vu le style de réponse.
Je n'aime pas qu'on me montre du doigt comme un illuminé sur la place publique.Ces 2 personnes sont peut-être super respectble, mais là je trouve qu'elles ont été un peu loin...

J'ai simplement voulu partager mon expérience.. c'est le but d'un forum, non?

Moi aussi avant de tester je pensait que ct un truc pour couillon.. mais une fois testé j'ai bien dû me rendre à l'évidence qu'il y a avait une effet.

Donc si vous croyez pas ça possible, ok pas de prolèmes, mais inutile d'attaquer personnellement ...
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 21 Avr 2004 18:54

Mario35 a écrit:ce que j'aime chez les trolls c'est comparer la date de creation et la date de leurs début de bétises je suis sur que cet appareil sur ton pchc arrivera finalement a faire passer tes DIVX en HD.

j'aime bien la fonction "voir les derniers posts dans profils"

Je ne suis pas un troll !!!
Quant à mes posts, désolé je débute... je n'ai ouvert un compte que lorsque j'ai eu une question à poser (pour les réponses je ne suis pas très callé pour aider les gens), je fréquente ce forum depuis un petit moment sans être inscrit...

Mon post partait d'une bonne intention... je ne pensais pas en prendre plein la gueule derrière :cry:
Houais je sais ça fait un peu calimero, mais c'est vraiment trop injuste
paulpoule

Message » 21 Avr 2004 19:06

paulpoule a écrit:J'ai simplement voulu partager mon expérience.. c'est le but d'un forum, non?

Oui, c'est totalement le but du forum, et il n'y as aucun soucis là dessus... Disont qu'on est pas trop habitué à ce genre de "produit" sur le forum vidéo ou (fort heureusement ;)) les mesures et résultats sont un peu plus simple et tangibles qu'en audio/hifi...
Donc michel à argumenter et donner une méthode et des moyen pour tester le résultat, c'est plutot pas mal, non ?

paulpoule a écrit:Donc si vous croyez pas ça possible, ok pas de prolèmes, mais inutile d'attaquer personnellement ...

J'ai donné mon avis, comme d'autres, c'est aussi le but du forum, certes je n'ai pas vu ce produit, mais en aucun cas il n'etait question d'attaquer quelqu'un, juste de donner mon sentiment avec quelques peu d'humour je te l'accorde...

Comme je le disait, plus haut, ce qui sont interessé peuvent essayer, pas de mal à ça... Mais il me semble plus pertinent d'haborder des sujets ou produits plus... tangibles...

Si ca t'interesse, je veux bien organiser un petit test avec aquistion sur une H3D (comme suggéré par michel), tu amméne le lecteur, les disques et le produit, si le résultat est là je m'engage à faire un méa-culpa sur ce forum et à le faire savoir...

Bon, hop, on passe à autre chose ?

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 21 Avr 2004 19:17

Merci, enfin une réponse posée..
Je ne te visais pas particulièrement laric. Mais c'est une accumulation de "tu crois à la force", "et avec du yaourt", et j'en passe....
Tu comprends qu'à force on se sent un peu brimé..

Pour les tests, je n'ai pas le matériel, et j'ai d'autres dépenses pour envisager de l'acheter..
Quant à faire des tests, voilà une réponse que j'aurais aimer lire un peu plus..
Mais Nime ça fait un peu loin de paris :lol:

Je trouvais que ce forum était celui où je trouvais le plus d'écoute et d'entre-aide sur les différents sujets.. je le pense toujours, mais je suis quand même un peu échaudé

En tout cas je prends du plaisir à regarder mes films... c'est bien le principal

L'ignorant est heureux, car lui ne sait pas qu'il l'est .....
paulpoule

Message » 21 Avr 2004 20:05

Skynotik a écrit:Pourquoi parles-tu de DLP en particulier ? Je ne vois pas pourquoi il y aurait des conversions en analogique sur des LCD ou TT une fois le signal acheminé ???

