Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 683 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

868 Avi d'occasion ou Toshiba XE1 ?

Message » 01 Avr 2007 19:09

Bonjour,

J’ai l’opportunité d’acheter un pioneer 868 d’occasion et je me demandais si c’est encore une bonne idée ou s’il ne vaut pas mieux s’orienter vers un Toshiba XE1, beaucoup plus récent et qui semble avoir un bon upscale en DVD et en plus lit les HD DVD.
J’ai aussi un peu peur d’éventuelles incompatibilités HDMI/HDCP avec mon VP car le 868 remonte à 2003 et le VP est très récent.
Ce qui m’intéressait aussi dans le Pioneer, a priori, c’est la possibilité de sortir en 576i pour alimenter un possible futur scaler. Mais là aussi, il vaudrait peut-être mieux songer à une platine plus récente capable de sortir le 576i (ce que ne fait pas le XE1) ?

Qu’en pensez-vous ?
Dernière édition par AldebertBradavoine le 02 Avr 2007 9:53, édité 1 fois.
AldebertBradavoine

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:42

Message » 01 Avr 2007 19:24

Je me suis posé exactement la même question que toi et puis j'ai acheté le Ex1 en me disant que même si le HD-DVD ne perce pas, j'ai toujours un excellent lecteur DVD sous la main. Je le trouve personnellement super mais je ne l'ai pas comparé avec le pioneer. Je l'ai même raccordé en 5.1 à l'ampli car je préfère son décodage à celui de l'ampli!

La configuration dans mon profil

Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 02 Avr 2007 15:26

personnellement, je suis passé d'un platine Pio 668 à une Denon 2930 puis à une Denon 3930.

La pio 668 a le même rendu et les mêmes fonctionnalités que la pio 868. La seule différence : le scaler. La 668 sort en 576p sur HDMI, alors que la 868 peut monter la résolution à 720p ou 1080i.

La Denon 2930 intègre la même puce que la XE1 et a un rendu quasi identique sur SD DVD.

Donc mon passage d'une pio 668 à une Denon 2930 pourra peut-être t'éclairer un peu :
je suis un pro pioneer à la base, mais je dois avouer que la denon apporte un gain évident.
C'est particulièrement visible sur le traitement du bruit video (quasi absent du pio) et sur la fonction magique Enhancer (le pio n'a pas de fonction qui permette ce rendu). En bref, a résolution identique, j'avais une image plus propre et avec plus de relief avec le lecteur Denon.

Donc pour ma part, entre le 868 et le XE1, je prendrais le XE1 qui permet en plus la lecture des HD DVD (elle est un peu faite pour ça à la base !). Seul bémol pour la XE1 : sa lenteur de chargement et de réactivité lorsqu'on veut passer à un autre chapitre en cours de lecture.
Attila

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32

Message » 02 Avr 2007 20:45

Comment places-tu le 3930 par rapport au 868 et plus logique par rapport au 989 si tu as pu les comparer ?
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message