Raphael
Si le TT a une entrée numérique (rare) le signal est converti en analogique puis affiché.
Si le LCD a une entrée numérique on évite bien un conversion analogique->numérique en entrée du projecteur... mais pas la conversion en analogique pour piloter les panneaux (après traitement numérique du signal).
Les panneaux DLP sont directement pilotés en numérique.
Le bruit "rajouté" que l'on repère à l'affichage est du à un traitement numérique (dithering) effectué pour lisser les transitions entre niveaux de gris.
Ensuite on passe dans le domaine optique.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 21 Avr 2004 20:41

paulpoule a écrit:Merci, enfin une réponse posée..
Je ne te visais pas particulièrement laric. Mais c'est une accumulation de "tu crois à la force", "et avec du yaourt", et j'en passe....
Tu comprends qu'à force on se sent un peu brimé..

Pour les tests, je n'ai pas le matériel, et j'ai d'autres dépenses pour envisager de l'acheter..
Quant à faire des tests, voilà une réponse que j'aurais aimer lire un peu plus..
Mais Nime ça fait un peu loin de paris :lol:

Je trouvais que ce forum était celui où je trouvais le plus d'écoute et d'entre-aide sur les différents sujets.. je le pense toujours, mais je suis quand même un peu échaudé

En tout cas je prends du plaisir à regarder mes films... c'est bien le principal

L'ignorant est heureux, car lui ne sait pas qu'il l'est .....

Il n'y a jamais eu de volonté d'agression de ma part juste de la maladresse ... et l'expression d'un point de vue que je pense respectable : il n'est pas nécessaire de tout tester pour avoir une opinion argumentée.

D'autres forumeurs t'ont exprimé le même point de vue avec plus d'humour. Sans méchanceté.

Michel
MLill

Message » 21 Avr 2004 20:56

Je suis totalement du même avis que toi: il n'est pas nécessaire de tout tester pour avoir une opinion argumentée et tu as argumenté ce qui est tout à ton honeur (dixit tony :D ). Mais on peut être parfois surpris entre la théorie et la mise en pratique 8)

Quant à certains forumeurs,ils n'ont pas argumenté et on crié à la supercherie en me montrant comme un troll, ou un illuminé.. donc tu comprends que ça ne fait pas très plaisir même si je suis anonyme derrière mon pseudo..

Enfin bref, pour moi cette histoire est classée.. et je reste avec mon disque :D :D :D
Mais testez un jour si vous en avez l'occasion

Sur ce, je me retire comme un prince 8)
paulpoule

Message » 21 Avr 2004 21:04

Salut !
Désolé mais moi la video pour l'instant ca se limite a 1 dvd branché sur une télé 4/3 55cm...ca c'est de la config !

Mon truc c'est plutôt la hi-fi, désolé encore une fois ....mais il est vrai que pour entendre Schwarzy on a pas besoin de supers oreilles !!!
:P Joke bien sûr, c'est juste une petite vengeance sur le ptits pics du forum hi-fi ! pas taper :P

Bon moi j'ai acheté ce truc pour le son donc, franchement y'a un effet (du bon et du moins bon), un vrai pas placebo du tout! Mais après tout personne n'est obligé de croire personne !
L'objet ici c'ets pas le son , donc !
J'ai essayé sur le dvd chez moi, et franchement y'a du mieux ds l'image, sur la définition et les couleurs. m'en demandé aps plus j'y connais rien en image, mais j'ai des yeux quand même !
j'ai fait le test du couillon aussi, 2 filles et un mec, qui n'y connaissent rien et s'en foutent. Sans dire ce que j'avais fais, ils ont vu une amélioration aussi !!!
A vous de voir maintenant !
Au fait, cretains l'utilisent sur leur drive (donc pas encore de transformation analogique) et y'a un effet aussi !

Allez bonne bourre, je retourne voir mes copains d'a côté, on vient de découvrir que la pizza améliore la réponse du grave !!!! en mieux bien sûr :lol:
bribou

Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37

Message » 21 Avr 2004 22:22

Tant fait pas paulpoule ! Sur ce forum c'est comme ça, la "demi-mesure" ils ne connaissent pas :lol: mais ils sont néamoins conscient de leurs limites : certaines fois ils brûlent aujourd'hui ce qu'ils adoraient hier...
Tes yeux ne valent rien comparé à "LA THEORIE" :roll:
Ce n'est pas grave, moi je vais l'acheter ton truc...et si ça ne marche pas je leur donnerai raison :D donc le cas contraire je ferais partie des "hérétiques". :wink:
C'est pas bien grave tout ça...
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 21 Avr 2004 22:44

MLill a écrit:Si le TT a une entrée numérique (rare) le signal est converti en analogique puis affiché.
Si le LCD a une entrée numérique on évite bien un conversion analogique->numérique en entrée du projecteur... mais pas la conversion en analogique pour piloter les panneaux (après traitement numérique du signal).
Les panneaux DLP sont directement pilotés en numérique.
Le bruit "rajouté" que l'on repère à l'affichage est du à un traitement numérique (dithering) effectué pour lisser les transitions entre niveaux de gris.
Ensuite on passe dans le domaine optique.

Michel

Ok, merci bien pour ces précisions , j'étais loin de me douter de telles conversions :o ! Vraiment dommage que je soit sensible au AEC quand on connait ce genre de détails...

@++

Raphael

PS : et désolé Popoule si tu l'a mal pris, c'était effectivement histoire de "détendre l'atmosphère", mais je suis également maladroit de tps en tps :) Sans rancune :p
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 21 Avr 2004 23:26

bon alors? on fait une commande groupée ou pas???
:D :D

je serai bien curieux de voir quand même :roll:

a+
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Message » 21 Avr 2004 23:32

Le coup de l'electricité statique, en ce qui me concerne, je trouve ça un peu limite comme explication, surtout dans le style polution des circuits AD , mauvais son , et tout le toutim . Je trouve que le site commercial garde son explication vachement mystérieuse...

Ils auraient pu par exemple placer 2 graphes comme les pub célébre truc pour rénover les moteurs qui finit par un "5" et qui affiche les compressions avant / après l'utilisation de "plastique 4" dans le moteur ( Zut, j'lai dit ! :oops: )

correction d'erreur / signal original....
" erreurs avant" / "erreurs arpès"

Mais là, ça reste "mystique"

Pour les amateurs de jeux ou de films SF, j'imagine mentalement une grenade EMP qui "pollue" les pt'its circuits de nos platines, arf !

D'autant que les constructeurs de micro-circuits font généralement très gaffe aux devastateurs effets des ESD ( Electro Static Discharge ), ces décharges à mème de bousiller un composant lorsque cela a lieu...

Mème si on peut imaginer qu'un composant sur sa carte branchée soit moins vulnérable, j'ai du mal à croire que depuis l'invention des platines "compact-disc" les ingénieurs ne se soient pas rendu compte que dans certaines conditions, ils récupéraient beaucoup moins de correction d'erreur sur le mème disque ....

... Et que du coup les blocs de lecture ne disposent pas de dispositifs anti electricité statique ... Ou qu'il n'y ait pas un disque "magique" dans le carton accompagnant le lecteur ...

D'ailleurs, en allant plus loin, il me semble que le truc qui presse le cd sur le "rotor" à l'insertion est en nylon ou en plastique, certainement loin de dissiper l'electricité statique, si c'était un facteur de "pollution" j'imagine que cela serait corrigé par les fabricants.... :wink:

PAR CONTRE :

J'ai lu sur différents forums que les cd pressés n'étaient pas superbement bien "calibrés" en sortie de presse et que la rotation à haute vitesse du disque créait des vibrations à même de produire beaucoup plus d'erreurs à corriger pour les circuits ad-hoc ...

Certaines personnes utilisent un disque ( en DIY ou vendu ) qu'ils posent sur le cd en question, qui permet de stabiliser le disque en rotation afin qu'il vibre moins, le méchanisme d'asservissement du faisceau laser perd moins le focus, moins d'erreurs ou de mauvaise réflections, que sais-je il parait que cela s'entend :wink: ....

Bon je sais, sans electricité statique dans l'affaire, c'est moins magique mais c'est peut être une explication plus plausible ?...

Sinon, en gardant l'option "c'est l'electricité statique qui gène" je me demande si mettre une couche de plastique de pochette "metalisée" de composant ou de mousse dissipatrice d'ESD sur la carte electronique et dans les coins stratégiques, c'est pas aussi voire mème plus efficace contre l'electricité statique et beaucoup beaucoup moins cher qu'un disque de copolyméroisocyanatedematièrechèredelanasadelespace.... ???
de copolymérovachementchérosdelanasa à 62 € ...

Bon ....

My 2 cents
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 22 Avr 2004 10:16

12singes a écrit:Tant fait pas paulpoule ! Sur ce forum c'est comme ça, la "demi-mesure" ils ne connaissent pas :lol: mais ils sont néamoins conscient de leurs limites : certaines fois ils brûlent aujourd'hui ce qu'ils adoraient hier...
Tes yeux ne valent rien comparé à "LA THEORIE" :roll:
Ce n'est pas grave, moi je vais l'acheter ton truc...et si ça ne marche pas je leur donnerai raison :D donc le cas contraire je ferais partie des "hérétiques". :wink:
C'est pas bien grave tout ça...

Salut 12 singes et les autres :)

Juste un truc pour "valider" les yeux : faire les tests à deux.
Le premier sort de la salle et le second met le DVD dans le lecteur avec et sans dispositif.
Vous répétez le test plusieurs fois en jouant à la devinette et en permutant les deux rôles.

Pas de théorie dans tout cela. Juste un peu de rigueur expérimentale ;)

Michel
MLill

Message » 22 Avr 2004 10:39

Salut Psyenergy :)

psyenergy a écrit:Le coup de l'electricité statique, en ce qui me concerne, je trouve ça un peu limite comme explication, surtout dans le style polution des circuits AD , mauvais son , et tout le toutim . Je trouve que le site commercial garde son explication vachement mystérieuse...
Surtout que le raisonnement est purement qualitatif et que le bruit en sortie d'une bonne platine est déjà très bas (pas de la théorie juste une constatation ;) ).
Les défauts majeurs que l'on constate sur les sorties analogiques ne sont pas liés au bruit. Laric peut en parler mieux que quiconque ...

psyenergy a écrit:Certaines personnes utilisent un disque ( en DIY ou vendu ) qu'ils posent sur le cd en question, qui permet de stabiliser le disque en rotation afin qu'il vibre moins, le méchanisme d'asservissement du faisceau laser perd moins le focus, moins d'erreurs ou de mauvaise réflections, que sais-je il parait que cela s'entend ....
J'ai fait des tests de récupération du flux sonore sur PC à partir de CD avec des résultats très variables.
Pour le DVD j'ai constaté une remarquable constance des résultats d'un matériel à un autre et d'une année à l'autre.
Je n'ai jamais fait le lien entre erreurs de lecture et définition de l'image ou débouchage des noirs ... mais plutôt avec des problèmes de fluidité.

Michel
MLill

Message » 22 Avr 2004 11:04

MLill a écrit:Les défauts majeurs que l'on constate sur les sorties analogiques ne sont pas liés au bruit.

C'est clair, encore qu'il faille nuancer selon qu'on est sur du PCHC, Scaler ou "simple" lecteur DVD...

La plus part du temps le "bruit" que l'on retrouve dans les partie sombres n'est pas lié au bruits intrinséque des circuits (qui sont plutot dans un domaine non mesurable et pas directement visible), mais au simples "erreurs" soit du DAC, soit à la "source" au niveau du decomp. MPEG.

Une chose à noter, si on remonte volontairement le niveau de noir à disont 50mv (au lieu des 0v habituels) et qu'en même temps on demande au DAC ne traiter l'ensemble du signal et de ne pas forcer au noir (0) tout ce qui est en dessous de 7.5IRE comme il le fait d'origine... On s'appercoit qu'il y a un bruit vidéo important dans cette partie du signal... Je peux me tromper, mais je pense que ce sont des artefact de compréssion qui sont volontairement pas traités car les lecteurs sont prévu pour forcer tout cela à 0... Sauf que dans certains cas ce n'est pas fait, par exemple sur le 963sa "HCFR" dans sa version "fullrange" ;) et dans ce cas, le mieux est l'ennemi du bien, on passe la totalité du signal mais du coup on sort certains artefact qui ne se voyent pas en temps normal.

Attention certaines "erreurs" dans les parties sombres peuvent aussi être liées au clamping dfait par le projecteur et/ou aux differences de reference entre les signaux R, G et B...

Un phénoméne compréhensible mais que j'aimerai bien étudier, le temps manque...

Je suis pas certain que tout cela soit clair, mais bon, vous avez l'idée générale ;)

Toujours sans avoir testé, je ne crois pas une seule seconde que le disque magique puisse influencer le decomp. mpeg... Mais je ne suis pas contre ce genre de produit, tant qu'ils restent d'un coût raisonnable...

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message